4.6 C
Paris
mardi 6 décembre 2022
AccueilGamingComment bien choisir son clavier gamer ?

Comment bien choisir son clavier gamer ?

Entant que gamer, vous vous devez d’avoir un setup digne de ce nom. Il y a plusieurs accessoires à prendre en considération : le casque, la souris, le tapis de souris et bien sûr le clavier. Les accessoires pour gamer ainsi que les ordinateurs conçus pour jouer pendant des heures possèdent diverses caractéristiques, on vous en parle.

Les différents types de claviers

Comme nous l’avons cité plus haut, il existe des claviers mécaniques, mais ce ne sont pas les seuls types de claviers qu’on retrouve dans le monde du gaming. Il y a aussi les claviers chiclets et les claviers à membrane. Les claviers chiclets sont rarement faits pour le gaming, mis à part certains modèles, car les touches ne sont pas en relief et sont espacées, elles ne sont donc pas pratiques pour jouer.

Les claviers à membrane se rapprochent plus du clavier mécanique, mais du fait de la disposition des touches, il ne convient pas au gaming non plus. C’est le clavier mécanique, avec sa réactivité qui a conquis l'espace gaming  (bien qu’un clavier mécanique peut posséder plusieurs types de switchs.

Quelles sont les caractéristiques du clavier gamer ?caracteristiques clavier gamer

Il y a différentes façons de reconnaître un clavier pour gamer. Ces derniers se distinguent en premier lieu par leur esthétique assez futuriste avec des LED multicolores. Outre l’apparence, il y a cela se passe aussi au niveau des touches de clavier. Celui qu’on retrouve le plus souvent dans un setup de gamer, ce sont les claviers mécaniques. Ils sont plus solides et possèdent une meilleure réactivité ainsi qu’une meilleure sensibilité au niveau des touches.

A voir  Quels sont les meilleurs jeux NFT crypto ?

Les claviers mécaniques sont aussi jugés plus confortables, ce qui est important lorsqu’il faut passer des heures à jouer. Mais tout cela a bien sûr un prix ! Ce type de clavier peut être trop cher pour certains. Un autre inconvénient est son côté un peu trop bruyant à cause des switchs.

Les switchs sont la deuxième caractéristique des claviers mécaniques. Les switchs sont la partie qui n’est pas visible derrière chaque touche, si vous enlevez les touches d’un clavier gamer, vous verrez que les switchs ont différentes couleurs. Certains switchs possèdent des couleurs spécifiques que l’on retrouve uniquement chez une marque de clavier gamer.

Les claviers possèdent des formats, et bien choisir son format peut être important. Si l’on prend un clavier classique, ce dernier possède un pavé numérique pour taper des chiffres avec plus de rapidité. Cependant, on peut retrouver des claviers sans pavé, ce sont des claviers au format TKL, cela peut rendre le clavier plus efficace en le rendant moins encombré et peut constituer un argument de vente.

En parlant d’argument de vente, venons en au rétroéclairage des touches d’un clavier gamer. Si pour certains, cela n’est qu’un détail superflu, pour d’autres, il s’agit d’une fonctionnalité importante. Le rétroéclairage sur un clavier gamer peut être géré, on peut donc avoir des touches précises qui sont allumées, ce qui permet de ne pas faire d’erreurs en appuyant sur d’autres. Lorsqu’on joue, chaque touche sur laquelle vous appuyez compte !

A voir  Quelles sont les meilleures montres connectées ?

Pour résumer, les différentes caractéristiques des claviers utilisés par les gamers sont :

  • La réactivité et la sensibilité des touches.
  • Les switchs des claviers.
  • Le format avec ou sans pavé numérique.
  • Le rétroéclairage du clavier.
  • Les différents types de claviers.
A VOIR EGALEMENT

Derniers articles