12 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilHigh-TechVerrou connecté : à quoi sert-il ?

Verrou connecté : à quoi sert-il ?

Les technologies sans fil ont permis de créer des appareils ou des objets connectés pour faciliter, simplifier et sécuriser la vie des personnes. Les verrous connectés font partie des meilleurs appareils connectés créés pour ouvrir vos portes sans la nécessité d’une clé classique. Les verrous connectés travaillent avec Wifi, Bluetooth ou n’importe quelle technologie sans fil via une application sur tablette ou smartphone. La serrure connectée et l’ensemble des autres appareils connectés forment un domaine qui s’appelle la domotique. La domotique permet de faciliter et de simplifier la gestion des objets de sa maison ainsi que de les sécuriser.

À quoi sert un verrou connecté ?

Le développement de technologies a permis de créer des objets innovants appelés appareils connectés. Lunette caméra connectée, pommeau de douche connecté, thermostat connecté, colliers connectés pour animaux, station météo connectée, verrou et serrure connectée, masque sommeil connecté et encore plus. Une large liste des créations qui ont permis de faciliter, gérer et sécuriser la vie des personnes.

A voir  Pourquoi un masque de sommeil connecté ?

Les verrous connectés offrent une variété de fonctionnalités bénéfiques et avantageuses pour une maison connectée. Les verrous connectés sont pilotés par une application mobile permettant de déverrouiller et de verrouiller à distance la porte d’entrée de votre maison. Outre le contrôle bien précis et la sécurité, ces dispositifs permettent de se débarrasser des clés physiques. Un verrou ou une serrure connectée permet :

  • La convivialité.
  • L’ouverture automatique.
  • La sécurité.
  • Suivi de l’activité.

L’atout majeur d’une serrure intelligente est la génération des clés virtuelles et l’envoi de ces clés par un mail ou par SMS aux personnes dites autorisées selon votre choix (une clé virtuelle est un code à chiffre ou lettres selon les modèles). C’est une solution pratique permettant à une personne autorisée d’accéder à votre maison pendant votre absence.

Comment choisir un verrou connecté ?

Utiliser un verrou connecté

Lors d’un choix d’une serrure connectée, vous devez prendre en considération quelques critères tels que les compatibilités, les fonctionnalités, le coût/SAV et les caractéristiques techniques.

Les fonctionnalités d’ouverture

Ces fonctionnalités peuvent être :

  • L’ouverture main libre sans application.
  • L’ouverture par proximité du smartphone.
  • Les techniques d’ouverture.
  • Le verrouillage automatique à la sortie.

Les fonctionnalités de contrôle

Les techniques de contrôle sont basées sur :

  • La fourniture d’un journal des passages avec les détails de temps.
  • La réception de notification sortie et d’entrée.
  • Le type de connexion administrative.
  • La présence d’un appareil photo.
A voir  Quelle est l'utilité des lunettes caméra connectée ?

Les fonctionnalités du partage

Ces fonctionnalités présentent la possibilité et la capacité de supprimer et de créer des clés électroniques à distance. Plusieurs modèles permettent de déterminer les droits d’accès selon les tranches horaires particulières. D’autres permettent l’ouverture de la porte à distance ponctuellement.

La perception utilisateur

On indique par cette option : les options de personnalisation esthétique, le bruit émis par le verrou et le temps d’ouverture.

Quel modèle de verrou connecté choisir ?

Une large liste de serrures intelligentes est proposée par de grandes marques et des leaders du domaine. Avec cette diversité, il faut être vigilant en choisissant le modèle souhaité. Les critères de choix cités précédemment peuvent vous aider à dénicher le meilleur verrou intelligent.

The Keys

C’est le meilleur produit français du domaine disponible sur le marché. Vous pouvez l’installer rapidement et facilement en seulement quelques minutes. Vous pouvez la recharger en moins de 7 heures. Son prix se situe aux alentours de 199 euros. Cette serrure connectée est distinguée par :

  • Modes d’ouverture : clés, Bluetooth, application mobile et digicode.
  • Compatibilité : n’importe quel type de téléphone ou de portes.

Danalock V3

C’est une société ayant une expérience inégalée dans le domaine de la sécurité. C’est une serrure connectée qui peut être installée simplement et rapidement. En outre, elle est adaptable avec n’importe quel type de porte. Elle est manipulable grâce à la technologie du Bluetooth. Le verrou est aussi adapté au ZigBee, Z-wave et Apple HomeKit.

A voir  Quels sont les meilleurs thermostats connectés ?

August Smart-Lock

C’est un verrou doté de l’option déverrouillage/verrouillage automatique. Vous pouvez le contrôler avec une application mobile sur Android ou iOS. Cette serrure connectée est composée d’une caméra, d’un digicode et d’une passerelle Wifi.

Yale Entr

C’est un verrou connecté doté d’un système intelligent pour le verrouillage. La serrure est contrôlable grâce à une commande, ainsi qu’elle est adaptée à plusieurs appareils via la technologie Bluetooth.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles