19.6 C
Paris
lundi 23 mai 2022
AccueilGeekComment choisir son forfait 5G sans engagement ?

Comment choisir son forfait 5G sans engagement ?

Vous voulez choisir un opérateur de réseaux, mais vous êtes sceptique du fait qu’il en existe plusieurs, offrant tous des qualités aussi bonnes les unes que les autres ? Nous vous conseillons dans ce cas de jeter un coup d’œil sur notre article là où on vous tiendra au courant des opérateurs qui proposent des forfaits 5G sans engagement ainsi que la façon dont on choisit ce dernier.

Meilleurs forfaits 5G sans engagement

Meilleurs forfaits 5G sans engagement

Des abonnements 5G, il en existe plusieurs. Cependant, les opérateurs ne proposent pas tous des forfaits sans engagement. Mais, il existe tout de même quelques-uns qui en proposent. Nous allons donc vous parler ici de l’un des 3 meilleurs opérateurs proposants des forfaits 5G sans engagement.

Forfait NRJ mobile 5G

Il s’agit du dernier forfait arrivé sur le marché qui a rejoint les opérateurs low cost sans engagement. Cet opérateur propose une connexion 5G de 130 Go avec un prix de 24,99 euros qui ne change pas après une année d’abonnement. La souscription à NRJ mobile se fait en virtuel puisque cet opérateur ne possède pas de boutique et vous fait payer 10 euros seulement pour passer la commande.

Forfait Red by SFR

Le seul forfait Red 5G existant est bel et bien celui de 130 Go de data. Cet opérateur vous propose un forfait sans engagement avec appels (temps de communication de 3h d’appel et 200 différents destinataires par mois), SMS et MMS illimités pour un prix de 24 euros par mois et donc d’une différence de 5 euros seulement avec le forfait 4G.

Vous pouvez effectuer un rechargement non renouvelable de 50 Go pour 10 euros avec un moyen de bénéficier de 100 Go de stockage Cloud. Pour une souscription en ligne, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site Red by SFR, choisir « forfait » et « téléphone » ensuite « forfait mobile », choisir l’offre qui vous intéresse et enfin cliquer sur la case « commande ».

Forfait Free mobile

Cet opérateur de Xavier Niel propose un seul forfait 5G qui a l’avantage d’être sans engagement, peut donc être résilié à tout moment et sans préavis avec 210 Go de data, appels, SMS et MMS illimités pour un prix de 19,99 euros qui est le même qu’un forfait 4G sans engagement toujours. Il faut bien noter aussi que les clients qui disposent de Freebox et de Freebox Pop disposent de beaucoup plus de data, parfois même illimité, pour un prix beaucoup moins cher qui peut baisser jusqu’à 8,99 euros par mois.

Pourquoi opter pour un forfait 5G sans engagement ?

Suite au développement de la technologie ainsi que la 5G en France, l’outil informatique est d’une utilisation de plus en plus facile grâce aux bienfaits de l’internet. La 5G a permis, d’une part, une évolution très rapide en matière d’utilisation (vidéo mobile, jeux en streaming et VR) et, d’une autre part, elle permet une grande consommation de données mobiles grâce à son haut débit, son temps de latence ainsi que sa large connectivité.

Pourquoi opter pour un forfait 5G sans engagement ?

En dehors de tous les avantages d’une 5G, le forfait non engageant a également ses particularités recherchées par l’ensemble de la population. En effet, les opérateurs qui vous proposent ce genre de forfait vous laissent à votre libre arbitre, ce qui signifie que votre temps d’abonnement ne dépendra que de vous. Après une période d’essai, vous pouvez valider votre forfait tout comme vous pouvez le résilier, c’est plutôt en fonction de vos besoins et de vos préférences. Néanmoins, il faut bien faire attention lors du choix de l’opérateur puisqu’il existe ceux qui exigent des engagements d’une année ou plus.

Bien choisir son forfait 5G sans engagement

Il est vrai qu’un forfait mobile 5G sans engagement est déjà un atout en lui-même, mais ceci ne signifie pas que vous soyez obligé de le choisir et de ne pas chercher d’autres bénéfices. Il existe en réalité des offres plus séduisantes et beaucoup plus intéressantes que d’autres, c’est pour cela que vous devez faire très attention à :

  • Choisir un forfait mobile illimité (appels, SMS et MMS) ;
  • Un forfait d’au moins 100 Go de data afin que vous puissiez surfer sur le web en toute efficacité ;
  • Un forfait de 140 Go de connexion pour les utilisations excessives.

Le prix de votre forfait est tout aussi important puisqu’il existe des prix plus bas que d’autres.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles