12 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilWebQue penser du site Grosfichier.com ?

Que penser du site Grosfichier.com ?

Vous pouvez être amené à partager des fichiers très lourds, voire imposant. On peut vous demander des fichiers volumineux dans le cadre de votre travail, de vos études, mais vous pouvez aussi avoir besoin d’envoyer ce type de fichiers pour des projets personnels. Il existe des plateformes spécialisées qui peuvent vous aider à envoyer des photos, des vidéos, des présentations quel que soit leur poids, et cela se fait gratuitement. Lisez notre article pour connaître ces plateformes et en apprendre plus sur elles.

Le site GrosFichiers.com

Lorsque vous avez besoin d’envoyer des fichiers qui sont volumineux à des destinataires, vous pouvez vous heurter à certains obstacles, dont la limite d’envoi. En effet, si vous essayez d’envoyer plusieurs gros fichiers ou un seul fichier volumineux par mail, vous pourrez ne pas réussir. Sur Gmail par exemple, on pourra vous conseiller d’envoyer un lien Drive, etc.site grosfichiers

En réalité, il y a une solution à cela. Il existe des sites ou des plateformes qui prennent en charge l’envoi de gros fichiers. GrosFichiers est un de ces sites. Il peut être utilisé directement sans avoir besoin de s’inscrire, il est aussi gratuit. GrosFichiers prend en charge des fichiers qui peuvent atteindre 10 Go sans inscription. Le fichier envoyé, votre destinataire reçoit un lien pour pouvoir télécharger ses fichiers. Le lien a une date d’expiration, il expire au bout de 14 jours, cela laisse généralement largement le temps au destinataire de télécharger le fichier. Si la personne n’a pas téléchargé les fichiers au bout de ces 14 jours, ils seront effacés et il ne pourra plus y avoir accès.

A voir  Les meilleurs logiciels de macro

Pour résumer, le site Grosfichiers permet de :

  • Envoyer jusqu’à 10 Go de fichiers ;
  • Propose un lien de 14 jours pour télécharger ses fichiers ;
  • Permet d’envoyer des fichiers lourds jusqu’à 30 personnes ;
  • Il s’agit d’un site sécurisé.

L’interface de GrosFichiers.com

L’interface du site GrosFichiers est relativement simple, vous avez des étapes qui sont énumérées et vous pouvez cliquer sur chacune d’elle pour lancer l’action (sélectionner les fichiers, écrire un message, envoyer, etc.). Le site est très basique, disponible en plusieurs langues et permet donc d’envoyer jusqu’à 10 Go de fichiers sans inscription. C’est un service gratuit qui permet d’envoyer un message (mail) avec les fichiers, c’est un serveur qui agit comme intermédiaire entre la personne qui envoie le mail et le destinataire.

D’autres sites pour envoyer des fichiers volumineux

GrosFichiers n’est pas le seul site de service d’envoi de fichiers volumineux. Il existe d’autres très connus comme WeTransfer qui est une référence dans ce type de service en ligne. Il y a aussi :

  • Smash ;
  • SwissTransfer ;
  • TransferNow ;

WeTransfer permet d’envoyer sans inscription, jusqu’à 2 Go de fichiers d’une seule traite, il représente une solution rapide pour des fichiers peu imposants. WeTransfer chiffre les fichiers partagés et les données stockées sur le site sont effacées au bout de sept jours.

A voir  Quel logiciel de musique gratuit choisir ?

Le site Smash, qui est, lui aussi, basé en France permet d’envoyer des fichiers sans limites de poids, gratuitement et sans inscription, les fichiers sont chiffrés et on peut choisir le délai de validité du lien.

SwissTransfer est un site basé en Suisse, avec ce service, il est possible d’envoyer 25 Go en un seul envoi sans s’inscrire, et gratuitement. Les fichiers envoyés sont aussi chiffrés pour plus de sécurité. TransferNow est un site basé en France, il permet de partager et de transférer des fichiers jusqu’à 4 Go avec un délai de réception de 7 jours.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles