16 C
Paris
dimanche 26 juin 2022
AccueilInformatiqueQu'est-ce qu'un hébergement Linux ?

Qu’est-ce qu’un hébergement Linux ?

Sans doute le type d’agent d’hébergement préféré de la communauté francophone, mais surtout des spécialistes dans le monde de la conception et de la création web, l’hébergeur Linux est l’un des outils indispensables des créateurs, développeurs et autres spécialistes de web du monde entier. Découvrez-en plus sur l’hébergeur Linux, ses principaux avantages comparé à celui de Windows, ainsi que le classement des 3 meilleurs hébergeurs basés sur Linux.

L’hébergeur Linux et ses avantages par rapport à celui proposé par Windows

Un hébergeur Linux est un concept bien connu du jargon de l’informatique et du web, il désigne en réalité l’ensemble des hébergeurs qui disposent leurs offres à travers le système d’exploitation Linux, nous pouvons notamment vous citer les suivants :

  • Debian ;
  • Ubuntu ;
  • Fedora ;
  • CentOs, etc.

Par ailleurs, plusieurs connaisseurs et spécialistes du monde du web estiment que l’hébergement Linux est l’un des meilleurs choix proposés sur le marché mondial, car il répond à une grande majorité des besoins exprimés par les clients, notamment en ce qui concerne la création et la conception de plateformes de :

  • Blogs classiques ou WordPress ;
  • Sites web ;
  • Boutiques en ligne, etc.

Désormais, il n’est pas impératif de connaître l’hébergeur Linux pour pouvoir l’utiliser ! En effet, vous pouvez vous contenter de la maîtrise de cPanel pour les différentes plateformes et sites web potentiels que vous aurez créés, et ce, à travers tous les navigateurs web disponibles sur le marché.

Comme cité dans le titre, il existe sur le marché un principal concurrent à l’hébergeur Linux et qui n’est autre que celui proposé par Windows. Tandis que celui de Linux représente un système d’hébergement web partagé, l’hébergeur Windows utilise son propre système d’exploitation (en l’occurrence, Windows) pour les différents serveurs, en proposant des technologies exclusives à ce dernier, notamment :

  • NET ;
  • ASP ;
  • Microsoft SQL ;
  • Microsoft Access, etc.

On peut donc en déduire que Linux et Windows sont deux systèmes d’exploitation populaires, mais, néanmoins, radicalement différents au niveau de l’utilisation ainsi que des fonctionnalités proposées. Toutefois, du fait de sa grande popularité à l’échelle mondiale, les fonctionnalités proposées par Linux sont plus larges, intéressantes, mais surtout plus adaptés aux spécialistes et développeurs web.

Le top 3 des meilleurs hébergeurs compatibles avec Linux en 2022

Quel que soit le type d’hébergeur que vous recherchez (un serveur dédié, un hébergement mutualisé ou encore un VPS), ceux proposés par Linux vont certainement répondre à vos exigences !

le top 3 des meilleurs hebergeurs compatibles avec linux en 2022

En effet, il faut savoir qu’une grande majorité des hébergeurs au niveau mondial préfère l’utilisation du système d’exploitation Linux à celui de Windows, c’est pour cela que le choix des hébergeurs, ainsi que des acteurs sur le marché, est extrêmement conséquent et varié.

Pour vous aider dans votre démarche de recherche des meilleurs hébergeurs compatibles avec Linux, nous avons décidé de vous présenter notre sélection des 3 meilleurs selon les spécialistes français :

  • Hostinger : occupant la première place du classement, qui, par ailleurs, est amplement méritée, celui-ci se distingue par son niveau de performances, la simplicité de son offre ainsi que son large accès à divers datacenters au niveau européen et mondial ;
  • PlanetHoster : avec des atouts divers et variés (offres limitées et complètes, répond aux besoins d’un grand nombre de développeurs web, etc.), PlanetHoster offre 2 choix de plans qui sont le « HybridCloud » et « The World » ;
  • Infomaniak : représentant l’une des performances les plus stables, mais aussi des plus efficaces du monde du web, Infomaniak propose un grand nombre d’hébergeurs cloud et mutualisés, tous donnant accès à divers datacenters ainsi qu’à un niveau de performance élevé.
A VOIR EGALEMENT

Derniers articles