16 C
Paris
dimanche 26 juin 2022
AccueilInformatiquePourquoi utiliser un logiciel Dragon ?

Pourquoi utiliser un logiciel Dragon ?

Le dragon logiciel ou le logiciel de reconnaissance vocale Dragon est un logiciel informatique très intelligent qui permet une conversion précise de votre voix en texte, et son utilisation s’améliore de plus en plus par une adaptation continue à votre voix. Avec le logiciel dragon il suffit de parler et de regarder vos paroles apparaître sur l’écran. Pourquoi utiliser le logiciel Dragon ?

Pourquoi utiliser un logiciel dragon ?

L’informatique et les logiciels informatiques sont une partie intégrante de l’activité de l’entreprise, chaque service et chaque département d’une entreprise utilise un logiciel spécifique nécessaire à son fonctionnement, logiciel EBP compta pour le service de comptabilité, logiciel de paie pour le service ressources humaines, etc.

Utiliser le logiciel Dragon

Le logiciel Dragon vous permet de travailler les mains libres en utilisant des commandes vocales pour guider des applications et contrôler votre ordinateur. Dragon vous permet de :

  • Automatiser des tâches répétitives par la création de courtes commandes vocales
  • Gagner du temps grâce à une saisie plus rapide .
  • Simple à utiliser et permet d’accélérer la création de documents afin d’améliorer la productivité .
  • Accélérer la production documentaire grâce à une dictée rapide et précise .
  • Création d’un vocabulaire contenant les termes et les mots spécifiques à votre activité.
  • Permet la conversion de tous fichiers audios en textes.

Le logiciel Dragon vous permet de transformer vos idées en texte rapidement, avec précision et sans contraintes, il vous permet d’éviter même les fautes de frappe et d’orthographe. Il existe plusieurs logiciels de reconnaissance vocale Dragon notamment Dragon Home 15, Dragon professional individual, Dragon professional group..

Dragon Home 15 – parlez simplement et c’est écrit !

Dragon Home 15 est une solution efficace pour gagner du temps sur votre PC, il vous permet de dicter des documents en parlant, envoyer des e-mails, faire des recherches sur le Web sans toucher au clavier, etc. Dragon home 15 est équipé de la technologie Deep Learning de Nuance qui lui permet d’atteindre une précision de reconnaissance de voix de 99 % dès son installation, il s’adapte même aux différents accents des utilisateurs.

Installer le logiciel DRAGON

La version home 15 présente quelques limitations :

  • Nécessite un équipement performant (processeur, casque adapté, etc.).
  • Requiert un environnement calme, non adapté à une utilisation en classe.
  • Refuse d’ajouter de nouveaux mots au dictionnaire.
  • Refuse la dictée en langue anglaise.

En ce qui concerne sa configuration, il nécessite une mémoire vive de 4Go minimum, un processeur Intel double cœur ou un processeur AMD équivalent, les systèmes d’exploitation microsoft windows 7, 8.1 et 10 (versions 32 et 64 bits) sont tous pris en charge, et il est compatible avec Microsoft Office 2010, 2013, 2016.

Logiciel Dragon Professional Individual

La version Individual est dédiée aux professionnels et même aux particuliers ne disposant pas d’un réseau d’entreprise, mais qui souhaitent utiliser les fonctionnalités de la création de commandes vocales. Pour un seul utilisateur Dragon peut être installé sur deux postes, deux installations de secours sont permises sur demande.

Ce logiciel permet plusieurs fonctionnalités y compris la réécoute des dictées vocales, l’enregistrement audio des commandes vocales, il permet de réaliser une rédaction rapide et de guider, lancer par la voix les applications Windows sans recours au clavier ou la souris.

Dragon professional individual permet d’automatiser des tâches complexes par un simple lancement vocal, de créer un dictionnaire personnalisé et il est compatible avec l’intégralité des logiciels Windows notamment Word, PowerPoint, Excel, OneNote, etc.

La configuration de Dragon professional individual nécessite un processeur quadri cœur minimum cadencé à au moins 2,83 GHz ou mini IC5 ou processeur AMD assimilé. Il requiert une mémoire de stockage du processeur de 3 Go minimum et il prends en charge le système d’exploitation Microsoft Windows 10, 8 et 8.1 (32 bits et 64 bits) à partir de V14, Microsoft Windows 7 à partir de V12,5.

Logiciel Dragon Professional Group

Le logiciel Dragon Professional Group permet de réaliser la dictée et la modification rapide, le contrôle à la voix des logiciels, des applications, de la navigation, etc. Ce logiciel permet la Lecture via la synthèse vocale associée (voix Audrey) du texte retranscrit (disponible à l’écran) dans l’éditeur Dragon, ou dans le logiciel Microsoft Word. Il accepte la création d’un dictionnaire personnalisé et il est compatible avec les applications et les logiciels Windows (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Publisher, etc) ainsi avec les différents navigateurs y compris Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles