17.3 C
Paris
samedi 25 juin 2022
AccueilWebComment fonctionne My Activity Google ?

Comment fonctionne My Activity Google ?

Google My Activity est un service mis en place par Google. Il vous permet de consulter votre historique d’activité au niveau des différents services et produits qu'il propose : Gmail, YouTube, Android, Chrome, Maps, etc. Pour connaitre tous les détails du fonctionnement de cette plateforme, lisez notre article.

Comment trouver la page Google My Activity ?

Quelle que soit l'activité que vous effectuez sur les outils et applications de Google, celle-ci sera archivée dans l’historique de Google My Activity. Cela inclut les recherches Google, les vidéos et images consultées, les téléchargements, etc. Pour y accéder, il faudra se rendre sur myactivity.google.com.

Vous y trouverez une liste chronologique des différentes taches et activités que vous avez réalisées. Il existe également une barre de recherche qui vous aide à retrouver une activité précise que vous avez perdu : une image, un site, une adresse, etc.

Vous pouvez également choisir de filtrer votre historique selon deux paramètres :

  • La période : vous retrouvez votre historique de telle à telle date ;
  • Le produit google : drive, Google Lens, Google analytics, maps, etc.

Ceci vous permet une recherche plus ciblée, vous retrouvez vos activités plus facilement.

Vous y retrouverez les activités de tous vos appareils qui sont synchronisés à votre compte Google : tablette, ordinateur portable, téléphone, etc. les applications que vous utilisez sur votre smartphone y figurent également.

À quoi sert Google My Activity?

Bien entendu, il est légitime de se poser la question : à quoi ça sert de stocker toutes ses données ?

Grâce à cet outil, Google vous propose du contenu plus ciblé et plus adapté à votre profil. Ainsi, vous ne verrez que des annonces qui vous correspondent et du contenu susceptible de vous intéresser. Il vous permet également de redécouvrir vos anciennes recherches. Ça nous arrive à tous de tomber sur un article intéressant sur internet et d'oublier de le sauvegarder. Grâce à Google My Activity, ce n'est plus un problème. Vous pouvez le retrouver en quelques clics.

Grâce à ses informations, Google améliore la qualité de ses services et en proposent de nouveaux qui vous facilitent la vie. Ceci se fait en toute confidentialité, les informations recueillies ne peuvent être communiquées et restent confidentielles.

Comment supprimer votre activité google ?

Si pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez supprimer votre historique google, ne vous inquiétez pas, c'est très simple. Il suffit de se rendre sur My Activity Google, vous trouverez à gauche de votre écran l’option «  supprimer votre activité », cliquez dessus. Il vous sera alors demandé de sélectionner la période de temps dont vous souhaitez supprimer l'historique. Il ne vous restera plus qu'à choisir une des options proposées.

Cela dit, sachez qu’une fois supprimé, vous n'aurez plus aucun moyen d'accéder ou de retrouver cet historique-là. Si vous ne souhaitez plus que Google enregistre vos activités, c'est également possible. Il suffit de cliquer sur "désactiver", au niveau de la rubrique concernée, par exemple, si vous désirez ne plus voir vos activités sur YouTube enregistrées, cliquez sur désactiver l'historique YouTube. Il en va de même pour l'historique des positions ou bien les activités effectuées sur le web.

Enfin, sachez que le mode navigation privée vous permet de naviguer sur internet sans que vos informations soient enregistrées. Rien n'est conservé, ni vos adresses, ni votre numéro de téléphone, ni cookies…

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles