16 C
Paris
samedi 25 juin 2022
AccueilHigh-TechQue penser de la montre connectée Huawei Watch 3 ?

Que penser de la montre connectée Huawei Watch 3 ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les montres connectées de Huawei vous intéresse, alors lisez notre avis sur la Huawei Watch 3, une montre très bien reçue par le public. La montre est performante, mais possède aussi quelques lacunes dont nous allons parler en détail.

À quoi servent les montres connectées ?

La montre connectée est un relais pour votre smartphone. Elle vous permet de profiter de nombreuses fonctionnalités. Elle vous permet d’accéder à des contenus présents sur votre mobile : notifications, appels, contact, messages. Une montre connectée sera connectée en Bluetooth avec votre téléphone, vous aurez ainsi accès au contenu, aux alertes et autres fonctionnalités sans regarder votre téléphone portable. Beaucoup de marques proposent dorénavant des montres connectées. Il existe des modèles pour hommes et d’autres pour femmes. Chaque marque propose un produit avec des avantages et des inconvénients (autonomie, fonctionnalités, matière de bracelet…).

Pour les personnes pressées ou débordées, les montres connectées peuvent être utiles : elles vont vibrer lorsque vous recevez un appel et vont vous alerter en cas de message. Elles vont aussi vous permettre d’accéder aux événements de votre agenda sans devoir sortir votre téléphone. Elles peuvent ainsi vous faire gagner du temps. Un autre aspect important des montres connectées est qu’elles vont vous accompagner dans votre aventure sportive. Ces montres peuvent vous aider à suivre vos efforts physiques et les progrès que vous faites en sport. Elle peut par exemple analyser votre rythme cardiaque. Dans votre sommeil aussi, une montre connectée se trouve être utile. Elle peut analyser les cycles du sommeil (ainsi que celui de votre bébé). Une monte connectée vous permet donc d’avoir les analyses suivantes :

  • Votre activité sportive en journée ;
  • Vos cycles de sommeil la nuit.

Ainsi, même si une montre connectée n’est pas indispensable, elle permet de vous accompagner dans différentes activités, de vous faire gagner du temps au travail et de vous donner plus d’informations sur votre rythme de vie. Sans oublier qu’une montre connectée permet aussi de mesurer votre consommation d’oxygène maximal et de donner la météo.

La montre connectée Huawei

Parmi les marques qui proposent des montres connectées, on retrouve Huawei Watch 3. Ce modèle de montre connectée est très bien noté en ligne. Ce qu’on remarque, c’est une excellente note au niveau de l’autonomie (qui est un des aspects les plus importants d’une montre connectée). Son autonomie est qualifiée de “remarquable”. L’équipement et la conception en général reçoivent une excellente note.

Le design de la montre est élégant et épuré. Le cadran est d’une certaine taille, pour des petits poignets, il peut être trop imposant. Le diamètre du cadran est 46.2 millimètres, elle est donc plus grande que l’Apple Watch qui elle fait 38 millimètres de largeur pour 44 millimètres de hauteur.

L'interface est fluide et les capteurs santé font aussi partie des avantages de cette montre. La recharge de ce modèle n’a pas besoin d’accessoire, il s’agit d’une recharge QI standard, cela est aussi un point positif pour la montre Watch 3 de Huawei. Les inconvénients demeurent les fonctions. La montre bénéficie en effet de peu d’applications sur l’AppGallery, il y a donc peu de choix. Elle ne possède pas non plus d’ECG.

Jusqu’à lors, Huawei ne proposait que des modèles de montres connectées milieu de gamme : les Watch GT. Elle revient en force, 4 ans plus tard avec son modèle Watch 3. Le modèle semble satisfaire sa clientèle et n’a rien à envier aux autres concurrents, Huawei peut donc se mesurer aux autres fabricants.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles