16.8 C
Paris
lundi 23 mai 2022
AccueilGamingQuelles sont les meilleures montres connectées ?

Quelles sont les meilleures montres connectées ?

Les montres connectées sont de petits gadgets portables que l’on porte au poignet. Elles disposent d’écrans tactiles, d’applications et surveillent souvent votre rythme cardiaque et d’autres indications vitales, un peu comme les téléphones intelligents. De plus en plus de personnes apprécient l’utilité d’avoir un petit ordinateur au poignet grâce à l’Apple Watch et aux appareils Wear (anciennement Android Wear). En outre, les trousses à outils des aventuriers comprennent souvent des montres spécialisées pour les activités de plein air afin de compléter d’autres équipements plus volumineux.

Quelles sont les différences entre les smartwatches et les montres connectées ?

utiliser une montre connectée

Les smartwatches et les montres connectées sont des appareils connectées qui peuvent être synchronisés avec votre smartphone et utilisées pour effectuer diverses tâches. L’écran LCD (écran tactile) est présent sur la majorité des smartwatches. L’un de ses principaux avantages est la possibilité de se lier à votre smartphone.
Des applications peuvent être téléchargées sur les smartwatches qui ont leur propre système d’exploitation installé. Le fait que vous puissiez modifier les fonctionnalités que vous souhaitez, un peu comme sur un smartphone, ajoute à leur attrait.
Les smartwatches et les montres connectées sont actuellement disponibles auprès d’un large éventail de producteurs locaux et internationaux (horlogers, fabricants d’électronique, marques de sport, etc.), les modèles à écran tactile et analogique étant les plus populaires. Alors, entrons dans le vif du sujet et voyons ce qui les rend uniques.

Quelles sont les fonctions des montres connectées ?

La plupart des montres intelligentes sont dotées d’un ensemble de fonctions de base, qu’elles soient conçues pour :

  • Un usage quotidien (comme la montre de marque Apple Watch) .
  • Ou pour des tâches spécialisées (comme la montre Garmin Fenix).

Notifications : Les notifications apparaissent sur les téléphones intelligents pour vous avertir d’événements ou d’actions clés. Les différentes montres intelligentes affichent différents types d’alertes. Certaines ne font que reproduire les notifications du téléphone sur votre poignet, tandis que d’autres affichent des notifications que seul un vêtement peut donner. La dernière montre de la gamme Apple Watch, par exemple, est dotée d’un capteur de chute. La montre détecte le mouvement qui vous suit si vous tombez en la portant. Elle délivre une succession de messages ascendants si elle ne détecte aucun mouvement. Si vous ne répondez pas à l’avis, la montre soupçonne que vous vous êtes blessé et contacte la police en votre nom.
Applications : Une montre-bracelet ne vaut que par les applications qu’elle prend en charge, hormis l’affichage des alertes de votre téléphone. Les écosystèmes d’applications se présentent sous différentes formes et tailles, et ils sont tous liés à l’environnement d’Apple ou de Google. Les montres connectées conçues pour une certaine fonction, comme la randonnée ou la plongée, ne prennent souvent en charge que les applications nécessaires à cette tâche, sans possibilité d’installer d’autres applications.
Bonne autonomie de la batterie : Les montres intelligentes, modernes ont des batteries qui peuvent durer toute la journée avec une utilisation modérée et avoir encore de l’énergie restante. La montre Apple Watch peut fonctionner pendant 18 heures avec une seule batterie, tandis que la Pebble peut tenir deux ou trois jours avec une seule charge.

Quelles sont les meilleures montres connectées ?

sélection des meilleures montres connectées

Les montres connectées appartiennent à l’une des deux catégories du secteur des objets à porter. Pour commencer, une montre-bracelet à usage général, comme l’Apple Watch ou la plupart des appareils Google Wear, allie design et fonction. Elles sont destinées à jouer le rôle de montre-bracelet mécaniques et dépendent fortement des smartphones. Considérez-les comme un dispositif de soutien pour le téléphone que vous portez au poignet.
Sur le marché grand public, il existe d’autres types de smartwatches à usage général, propres à chaque fournisseur :

  • L’Apple Watch : Apple a conçu et vend l’Apple Watch.
  • De nombreuses entreprises conçoivent et vendent des montres Wear, qui fonctionnent avec le système d’exploitation Wear de Google.
  • Les montres connectées Tizen de Samsung fonctionnent avec un système d’exploitation propriétaire créé par l’entreprise pour ses populaires montres connectées Galaxy.
  • Les appareils spécialisés conçus pour des applications spécialisées constituent l’autre niche. Dans la mesure où ils se situent entre une montre connectée dépendante d’un téléphone et un tracker de fitness autonome comme Fitbit, ces gadgets constituent souvent une forme plus complète de tracker de fitness.
https://youtu.be/EzQjuQjB4uMhttps://youtu.be/EzQjuQjB4uM
A VOIR EGALEMENT

Derniers articles