33.6 C
Paris
vendredi 12 août 2022
AccueilInformatiqueOù faire sa photo-signature numérique ?

Où faire sa photo-signature numérique ?

Pour faire une demande de permis de conduite en ligne, il est obligatoire de fournir un certain nombre de documents importants. Parmi ces derniers, on trouve la photo signature numérique. Si vous ne savez pas grand-chose sur cette photo, on vous conseille de lire notre article, pour découvrir tous les détails relatifs à ce sujet.

Présentation de la photo signature numérique 

La photo signature numérique est une photo d'identité, mais munie d'une signature numérique. Cette dernière est demandée lors de la demande de permis en ligne que vous allez faire sur le site de l'ANTS ( l'Agence Nationale des Titres Sécurisés). C'est une étape importante qu'il ne faut pas négliger.

Une fois que la photo en format numérique est effectuée, un code de 22 chiffres et de lettres vous sera transmis, pour faire la demande en ligne. Il vous permettra d'insérer votre signature ainsi que votre photo nationale d'identité. Il est à usage unique et valable environ 6 mois.


Pourquoi faire la photo signature numérique ? 

L'utilisation d'une photo signature numérique est considérée comme une démarche simplifiée, vous allez gagner du temps et de l'argent. En effet, si vous optez pour une photo d'identité ordinaire, cette dernière devra être numérisée par les autorités, ainsi que votre signature. Cette démarche nécessite beaucoup de temps et plus d'argent.

A voir  Quels sont les meilleurs logiciels design 3d pour les pros ?

Où faire sa photo signature numérique ? 

Pour cela, deux options s'offrent à vous, en l'occurrence :

  • Vous diriger vers un photomaton : on en trouve un peu partout. Cette option est pratique et moins chère, mais vous devez savoir que vous pourrez faire plusieurs clichés parfois ;
  • passer par un photographe professionnel agréé par l'ANTS : cette option est plus onéreuse que la première, reste tout de même plus fiable. Le photographe professionnel vous garantit une bonne prise, vu qu'il connait les normes de ce genre de photos.

Combien coûte une photo signature numérique ? 

Le prix d'une photo signature numérique varie en fonction du lieu où vous l'avez faite.

Si vous vous orientez vers un photomaton, la photo vous coûtera en moyenne 6 €. Mais comme on vous l'a dit un peu plus haut, vous pourrez faire plusieurs clichés et donc le prix augmentera.

Si, au contraire, vous vous dirigez vers un photographe professionnel, le prix de votre photo pourra s'élever à plus de 10 €

Quelles sont les normes à respecter pour une photo signature numérique ? 

Pour faire une photo signature numérisée, il est important de respecter certaines normes, à savoir: 

  • Le format : il doit être de 35 mm en largeur et 45 mm en hauteur. La taille du visage est aussi prise en compte, elle doit être comprise entre 32 et 36 mm environ ;
  • la lumière : la photo doit être sans ombres, avec un contraste parfait ; 
  • la couleur : les photos en noir et blanc sont interdites ; 
  • la qualité : elle doit être nette, sans aucune trace et sans plis ;
  • le fond : il doit être uni, avec une couleur claire, mais le blanc est à éviter.
A voir  Quels sont les logiciels de scanner canon ?

Il faut aussi savoir, que pour faire une telle photo, votre tête doit être nue. Évitez les chapeaux, foulards et tout autre accessoire. Vous devez aussi regarder en face, ne pas fermer les yeux et ne pas porter de lunettes de soleil. 

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles