12 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilHigh-TechQuels sont les avis du casque Logitech G Pro X ?

Quels sont les avis du casque Logitech G Pro X ?

En tant que gamer, on veut toujours ce qu’il y a de mieux en terme d’accessoires. De la chaise à la souris, nous aimons choisir des produits qui nous mettent en totale immersion dans notre monde. Pour le casque, ce n’est pas une exception, nous aimons choisir des produits de qualité. Dans cet article, nous allons parler du casque de chez Logitech G Pro X.

Présentation du Logitech G Pro X

Le Logitech G Pro X a vu son apparition en 2019, succédant ainsi aux modèles qui vinrent en amont. Ce nouveau modèle a revu son micro, son audio et a même revu son design. Le Logitech Pro G X de 2019 possède aussi une carte son USB qui va faire que ce dernier va fonctionner avec le logiciel Logitech G Hub. Ce logiciel peut s’utiliser sur Windows ou macOS, ce fonctionnement en tandem entre le casque et le logiciel permet au casque d’être compatible avec le traitement 7.1 virtuel DTS Headphone :X v2.0 mais aussi le traitement des vocaux Blue VOICE. Pour le prix, le casque Logitech G Pro X a été affiché à 129.95 euros (prix indicatif). Il est possible de se le procurer pour moins cher sur des plateformes comme :

  • Amazon ;
  • Amazon market place ;
  • Fnac ;
A voir  Quelles sont les qualités de la montre digitale Swatch ?

Que disent les reviews sur le Logitech G Pro X ?

Le casque de Logitech G Pro X reçoit généralement de bonnes critiques. Ses performances sont satisfaisantes sans être incroyables pour autant. Le casque reçoit de très bonnes notes sur les questions d’Ergonomie et de qualité de logiciel. Le micro de ce casque reçoit aussi une très bonne note, la qualité de l’audio par contre est moyenne.

Le site High-Tech Les Numériques, ont testé ce casque assez prisé par les gamers et nous donne sa review complète sur le produit. Le casque Logitech G Pro X se démarque par son micro, il est considéré comme le meilleur sur le marché pour les gamers. Les fonctionnalités vocales Blue VOICE sont très appréciées aussi, elles sont aussi très efficaces. Le casque est confortable, de bonne qualité et sa connectique analogique en fait un bon choix. Il peut en effet être utilisé sur plusieurs supports :

  • PC ;
  • Console de jeu ;
  • Mobile.

Le souci avec ce casque concerne l’égalisation. En effet, la qualité sonore est pas mal du tout après égalisation (et sur un modèle avec des coussinets en tissus). Sans égalisation, la réponse en fréquence est trop perturbée. Le casque est doté de coussinets en similicuir, ce qui impacte la précision de certains sons. Du point de vue de l’isolation phonique, le casque n’est malheureusement pas à la hauteur, même si on choisit différents modèles (coussinets en tissu, coussinets en similicuir).

A voir  Comment convertir vos fichiers en MP3 ?

Le micro est l’élément phare de ce casque. L’ergonomie et la qualité logicielle sont aussi bien notées, faisant de ce casque un produit qu’un gamer peut apprécier. L’audio du casque et ses performances sont jugées changeantes. En effet, l’audio aurait une qualité différente selon la matière des coussinets. Le modèle lorsqu’il est livré contient des coussinets en cuir. Avec ces coussinets, le son n’est pas glorieux, la sensation d’immersion n’est pas présente. Lorsqu’il s’agit des bandes sons de type musicales, les instruments ont des timbres qui ne sonnent pas naturels, de même pour les voix humaines qui ne sonnent pas naturelles.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles