14.7 C
Paris
dimanche 26 juin 2022
AccueilHigh-TechQuelle est l'utilité des lunettes caméra connectée ?

Quelle est l’utilité des lunettes caméra connectée ?

Le pilotage de chaque appareil de votre maison au bout des doigts est une idée incroyable. Avec le développement de la technologie, il est devenu possible de contrôler ces appareils et sa maison facilement et simplement avec une tablette ou un smartphone.

De nos jours, les lunettes caméra connectées sont devenues le sujet de recherches des leaders du domaine technologique. Un mouvement remarquable s’accélère pour cette technologie qui permet de monitorer et contrôler plusieurs données. Plusieurs géants du secteur informatique et numérique cherchent à officialiser leurs projets pour construire leurs propres lunettes connectées.

Les différents types d’objets et d’appareils connectés

Utilisation de lunettes connectés

La domotique est les techniques permettant la centralisation et le contrôle de vos appareils domestiques tels que :

  • Les appareils de cuisine.
  • Le système de sécurité.
  • Les lumières.
  • Le système audio et vidéo.

Le contrôle est effectué par le biais d’une application sur une tablette ou un smartphone. L’internet et la technologie sans fil ont permis de créer une variété d’appareils connectés. Tant que le capteur permet le transfert de données, plusieurs objets peuvent être connectés.

Le verrou connecté

Le verrou connecté est un objet connecté permettant d’ouvrir la porte lorsqu’un objet ou un autre élément s’en approche et de fermer la porte quand vous sortez. Il permet de générer des clés virtuelles. Une fois un ami ou un membre de famille ajouté à la liste de personnes autorisés, la clé sera générée automatiquement et rapidement. En outre, le verrou connecté permet d’envoyer des notifications instantanément lorsqu’une personne sort ou entre à la maison.

La station météo connectée

La station météo connectée permet le contrôle des données concernant la température extérieure et intérieure de votre maison. Elle permet aussi de consulter la qualité de l’air et l’humidité.

Lumière connectée

La lumière connectée est un système permettant de gérer la lumière de votre maison avec une tranquillité d’esprit. Vous pouvez contrôler la lumière depuis n’importe quel endroit via un smartphone ou une tablette.

Le principe des lunettes connectées

Les lunettes caméra connectées contiennent un micro, un appareil photo et une caméra. Elles sont liées à une tablette ou un smartphone via Wifi ou Bluetooth. Une des branches peut contenir un clavier tactile. Les commandes peuvent être effectuées aussi vocalement. À l’angle droit de votre verre, vous pouvez :

  • Voir les notifications mails.
  • Surfer sur Net.
  • Voir les appels.
  • Obtenir des informations.

Pour les personnes qui souffrent de troubles de la vue, les lunettes connectées sont un atout incontournable permettant d’apporter une aide précieuse.

Généralement, les lunettes connectées permettent l’accès et la consultation des données ainsi que la prise de photos. Plusieurs modèles sont dotés de la technologie de la réalité augmentée permettant de vous aider dans votre travail ou à la maison.

Aujourd’hui, les lunettes caméra connectées sont utilisées beaucoup plus dans le domaine de la santé. Quel que soit le problème de vision, plusieurs applications et fonctionnalités de ces lunettes peuvent corriger ces troubles. Parmi ces fonctionnalités :

  • La mise au point automatique du verre pendant une lecture proche ou loin.
  • Le télé-agrandissement.
  • La lecture vocale des informations.

En outre, elles sont devenues une solution pour aider les personnes aveugles et les guider.

Les meilleures lunettes connectées disponibles sur le marché

La technologie ne cesse de se développer et le nombre des créations innovantes augmente de plus en plus. Le secteur numérique et informatique est riche en créations et en productions innovantes. Les lunettes caméra connectées font partie de ces créations. Aujourd’hui, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché.

Amazon Echo frames

Amazon travaille depuis longtemps sur une paire de lunettes connectées. Les lunettes connectées proposées par le géant du e-commerce sont aujourd’hui disponibles sur le marché après plusieurs phases de test.

Ray-ban Stories

Ce sont les lunettes connectées de x Ray-Ban. C’est un produit de partenariat entre deux géantes marques. Un projet dévoilé en septembre 2021, basé sur la proposition des lunettes intelligentes composées de microphones et de deux caméras.

Google Glass

Ce sont les premières lunettes présentées au grand public. C’est un projet qui a été initié depuis 2011. Les tests sur ces lunettes connectées ont été effectués en 2012. Des prototypes ont été dévoilés en 2013. La version finale de ces lunettes permet à un utilisateur l’accès à toutes les fonctionnalités proposées par Google.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles