18.3 C
Paris
samedi 25 juin 2022
AccueilHigh-TechQuel est l'intérêt des livres connectés pour votre enfant ?

Quel est l’intérêt des livres connectés pour votre enfant ?

Pour le développement des plus jeunes, rien n’est meilleur les livres. En effet, ils permettent de stimuler leurs fonctions cérébrales et de développer leur intelligence, mais encore faut-il susciter et surtout attiser leur curiosité. Il est vrai qu’avec les livres traditionnels, la tâche peut se révéler parfois difficile. Toutefois, il existe aujourd’hui des livres connectés qui sauront parfaitement susciter l’intérêt de vos petits protégés. En effet, les livres connectés permettent aux enfants de lier l’écrit à l’oral. Ainsi, ce type de livre favorise l’éveil et la créativité de vos enfants en bas âge. Pour savoir comment choisir le livre connecté idéal pour votre enfant, suivez-nous attentivement !

Qu’est-ce qu’un livre connecté ?

À la différence des livres en papier inertes, les livres connectés sont interactifs et peuvent se connecter à Internet ou à d’autres objets connectés. En plus de vous offrir une histoire à lire à votre enfant, les livres connectés offrent la possibilité d’écouter et de profiter des illustrations de l’histoire. Grâce à ces livres intelligents, les histoires pour vos enfants prennent vie.

À partir de quel âge pouvez-vous faire découvrir les livres connectés à vos enfants ?

Bien entendu, pour que les livres aient un effet bénéfique, il faudra que votre petit soit en âge de comprendre. Ainsi, votre enfant devra au moins avoir atteint l’âge de 3 ans. Bien-sûr, il existe de nombreux livres connectés destinés à toutes les tranches d’âge. Si vous vous sentez un peu perdu, n’hésitez pas à demander conseil à votrea partir de quel age pouvez vous faire decouvrir les livres connectes a vos enfants  vendeur, il saura vous proposer les meilleurs articles.

Comment utiliser les livres connectés ?

Vous pouvez faire participer votre enfant en attirant son attention sur les illustrations présentées dans le livre. N’hésitez pas à le pousser à s’exprimer, cela lui permettra d’entamer le processus de réflexion. Lui poser des questions lui donnera l’occasion de s’exprimer et de poser les bons mots sur ses émotions et ses intentions.

Pour rendre ce moment plus ludique, l’essentiel sera de communiquer avec votre enfant et d’animer la lecture, cela lui fera oublier le côté monotone que peut revêtir la lecture dans les livres classiques.

Où pouvez-vous vous procurer un livre connecté ?

Pour faire plaisir à vos enfants, vous pouvez vous procurer des livres connectés en les commandant directement depuis des sites spécialisés. Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux et le faire livrer directement chez vous. Vous pouvez, par ailleurs, en trouver dans plusieurs librairies et magasins spécialisés. Il y a un grand choix concernant le design et le contenu de ces livres intelligents.

Combien coûte un livre connecté ?

Le prix d’un livre connecté est très variable :

  • À partir de 9 euros pour les moins chers ;
  • Jusqu’à 50 euros pour les plus chers.

Pour conclure, nous pouvons dire que les livres connectés présentent de nombreux avantages. Non seulement, ils participent à l’éveil de votre enfant, mais ils vous permettent également de partager avec lui un moment ludique et agréable. En faisant appel à tous les sens de votre enfant, par le toucher, le graphisme et les sonorités, les livres connectés favorisent le développement des capacités de votre enfant. Il apprend à s’exprimer, à suivre le fil d’une histoire et surtout à imaginer les personnages. Par ailleurs, les livres connectés sont abordables et sont alors un bon investissement.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles