3 C
Paris
mardi 6 décembre 2022
AccueilWebComment trouver un convertisseur Youtube MP3 ?

Comment trouver un convertisseur Youtube MP3 ?

Il y a une vidéo sur YouTube qui vous intéresse, mais vous ne voulez avoir que l’audio ? Il existe une solution pour cela : les sites pour convertir les vidéos YouTube en fichiers MP3. Nous vous expliquons comment ça marche ainsi que tous les types de fichiers que vous pouvez obtenir en convertissant une vidéo YouTube.

Convertir une vidéo YouTube

Il est très facile de convertir une vidéo trouvée sur YouTube en un fichier MP3 pour l’écouter plus tard sur votre tablette ou votre téléphone. Un site pour convertir des vidéos YouTube donne la possibilité d’obtenir un fichier MP3 à part d’une vidéo, mais pas que ! En effet, il est aussi possible de convertir la même vidéo YouTube en vidéo au format AVI ou MP4 par exemple. Toujours dans la conversion de vidéos YouTube au format vidéo, vous pouvez choisir la qualité de la vidéo sur certains sites. Vous pouvez ainsi choisir entre une vidéo de 720p, 1800p, etc.

Ce type de site est pratique si l’on veut seulement écouter l’audio d’une vidéo sans avoir à la regarder. Vous pouvez ainsi, convertir la conférence de votre coach en développement personnel préférée au format audio (à partir de la vidéo) et l’écouter durant votre trajet, dans le bus ou dans le métro.convertir video youtube

A voir  Les meilleurs logiciels de macro

Vous pouvez convertir un livre audio et le mettre sur votre smartphone et l’écouter lors d’une bonne promenade matinale pour vous détendre ou lorsque vous faites du ménage pour vous occuper. Si vous avez un livre dont vous remettez constamment la lecture à plus tard, l’écouter en audio vous permet de le terminer plus rapidement.

Pour convertir ou transformer une vidéo YouTube en audio MP3 en ligne, rien de plus simple : il existe des sites gratuits. Une fois la vidéo convertie en fichier audio MP3, il ne vous reste qu’à télécharger le fichier, cela se fera parfois automatiquement, selon le site. Vous pourrez ensuite mettre votre fichier sur votre smartphone, votre tablette, l’envoyer par e-mail ou le publier.

Les sites pour convertir une vidéo YouTube

Il existe un bon nombre de sites où vous pourrez convertir la vidéo de votre choix en un fichier audio MP3 ou en un fichier vidéo. Voici quelques sites où vous pouvez effectuer cette conversion :

  • ytmp3 ;
  • getmmp3 ;
  • y2mate ;

Vous pourrez trouver ces sites facilement en ligne (ou en tapant sur Google “YouTube convertisseur ou converter MP3”). Une fois sur le site, les étapes sont généralement les mêmes. Vous devez d’abord aller sur YouTube et cliquer sur la vidéo contenant l’audio qui vous intéresse.

A voir  À quoi sert exactement le hashtag proposé par Instagram ?

Ensuite, vous devez obtenir le lien ou l'URL de la vidéo. Si vous êtes sur un ordinateur, vous pouvez simplement copier l’URL de la page, si vous êtes sur un smartphone, vous pouvez cliquer sur le bouton “Partager” en bas de la vidéo, là vous cliquer sur “Copier le lien”. Une fois le lien copié, vous devez vous rendre sur le site de conversion choisi.

Sur tous les sites, vous trouverez une barre, vous devez coller le lien sur celle-ci. Vous choisissez ensuite le format que vous souhaitez, en l’occurrence ici, c’est “ MP3” et vous cliquez sur le bouton pour entamer la conversion. Lorsque la conversion est terminée, le fichier va être téléchargé automatiquement ou bien vous serez averti par un message pour commencer le téléchargement.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles