17.3 C
Paris
samedi 25 juin 2022
AccueilHigh-TechQue faire lorsque son iPhone 12 ne s’allume plus ?

Que faire lorsque son iPhone 12 ne s’allume plus ?

L’iPhone 12 est un téléphone de très haute qualité, apprécié par de nombreux utilisateurs. C’est un téléphone exceptionnel avec son appareil photo, ses fonctionnalités, son design, etc. Comme tous les téléphones, il arrive que votre iPhone 12 arrête soudainement de se charger ou ne s’allume tout simplement pas. Cela peut être dû à diverses raisons dont la batterie, le connecteur de charge, le chargeur, etc. Que faire lorsque son iPhone 12 arrête de charger ? Que faire lorsque son iPhone 12 ne s’allume plus ?

Que faire lorsque son iPhone 12 ne s’allume plus ?

Parfois, lorsque votre iPhone 12 ne s’allume pas, placez-le simplement sur le chargeur et laissez-le pendant un moment. Il arrive que l’iPhone ne charge pas bien au bout de quelques jours puis se décharge complètement d’un coup.

Si le problème n’est pas résolu en plaçant le téléphone sur le chargeur. Vous pouvez forcer le démarrage. Pour cela, maintenez enfoncés le bouton Marche/Veille et le bouton Volume bas pendant au moins 5 secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.iphone 12 probleme charge

Que faire lorsque son iPhone 12 arrête de charger ?

Lorsque votre iPhone ne se charge pas, cela peut avoir diverses causes :

  • un problème au niveau de la batterie ;
  • un problème au niveau du connecteur de charge ;
  • durée de vie du chargeur.

L’arrêt de charge des smartphones et des iPhones en particulier est un problème très courant. Cela peut arriver après quelques mois d’utilisation du téléphone.

Le chargeur

Lorsque votre iPhone 12 ne charge pas, vérifiez d’abord le chargeur. Le problème peut venir du chargeur, surtout si vous utilisez le chargeur depuis longtemps ou qu’il n’est pas de bonne qualité. Vous devriez vérifier les deux parties du chargeur dont l’adaptateur et le câble USB.

Le connecteur de charge

Le problème de charge de l’iPhone 12 peut également être causé par : la batterie ou le connecteur de charge. Parfois, le connecteur de charge de votre téléphone est recouvert de poussière à l’intérieur, mais vous ne le remarquez pas. Cette poussière peut affecter la charge. Ainsi, dès que vous constatez que votre iPhone 12 ne charge pas, pensez à nettoyer le connecteur de charge. Pour ce faire, vous devez d’abord éteindre le téléphone, puis vous pouvez utiliser un cure-dent et le recouvrir d’un coton fin, puis insérer le cure-dent à l’intérieur du connecteur de charge pour le nettoyer. Vous pouvez utiliser un produit nettoyant spécial téléphone.

Si vous avez nettoyé le connecteur de charge et que le problème de charge persiste, le connecteur doit être remplacé. Pour remplacer le connecteur, il faut aller chez un professionnel qui s’y connaît.

La batterie

Il arrive que le problème de charge soit causé par un problème de batterie. Si vous utilisez votre téléphone (jeux, YouTube, etc) lorsqu’il est connecté au chargeur, eh bien, il faut s’attendre à ce que la batterie perde son autonomie plus rapidement. Il en va de même lorsque vous utilisez votre téléphone jusqu’à ce que le pourcentage de la batterie atteigne 1 %.

Comment préserver la batterie de son iPhone 12 ?

Pour préserver la batterie de votre iPhone 12 ou de toute autre marque de téléphone, vous devez :

  • éviter de recharger le téléphone à chaque fois avec un chargeur différent ;
  • évitez de laisser la batterie jusqu’à ce qu’elle atteigne 1%, il faut charger la batterie une fois qu’elle atteint 15% ;
  • utiliser un chargeur de bonne qualité.
A VOIR EGALEMENT

Derniers articles