14.7 C
Paris
dimanche 26 juin 2022
AccueilHigh-TechQuels sont les avantages des balances connectées ?

Quels sont les avantages des balances connectées ?

Vous souhaitez suivre régulièrement les mesures de votre corps ? Voici comment une balance connectée peut vous aider à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de remise en forme ! Il ne suffit pas de perdre du poids pour être actif et en bonne santé ! D’autres mesures corporelles vitales, telles que l’IMC, la masse corporelle et le niveau d’hydratation, sont également cruciales pour le maintien de la santé d’une personne. Heureusement, dans le monde hyperconnecté et technologiquement évolué d’aujourd’hui, nous disposons de solutions intelligentes qui nous permettent de mesurer ces indicateurs corporels vitaux. Une balance intelligente est l’une de ces solutions intelligentes. Mais d’abord, voici tout ce que vous devez savoir sur les balances connectées avant d’en acheter une.

À quoi sert une balance connectée ?

Acheter une balance connectée

Une balance connectée utilise le wifi ou le Bluetooth pour envoyer des données aux appareils connectés tel que votre smartphone une fois qu’elle a mesuré votre poids. Votre téléphone enregistre les informations reçues chaque fois que vous passez sur la balance.
Les données de la plupart des balances connectées sont stockées dans une application de fitness. La balance peut également mesurer d’autres statistiques de fitness, telles que :

  • Le pourcentage de graisse corporelle.
  • La masse musculaire.
  • La masse osseuse.
  • La fréquence cardiaque, et plus encore, selon le modèle.

Les balances connectées détectent votre poids de manière fiable, mais les autres données sont souvent inexactes, selon les experts. Les balances à domicile surestiment généralement le pourcentage de graisse corporelle.
Selon les docteurs, « les statistiques sur le pourcentage de graisse corporelle peuvent être utiles au début d’une démarche de réduction du poids. » « Cependant, il est sage de ne pas se laisser entraîner à tenter de quantifier les variations quotidiennes. »
Les balances connectées, en général, sont bénéfiques pour ceux qui poursuivent des objectifs de santé. Les données acquises par les applications sont souvent mises en graphique, vous montrant les tendances de votre poids et d’autres paramètres de santé. Des conseils nutritionnels, des exercices physiques et d’autres ressources sont disponibles via plusieurs applications.
Toutefois, si vous vous pesez rarement, une application qui suit votre poids et d’autres données de santé ne vous sera probablement pas d’une grande utilité. Dans ce cas, il est peut-être plus sage d’économiser un peu d’argent et d’acheter une balance non connectée.

Quels sont les avantages des balances connectées ?

Outre la surveillance du poids, l’utilisation d’une balance connectée présente d’autres avantages. Vous n’êtes pas obligé de regarder ! Il n’est pas toujours agréable de monter sur la balance. Vous n’êtes pas obligé de regarder la balance intelligente si vous ne le voulez pas. Le poids restera dans votre application, et vous ou votre médecin pourrez le consulter à tout moment. L’importance des tendances à long terme est au moins aussi grande que celle des chiffres quotidiens.
Il est beaucoup plus simple de suivre son poids tout au long de la grossesse et par la suite. De nombreuses personnes n’aiment pas regarder leur poids, mais imaginent combien cela serait plus difficile si vos hormones changeaient pendant ou après votre grossesse. Cela désactive également les aspects liés à la composition corporelle, qui sont généralement déconseillés aux femmes enceintes (ainsi qu’aux personnes ayant un équipement implanté comme un stimulateur cardiaque).
De bonnes habitudes peuvent être inculquées aux enfants. Si tout le monde monte sur la balance tous les jours et on tient compte, les enfants comprendront ce que signifie former une habitude à partir de leurs efforts de perte de poids, et des habitudes saines sont essentielles.

Une balance connectée est-elle vraiment nécessaire ?

Utiliser une balance connectée

Ces balances ne peuvent vous donner qu’une idée générale de votre composition corporelle, ne vous fiez donc pas aux chiffres. Cependant, le fait de monter sur la balance en respectant les mêmes paramètres comme :

  • L’heure de la journée.
  • Et le niveau d’hydratation.

Une balance connectée peut vous aider à rester motivé si vous essayez de perdre du poids. Vous pouvez atteindre un plateau après avoir perdu deux ou trois kilos par semaine pendant un certain temps. Même si la balance ne bouge pas, un pèse-personne intelligent peut vous signaler que votre taux de graisse corporelle diminue. Si vous souhaitez développer vos muscles, un pèse-personne classique vous indiquera que vous prenez du poids, mais pas qu’il s’agit de muscles.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles