12 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilGamingQu'est-ce que le iCUE de Corsair ?

Qu’est-ce que le iCUE de Corsair ?

De nombreux concepteurs mettent sur le marché des composants indispensables pour le montage d’un PC gamer. En parallèle, ces mêmes fabricants proposent des logiciels de gestion compatibles avec les périphériques qu’ils produisent. Ces programmes vous permettent également de synchroniser tous les appareils sur lesquels ils sont installés, en plus d’assurer le réglage RVB (Rouge, Vert, Bleu) de l’écran, ainsi que le paramétrage des périphériques en question (souris et clavier gamer par exemple).

Parmi ces logiciels, iCUE de Corsair dont la réputation n’est plus à faire, est l’une des références de son domaine. Pour le découvrir, veuillez poursuivre la lecture de cet article.

Le logiciel iCUE de Corsair

A quoi sert le A quoi sert le icue de corsair

Il s’agit de Corsair Utility Engine. C’est un logiciel informatique compatible avec les périphériques conçus par la même entreprise mère, et vous offre deux possibilité, qui sont les suivantes :

  • La personnalisation du rétroéclairage RVB de tous vos appareils, à l’exemple de Razer Synaps, où vous pouvez configurer la couleur de chaque touche du clavier.
  • La possibilité de régler les fonctionnalités particulières, telles que les macros de la souris gamer.
A voir  Quelle est la meilleure enceinte intelligente à acheter ?

Si vous êtes gamer et que le logiciel vous intéresse, vous pouvez télécharger le logiciel iCUE sur le site officiel de Corsair à partir de la catégorie Téléchargements.

L’interface de iCUE Corsair

Le logiciel iCUE de Corsair met à votre disposition une interface qui se montre plutôt intuitive. En lançant le programme, vous vous retrouvez face à quatre onglets : l’accueil, RGB, les réglages et le tableau de bord. Pour vous rendre sur le site officiel de Corsair, sur ses pages sur les réseaux sociaux ou encore à l’assistance Corsair, vous disposez d’icônes en bas de page, qui sont d’ailleurs très discrètes.

Concernant les réglages, ils vous donnent l’accès aux paramètres généraux du logiciel, ainsi qu’à la fonction « on-screen display ». Malgré le manque de compatibilité avec certains jeux, cette fonctionnalité vous le permet, pendant que vous jouez, aux périphériques souhaités ainsi qu’à leur état.

Pour les plus passionnés de la technologie et qui maîtrisent bien l’outil informatique, il leur est possible d’exporter les caractéristiques de n’importe quel périphérique en fichier Excel (format .xls). Cependant, cela peut s’avérer un peu compliqué en langue française, compte tenu des caractères spéciaux qu’elle contient, contrairement à l’anglais. De ce fait, il est préférable de faire usage de l’anglais pour pouvoir exploiter les données exportées. Ils peuvent même se servir d’iCUE Corsair comme logiciel de macros, que ce soit pour la souris gamer ou pour le clavier.

A voir  Comment établir une connexion avec votre télévision?

Les périphériques compatibles

Tel qu’il est précisé plus haut, Corsair propose une gamme entière de périphériques et de plusieurs appareils. Parmi ceux-ci, voici ceux qui présentent une compatibilité avec le logiciel iCUE de Corsair :

  • Les ventilateurs Corsair : H115i RGB Pro XT, AIO H100i GB Platinum, etc.
  • Les souris Corsair pour gaming Corsair : Sabre, Dark Core RGB SE, etc.
  • Les claviers pour gaming Corsair : K70 MK.2, K57 RGB Wireless, etc.

Le fonctionnement de iCUE de Corsair

A présent, nous allons vous expliquer comment fonctionne le logiciel iCUE de Corsair, et ce, en fonction du périphérique connecté. Nous allons donc soulever les points essentiels, mais sachez que les fonctionnalités de ce logiciel sont bien plus riches. Cela étant dit, il serait préférable que les périphériques en question soit de la marque Corsair également.

La souris gamer Corsair

En vous rendant sur l’onglet « effet d’éclairage », il vous est possible de personnaliser le RVB, en l’occurrence, la couleur, ainsi que les effets (la respiration, la visière, etc.). Il est possible que les zones lumineuses du périphérique soient indépendantes, et ce, en fonction du modèle. De nombreuses couleurs peuvent apparaître simultanément à l’exemple de la roulette de la souris ou de son logo.

De nombreux réglages sont possibles pour le périphérique, dans le but de créer des commandes macros, ainsi que pour la configuration des DPI.

A voir  Quelles sont les meilleures montres connectées ?

Le clavier gamer Corsair

Sur le clavier, vous disposez de plus d’options. Vous pouvez donc régler les 4 profils possibles, que vous pouvez modifier par la suite. Cela peut donc s’avérer très intéressant, compte tenu des diverses configurations que vous pouvez appliquer.

Par exemple, vous avez la possibilité de switcher les effets lumineux, de paramétrer les commandes macros selon les jeux, etc. Vous devez également savoir que vous pouvez annuler des combinaisons usuelles, ou encore des touches bien précises.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles