33.6 C
Paris
vendredi 12 août 2022
AccueilWebCe qu'il faut savoir sur Chrome OS

Ce qu’il faut savoir sur Chrome OS

C’est un système d’exploitation spécifiquement créé pour les Chromes books. Il s’agit de Chrome OS, basé sur Google Chrome. Chrome OS est un système qui diffère des autres systèmes d‘exploitation.

C’est un système très léger et économe, car il utilise beaucoup moins d’espace. Il a également été créé pour les tablettes PC et les netbooks qui peuvent accéder aux différentes applis web. Afin de mieux comprendre ce qu’est Chrome OS, à quoi il sert, et quels sont ses avantages, nous vous expliquons tout !

En quoi consiste le système d’exploitation Chrome OS ?

En quelques années seulement, Chrome OS a su conquérir des millions de personnes, car c’est un système très rapide : il permet d’ouvrir les applications et les pages en un clin d’œil. Toutefois, il faut savoir que Chrome OS ne fonctionne qu’avec Internet.

Pour les applications qu’il vous permet de télécharger, vous avez le choix entre les applications Android et les applications de Google Chrome Store, vous aurez donc toujours la possibilité de télécharger toutes les applications dont vous avez besoin.

systeme exploitation chrome os

Avec ce système d’exploitation, vous avez la possibilité de démarrer des disques durs et des clés USB externes pour avoir accès à tous vos fichiers, sans pour autant utiliser un autre ordinateur. 

A voir  Quels types de crypto-monnaies peuvent être achetés sous forme d'ETF en France ?

Si votre principal objectif, en utilisant votre ordinateur, est de traiter des textes, regarder des séries et des films, ou seulement surfer sur Internet, le Chrome OS est le meilleur choix que vous ayez à faire. Il est à noter que Chrome OS ne convient pas d'installer ou de jouer à des jeux vidéo très lourds, ou encore d'éditer des vidéos ou des photos.

N’oubliez pas que ce ne sont pas tous les programmes qui fonctionnent avec Chrome OS. Avant d’utiliser tel ou tel programme, vous devez vérifier s’il est disponible ou non avec Chrome OS.

Quelle est l'utilité du système Chrome OS ?

Comme nous vous l’avons expliqué, il faut avoir accès à Internet pour pouvoir utiliser Chrome OS. Il vous permet de :

  • Stocker la totalité de vos fichiers dans le cloud ;
  • Installer des applis de Play Store ;
  • Écrire des textes avec Google Docs ;
  • Utiliser Netflix ;
  • Utiliser Google Chrome.

Toutefois, Chrome OS ne peut pas vous permettre d’utiliser toutes les applications dont vous avez besoin, telles qu’Adobe Photoshop. Sachez qu’il y a certains jeux auxquels vous ne pourrez pas jouer, Minecraft et Fortnite par exemple.

Quels sont les avantages de Chrome OS ?

En plus d’être très économe en énergie, Chrome OS est un système facile et sûr à utiliser. Il présente de multiples avantages, à savoir :

  • Il n’est pas sensible aux virus ;
  • Il est sécurisé ;
  • Il n’utilise pas beaucoup d’énergie ;
  • Il permet d’être utilisé en déplacement.
A voir  Que penser du site Grosfichier.com ?

Puisque Chrome OS ne fonctionne qu’avec Internet, vous allez devoir travailler qu’en utilisant des programmes en ligne, vous devez donc être connecté pour l’utiliser, c’est ce qui lui permet de ne pas être touché par les virus.

C’est un système sécurisé, car il fait des mises à jour de sécurité de manière régulière. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire concernant la sécurité de vos fichiers. De plus, puisque vous allez travailler avec des applications que vous téléchargerez de Play Store et Chrome, il n’y aura pas de paramètres complexes ou d’autres installations difficiles à faire.

En moyenne, la batterie d’un Chromebook durera environ 8 h. C’est un vrai gain d’énergie.

Puisqu’il y a plusieurs applications qui fonctionnent sans Internet, vous pouvez utiliser un Chromebook lorsque vous serez en déplacement et que vous n’aurez pas accès à Internet.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles