10.9 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilWebQuels types de crypto-monnaies peuvent être achetés sous forme d'ETF en France...

Quels types de crypto-monnaies peuvent être achetés sous forme d’ETF en France ?

Un sujet d’actualité qui ne cesse de défrayer la chronique : les monnaies électroniques ou crypto-monnaies, avec le Bitcoin à leur tête, font la une des journaux depuis quelques mois. En effet, une très grande quantité de nouveaux ETF cryptos qui, par ailleurs, facilitent l’achat de diverses crypto-monnaies, ont été lancées à travers le monde, ce qui a constitué un grand avantage pour les investisseurs, en réduisant les problèmes liés à la sécurité, à la mise en place ainsi qu’à la gestion des différentes crypto-monnaies achetées et stockées dans les portefeuilles électroniques.

Les crypto-monnaies sont achetées pour diverses raisons (personnelles et professionnelles), mais que représentent-elles au juste ? Que signifient les ETF cryptos ? Sont-ils compatibles avec la société de courtage « Bourse Direct » ?

Généralités sur les crypto-monnaies sous forme d’ETF proposées par « Bourse Direct » ?

Une présentation de la société de courtage « Bourse Direct » est nécessaire avant d’entrer dans le vif du sujet. Cette dernière est une société de courtage française qui propose divers produits financiers, de défiscalisation et d’autres produits dérivés à travers des actions françaises ou étrangères, et avec des atouts majeurs comme un service et une salle de clients joignables 7j/7 et des tarifications boursières des plus compétitives. Bourse Direct a su s’imposer sur le marché boursier français et mondial.

A voir  Quelles sont les meilleures applications de pronostic foot ?

generalites sur les crypto monnaies sous forme etf proposees par bourse direct

Parmi les divers produits financiers proposés par cette société de courtage, notamment en ce qui concerne les crypto-monnaies, le Bitcoin représente indéniablement celui dont la demande est la plus forte en France, et c’est pour cela qu’une grande majorité des ETF (Exchange Traded Funds ou Fonds Négociés en Bourse en français) ont décidé de le suivre. Toutefois, avec la forte évolution du secteur, plusieurs émetteurs, parmi lesquels on trouve « Bourse Direct », proposent des ETF alignés aux prix des crypto-monnaies les plus connues et demandées sur le marché, nous pouvons notamment citer :

  • Bitcoin ;
  • Ethereum ;
  • Litecoin ;
  • Stellar ;
  • Neo ;
  • Ripple, etc.

D’autres crypto-monnaies seront probablement rajoutées au fur et à mesure selon la demande.

Les avantages de l’investissement en crypto-monnaie via des ETF avec « Bourse Direct »

Comme vous devez vous en douter, investir dans de la crypto-monnaie directement ou à travers des ETF (que ce soit via « Bourse Direct » ou d’autres sociétés de courtage) est différent et n’engage pas les mêmes risques.

En effet, opter pour la deuxième option vous donnera accès à de nombreux avantages, nous pouvons notamment citer :

  • Une plus grande facilité d’investissement ;
  • Un gage de qualité et de confiance ;
  • Un risque de perte très réduit.

Une plus grande facilité d’investissement

Premièrement, investir dans des ETF au lieu d’acheter directement de la crypto-monnaie se fait à travers un compte de courtage basique, soit sans l’obligation de créer un portefeuille électronique ou de négocier les prix à travers les différentes bourses spécialisées (qu’elles soient réglementées ou pas). Les étapes d’achat sont, par conséquent, grandement réduites, mais surtout simplifiées pour le grand public.

A voir  Quelles sont les opérations de maintenance à réaliser sur un site WordPress ?

Un gage de qualité et de confiance

Deuxième point positif lié à l’achat de crypto-monnaies à travers des ETF est qu’ils sont proposés par des sociétés de courtage réglementées (notamment « Bourse Direct ») qui négocient sur les crypto-monnaies ainsi que les EFT sur un marché légal et régulé en France.

Un risque de perte très réduit

Dernier avantage que nous allons vous citer dans notre article, c’est le risque minime de perdre la clé de votre portefeuille électronique, car en optant pour l’investissement des crypto-monnaies à travers les ETF, « Bourse Direct » vous propose de les stocker en tant qu’actions classiques.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles