17.4 C
Paris
lundi 23 mai 2022
AccueilGamingQuelle est la meilleure enceinte intelligente à acheter ?

Quelle est la meilleure enceinte intelligente à acheter ?

Les enceintes intelligentes sont devenues très populaires, et il existe une large gamme d’enceintes intelligentes disponibles auprès de plusieurs fabricants. Ces enceintes intelligentes nous permettent d’accomplir une série d’activités, comme la gestion de l’éclairage équipé sans fil, l’achat d’articles et de repas en ligne, et la réception d’informations telles que les prévisions météorologiques, l’heure et la date. Ils peuvent également diffuser de la musique directement dans les enceintes. En fait, on les appelle des assistants virtuels.

Quelles sont les fonctions des enceintes intelligentes ?

L’utilisation de la technologie de reconnaissance vocale est cruciale pour le fonctionnement des hauts parleurs intelligents. En effet, ces appareils connectés peuvent comprendre et répondre à ce qui est dit grâce à la reconnaissance vocale.
Les différents fabricants utilisent différents systèmes de reconnaissance vocale pour leurs enceintes intelligentes :

  • Apple utilise Siri.
  • Microsoft utilise Cortana.
  • La série Google Home.
  • Et les appareils Amazon Echo utilisent leurs propres techniques de reconnaissance vocale.

Bien que chaque système de haut-parleur intelligent soit quelque peu différent, lorsqu’on examine leur fonctionnement, les idées essentielles peuvent être légèrement généralisées. L’enceinte intelligente écoute généralement toutes les paroles et attend un « mot de réveil« .

Système de reconnaissance vocale des enceintes

La technologie de reconnaissance vocale a progressé de manière spectaculaire ces dernières années. Auparavant, la reconnaissance vocale était essentiellement un phénomène de laboratoire, mais elle est maintenant largement utilisée dans une variété d’applications, y compris les haut-parleurs intelligents.

Choisir une enceinte intelligente

Bien que nous ayons tous écouté des gens parler et effectué une reconnaissance vocale par nous-mêmes, les ordinateurs sont confrontés à une tâche bien plus difficile. Les ordinateurs sont conçus pour reconnaître les « téléphones », qui sont des segments de mots. Ceux-ci sont ensuite connectés à d’autres phones pour former des « phonèmes », qui sont essentiellement des mots différents. Bien qu’il existe des variations sur ce sujet fondamental, tous les systèmes de reconnaissance vocale utilisent le même principe de base.

La protection de données

La sécurité des données est l’une des préoccupations de nombreuses personnes concernant l’utilisation des enceintes intelligentes. Le piratage de la voix a le potentiel de nuire aux personnes. Il s’agit de capturer ou d’imiter la voix d’un utilisateur pour ensuite accéder à ses comptes.
De nombreux systèmes automatisés de vérification des enceintes sont incapables de déterminer si la voix a été préalablement enregistrée, alors que des solutions pour le faire sont en cours de développement.
Par ailleurs, certains systèmes d’enceinte intelligents ont été accusés de réagir aux paroles des radios adjacentes que les haut-parleurs peuvent entendre. Toutefois, cela ne semble pas être un problème important.
En ce qui concerne les systèmes de haut-parleurs intelligents, l’un des problèmes les plus courants est de s’assurer que le réseau Wi-Fi, ainsi que tous les appareils qui y sont connectés et, bien sûr, le haut-parleur intelligent, ont tous des mots de passe forts.

Quelle est la meilleure enceinte intelligente à acheter ?

Le premier facteur à prendre en compte est la compatibilité. La plupart des enceintes intelligentes sont neutres en terme de plateforme, ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées avec une télévision connectée avec wifi, les smartphones Android et iOS, mais le HomePod Mini d’Apple nécessite un appareil mobile Apple pour être configuré.
Il est également important de considérer l’environnement sur lequel vous comptez le plus. Si vous utilisez régulièrement les services de Google – Agenda, Maps, Gmail – un appareil avec Google Home intégré pourrait être la meilleure option pour vous. Vous avez un compte Amazon Prime et vous aimez y faire des achats ? Un Amazon Echo pourrait être exactement ce que vous recherchez. (Bien que ces deux appareils fonctionnent avec d’autres services, ils sont bien plus conviviaux, car ils sont étroitement liés à ceux créés par leurs développeurs.).

Choix d'une enceinte intelligente

Enfin, il y a la qualité du son. Celle-ci varie beaucoup selon les modèles et les fabricants, et payer plus cher ne signifie pas nécessairement que vous obtiendrez un meilleur son. En raison de leur taille, plusieurs des petites enceintes intelligentes sont limitées. Soyez honnête avec vous-même quant à votre budget et à ce que vous pouvez prévoir. Heureusement, chaque produit de cette liste est accompagné d’une évaluation complète. Complète et bien notée , et s’il n’a pas obtenu au moins une évaluation quatre étoiles, hautement recommandées dans des circonstances de test, il ne figurera pas sur cette liste.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles