10.9 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilGeekComment le PC portable Dell XPS est devenu le bijoux de la...

Comment le PC portable Dell XPS est devenu le bijoux de la technologie ?

Dell XPS est la marque haut de gamme d'ordinateurs de jeu vendus par Dell. L'histoire du système XPS ou Xtreme Performance System remonte à sa création en 1993. Depuis 2009, le nom XPS a eu tendance à changer pour  Studio XPS, se rapprochant progressivement de la série Studio.

L'avancée des Dell XPS dans le temps

Dans les1993, les employés de Dell ont décidé qu'ils avaient besoin de développer un produit pour le marché des ordinateurs personnels en pleine expansion. C'est ainsi qu'en septembre 1993, les premiers ordinateurs XPS ont été annoncés portant le nom de "Dimension". Ces derniers disposent des technologies de pointe encore non disponibles chez la concurrence de Dell à l'époque. XPS a continué à adopter les dernières technologies disponibles tout en maintenant des prix abordables. En 2001, Dell a transformé les noms de PC en noms portant des numéros, par exemple le Dimension 4100, qui est venu remplacer le Dimension XPS-T. 

Le dernier produit Dimension XPS était la Dimension XPS-B, qui comportait un processeur Pentium III et utilisait une RDRAM cadencée à  1 GHz et plus. Ils ont été abandonnés avec l'arrivée du premier PC de bureau de Dell, le Dimension 8100, qui utilisait un Pentium 4 et avait un corps noir et gris argenté au lieu de beige. Tout ce parcours pour arriver aujourd'hui à leur gamme Dell XPS qui est une réelle bénédiction dans le monde de l'informatique.

A voir  Que vaut la 5G en France ?

Les caractéristiques du Dell XPS

Mais qu'est-ce qui fait de cet ordinateur portable une mine d'or ? Nous allons voir cela tout de suite !

Les performances du Dell XPS 

Les Dell XPS sont des ordinateurs portables abordables et puissants. Un processeur Core i7 et une carte graphique GeForce GTX 1050Ti qui rendent ces appareils prêts à l'emploi et un écran tactile 4K rendant vos jeux plus vivants. C'est également l'une des meilleures gammes d'ordinateurs portables pour réaliser du montage vid

éo et la conception graphique, pouvant facilement gérer des logiciels exigeants.
Les Dell XPS sont des ordinateurs portables rapides et polyvalents qui peuvent tout gérer. Ils sont également très sécurisés. Il dispose d'un lecteur d'empreintes digitales pour une connexion au compte en une seule touche, il est fourni avec un antivirus Microsoft Defender déjà installé. Ce dernier permet d'analyse automatiquement l'intégralité de votre système, recherchant les logiciels malveillants, vous n'avez donc pas à vous soucier des virus pouvant provenir de sites que vous consultez ou des pièces jointes que vous téléchargez.

Le design des Dell XPS

Le design de cette gamme est un réel atout pour plusieurs raisons :

  • Il est léger ;
  • Il est facile à porter sur les genoux ; 
  • Il possède un excellent écran ;
  • Il a une très haute résolution ; 
  • Son corps est fait en fibres de carbone.
A voir  Comment choisir son casque gaming ?

Le prix

Si vous recherchez un nouvel ordinateur portable puissant sans pour autant vous ruiner, l'ordinateur portable Dell XPS est l'option par excellence aujourd'hui. Le prix se rapproche de celui d'autres ordinateurs portables avec des fonctionnalités et des spécificités similaires, mais les options et logicielles supplémentaires sont également moins coûteuses.

L'autonomie de la batterie

La durée de vie d'une batterie d'ordinateur est l'un des critères primordiaux. Votre ordinateur portable Dell XPS est doté d'une batterie rechargeable permettant d'alimenter votre appareil jusqu'à 15 heures en une charge. C'est bien au-dessus de la moyenne. La majorité des PC portables ont une autonomie qui varie entre huit à dix heures maximum.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles