12.7 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilWebQuelle est la validité de l'ESTA USA ?

Quelle est la validité de l’ESTA USA ?

Depuis 2009, l’ESTA est devenue obligatoire pour les personnes souhaitant se rendre aux États-Unis. Lorsque vous vous apprêtez à voyager aux USA pour un tour touristique ou un voyage d’affaires, vous aurez besoin de faire une demande ESTA. Lisez notre article pour en savoir plus sur ce document qu’il faut remplir en ligne ainsi que sur sa validité.

En quoi consiste l’ESTA ?

L’ESTA signifie “Electronic System for Travel Authorization”, il s’agit d’une autorisation que vous avez besoin de remplir. C’est une autorisation de voyage électronique, le formulaire est mis en ligne par le gouvernement américain sur le site officiel de l’ESTA. L’ESTA permet de séjourner aux USA dans le cadre du VWP ou “Programme d’Exemption de Visa”, il assure ainsi l’éligibilité de votre présence ainsi que de votre séjour aux États-Unis. Quel que soit le cadre de votre séjour aux États-Unis, vous pouvez faire la demande de l’ESTA, que vous voyagiez par avion pour voie maritime.

Il faut savoir aussi, que comme la demande d’ESTA fait partie du Programme d’Exemption de Visa, elle n’est pas nécessaire si vous possédez déjà un VISA Américain. En effet, la demande de l’ESTA ne concerne que les personnes qui veulent se rendre aux USA sans passer par la case VISA.

A voir  Quels sont les meilleurs outils pour la création d'une maquette site web ?

Pour ce qui est de remplir le formulaire ESTA, il se fait sur le site officiel ou sur le site FRANCE ESTA si vous vous trouvez en France. Le formulaire doit être rempli au moins 72 heures avant le jour de départ. Ainsi, si vous n’avez pas encore réservé de billets d’avion et si vous n’avez pas encore eu la confirmation de votre date de départ, vous pouvez quand même remplir le formulaire.esta usa

Bien sûr, faire une demande d’ESTA ne suffit pas pour l’obtenir, il faut réunir les conditions requises, la première étant de prévoir de séjourner aux États-Unis pendant au moins 3 mois (90 jours). Vous devez aussi être un ressortissant d’un pays qui bénéficie du Programme d’Exemption de VIA et posséder un passeport validé délivré par un pays bénéficiaire du PEV. Très important aussi, il ne faut pas avoir d’antécédent avec la Sécurité Intérieure des USA comme le fait d’avoir été sous une mesure de refoulement.

Quelle est la durée de validité de l’ESTA ?

Pour la durée de validité de l’ESTA, il faut savoir que cette autorisation est valide pendant deux ans. Si vous n’avez pas consommé tous vos 90 jours durant cette période, vous pouvez continuer à aller et venir des États-Unis pendant deux ans. À noter que si votre passeport expire avant ces deux ans, votre ESTA sera non valide aussi, il faudra procéder à une nouvelle demande.

A voir  À quoi sert exactement le hashtag proposé par Instagram ?

Où faire son ESTA US ?

Vous pouvez remplir la demande ESTA en ligne, il s’agit d’un formulaire électronique que vous imprimerez par la suite. Pour faire votre demande ESTA, il faut se rendre sur le site officiel du département de sécurité intérieure américain, pour remplir votre formulaire, vous aurez besoin de :

  • Quelques documents pour des informations ;
  • Une adresse e-mail en cours de validité.

Vous pouvez aussi vérifier la validité de votre ESTA en ligne en vous rendant sur le site officiel. Le site est disponible en français, il suffit de cliquer sur le bouton « vérifier » de la demande existante et sur « vérifier le statut individuel », de là, il suffira de suivre le reste des étapes.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles