10.9 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilGamingComment établir une connexion avec votre télévision?

Comment établir une connexion avec votre télévision?

Les téléviseurs intelligents existent depuis longtemps, mais ils sont aujourd’hui beaucoup plus intelligents qu’ils ne l’étaient à leur sortie. Comme les services de diffusion en continu ont transformé la façon dont nous regardons les films et les programmes, les téléviseurs ont également évolué, en introduisant des capacités telles que les services de diffusion en continu et le contrôle vocal. Si la plupart des téléviseurs d’aujourd’hui peuvent être classés parmi les téléviseurs intelligents, ils ne sont pas tous égaux. Une télévision intelligente, est-elle vraiment supérieure au meilleur appareil de streaming ?

Qu’est-ce qu’un téléviseur intelligent, exactement ?

L’époque des « téléviseurs muets« , qui ne pouvaient afficher des contenus que via une antenne HDTV, le câble ou une autre source audiovisuelle, est révolue. On attend quelque chose d’un peu plus sage dans la société connectée d’aujourd’hui. La télévision actuelle, avec ses processeurs rapides, sa connexion internet et ses logiciels simples à utiliser, ressemble davantage à un smartphone ou à une tablette qu’à la télévision à tube du passé.

Achat d'une télévision connectée

Les téléviseurs intelligents, tout comme les smartphones et les appareils connectés intelligents, offrent un accès à l’internet et une compatibilité pour un choix d’applications. Cela ouvre un monde de nouveaux choix de divertissement, qu’il s’agisse de regarder des films sur Netflix et Hulu, de jouer à des jeux, de consulter les médias sociaux ou de gérer une maison complète pleine de gadgets liés, y compris les meilleurs appareils compatibles Alexa et les meilleurs appareils compatibles Google Home.

A voir  Quelle est la meilleure enceinte intelligente à acheter ?

Pour changer de chaîne et rechercher des programmes, un nombre croissant de modèles intègrent désormais des technologies de reconnaissance vocale telles qu’Amazon Alexa et Google Assistant. La plupart des téléviseurs intelligents fonctionnent avec l’un de vos haut-parleurs intelligents préférés, et beaucoup auront une partie ou la totalité des mêmes fonctions intégrées directement dans le téléviseur.

Les téléviseurs intelligents acquièrent de plus en plus de capacités d’intégration à la maison intelligente, et certains figurent déjà parmi les meilleurs produits de maison intelligente. De nombreux téléviseurs sont compatibles avec d’autres appareils connectés de la maison, tels que le meilleur éclairage intelligent, lunette caméra connectée, les meilleures serrures intelligentes et d’autres capteurs, et certains téléviseurs sont même dotés d’un tableau de bord dédié à la gestion de tous vos gadgets connectés.

Quelle est la méthode de connexion des téléviseurs intelligents à Internet ?

Les téléviseurs intelligents utilisent l’internet filaire et le Wi-Fi intégré pour rester connectés à votre réseau domestique et offrir des médias et des services en continu sur votre téléviseur. Bien que la plupart des téléviseurs modernes offrent le Wi-Fi 802.11ac, les plus anciens peuvent encore utiliser l’ancienne norme 802.11n. Certains des appareils les plus récents prennent également en charge la nouvelle norme Wi-Fi 6, bien que cela soit encore assez rare.

A voir  Quelles sont les meilleures montres connectées ?

Nous vous proposons d’ optimiser le Wi-Fi de votre domicile pour le streaming, qu’il s’agisse de modifier l’emplacement de votre routeur, de modifier les paramètres ou simplement d’opter pour une connexion par câble.

La télévision connectée

Si votre smart TV ne reçoit pas une connexion wifi suffisamment puissante, il existe quelques méthodes pour résoudre le problème. Si vous êtes prêt pour une mise à jour, n’importe quel modèle de notre liste des meilleurs routeurs Wi-Fi fera le travail, y compris les versions économiques.

Les routeurs maillés, qui étendent la couverture à toute la maison, constituent une autre solution. Ils sont idéaux pour les foyers disposant de plusieurs téléviseurs qui ne sont pas tous à proximité du routeur principal. Le Nest Wifi et le Netgear Orbi Wifi 6 sont deux appareils de ce type qui se sont avérés être de bons choix pour les clients cherchant à couvrir une grande maison avec le Wi-Fi dans nos tests. Des extensions de portée Wi-Fi sont également disponibles auprès d’entreprises telles que Netgear, mais ces dispositifs demandent un peu de temps et de patience pour être configurés et installés.

Comment établir une connexion avec votre télévision?

La plupart des téléviseurs intelligents, modernes sont compatibles avec le Wi-Fi, ce qui signifie qu’ils intègrent un adaptateur sans fil. Il suffit de quelques minutes pour se connecter à Internet, mais cette méthode fonctionne mieux lorsque votre téléviseur se trouve dans la même pièce que le routeur. Les avantages de l’utilisation d’une connexion sans fil.

  • Il n’y a pas de câbles qui traînent, votre espace de vie est donc désencombré.
  • Comme vous pouvez installer votre téléviseur, n’importe où dans votre salon, c’est le meilleur choix pour le montage mural.
  • Il est très facile à installer : il vous suffit d’appuyer sur quelques boutons de la télécommande de votre téléviseur.
A voir  Quelle est la meilleure enceinte intelligente à acheter ?

En effet, pour établir une connexion wifi avec votre téléviseur, suivez les étapes suivantes :

  • Sur la télécommande de votre téléviseur, appuyez sur le bouton Menu.
  • Choisissez ensuite Paramètres réseau dans le menu déroulant. Créez un réseau sans fil.
  • Choisissez un nom pour votre réseau Wi-Fi à domicile.
  • À l’aide du bouton de votre télécommande, tapez votre mot de passe Wi-Fi.
A VOIR EGALEMENT

Derniers articles