4.6 C
Paris
mardi 6 décembre 2022
AccueilWebLes top 3 des correcteurs d'orthographe et de conjugaison pour un texte...

Les top 3 des correcteurs d’orthographe et de conjugaison pour un texte parfait !

Les écrivains sont bien conscients de l'importance des vérificateurs d'orthographe et de conjugaison dans le processus de rédaction d'un texte sans défaut. Personne n'échappe à l'erreur, pourtant, il faut les éviter pour ne pas faire fuir le lecteur. Pour vous aider à surmonter ce problème, nous vous invitons à lire notre article sur les trois meilleurs vérificateurs d'orthographe et de conjugaison !

Scribens

Scribens est là pour améliorer votre écriture. Cet outil de grammaire et de conjugaison corrige plus de 250 fautes de grammaire, d'orthographe et de conjugaison, comme les homonymes, la ponctuation, les verbes, les noms et les pronoms.

De plus, ce vérificateur vous aide à détecter les éléments stylistiques de votre contenu, à savoir : les phrases qui s'enchaînent, les redondances, les répétitions, etc. Scribens a commencé comme une aide à l'écriture gratuite, mais plus tard, des fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées dans un plan premium.

scribens

Scribens a la capacité de corriger dix fois plus d'erreurs que le vérificateur intégré de Microsoft Word, grâce à son algorithme de reconnaissance de syntaxe. Si vous prenez la peine de suivre ses suggestions, vous remarquerez que la lisibilité de votre écriture s'améliorera nettement, tout en évitant de rendre votre écriture ennuyeuse.

A voir  Quels types de crypto-monnaies peuvent être achetés sous forme d'ETF en France ?

LanguageTool

Si vous souhaitez disposer d'un outil capable de corriger tous les types d'erreurs d'écriture : grammaire, orthographe, conjugaison, ponctuation et style, LanguageTool est l'outil qu'il vous faut ! Il est parfait pour les anglophones, qu'ils soient natifs ou non, en plus de travailler avec plus de 25 autres langues.
Vous pouvez l'utiliser partout sur le web, sans avoir besoin de vous inscrire pour l'utiliser à partir de la version gratuite.
L'extension Chrome est très bien notée et est considérée comme la préférée de beaucoup de personnes par rapport aux concurrents. LanguageTool est également disponible sur les autres navigateurs.

Le "Mode pointilleux" est l'une des principales fonctionnalités de LanguageTool. Lorsqu'il est activé, l'outil commence à affiner votre style et votre ton en apportant des corrections en conséquence. Aussi, si vous voulez changer les choses, parce que vous ne voulez pas utiliser les mêmes mots encore et encore, vous pouvez activer la fonction "Activer les synonymes", qui fera apparaître des synonymes en double-cliquant sur le mot en question. Ces deux fonctionnalités sont incluses dans les deux versions, gratuite et payante. Certains des avantages de LanguageTool incluent :

  • Facile à utiliser ;
  • aucune inscription requise pour la version gratuite ;
  • il comprend des synonymes suggérés ;
  • fonctionne avec plus de 25 langues ;
  • sa version Premium est très abordable ;
  • il possède un bon service client.
A voir  Comment fonctionne My Activity Google ?

BonPatron

BonPatron est un correcteur d'orthographe et de conjugaison gratuit pour les apprenants de français, mais aussi pour les francophones natifs. Les erreurs commises par les apprenants de FLS sont la cible de ce site, de sorte qu'ils reçoivent une explication à de la détection d'une erreur sur la meilleure façon de la corriger et donc, de l'améliorer.
Nous vous encourageons à utiliser ce site à chaque étape du processus d'écriture, car le programme apprend de ces erreurs et peut en identifier de nouvelles. Il existe trois catégories d'erreurs qu'il détecte :

  • Les mots mal orthographiés ; 
  • les structures à vérifier ;
  • les structures à corriger.

Pour la vérification de 3000 caractères à la fois, la version gratuite suffit, mais si vous pensez avoir besoin de fonctionnalités supplémentaires, telles que :

  • Un conjugueur de verbes ; 
  • un résumé des erreurs ; 
  • des exercices de grammaire interactifs pour vos erreurs.

Vous devez passer à la version Premium qui les propose.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles