12.7 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilGeekQue vaut la 5G en France ?

Que vaut la 5G en France ?

Depuis le 18 novembre 2020, la 5G en France ne cesse de se déployer. Pour un premier temps, elle a été rendue présente dans les plus grandes villes en attendant qu’elle soit apportée dans tous les autres endroits reculés. Actuellement, la 5G remplace la 4G grâce à toutes les options qu’elle propose comme ses abonnements, sa clé et ses forfaits sans engagement.

Abonnement 5G

Vous vous demandez surement quelles peuvent être les offres de la 5G et ce qu’elle propose de mieux que la 4G. Nous tenons donc à vous informer que les abonnements 5G sont les meilleurs de tous. Il existe en réalité beaucoup d’opérateurs de réseaux proposant des abonnements 5G aussi bien les uns que les autres.

Nous avons par exemple l’opérateur Red by SFR, Free Mobile, Bouygues Telecom, NRJ Mobile, Prixtel, Orange ainsi que B et You. Les abonnements proposés par ces opérateurs ne sont pas si différents, à quelques détails près uniquement. Les abonnements 5G proposent un débit de connexion allant de 100 jusqu’à 130 Go de data que vous pourrez recharger à 10 euros pour 50 Go, des SMS, MMS et appels illimités pour un prix de 20 à 25 euros par mois et une réduction significative pour les clients disposant de Freebox et Freebox Pop ainsi qu’une possibilité d’utiliser vos données dans l’Union Européen.

A voir  Que faut-il savoir au sujet de la clé 5G ?

5G mobile

5G mobile

La découverte de la 5G a permis d’apporter beaucoup de nouveautés dans le monde de l’informatique surtout pour les dernières utilisations qui consistent en une énorme consommation de données mobiles, la possibilité de jouer à des jeux de console sur téléphone, la réduction du temps de téléchargement ainsi que les vidéos en streaming de très bonne qualité grâce au haut débit d’internet et le temps de latence réduit. Cependant, ces avantages doivent être accompagnés d’un élément majeur sans qui, ils ne seront pas possible. Il s’agit du mobile 5G. Il faut donc le choisir avec soin puisqu’il existe de nombreux modèles non compatibles avec la 5G mais voici quelques marques de ceux qui le sont :

  • Samsung Galaxy S20 FE.
  • Oppo Find X3 Pro.
  • Apple Iphone 12.
  • Xiaomi Mi 11.
  • Oppo Reno 6.
  • Samsung Galaxy Z Flip 3.

Forfait 5G sans engagement

Contrairement aux opérateurs qui exigent un engagement d’au moins 12 mois, les opérateurs Red by SFR, NRJ mobile, Free Mobile et B et You proposent des forfaits 5G sans aucun engagement. Un forfait sans engagement consiste en réalité à tester votre abonnement et décider par la suite de le valider ou de le résilier sans aucun préavis.

Clé 5G

Les clés 5G ne sont pas encore commercialisées par les opérateurs mais sont cependant disponibles sur le marché grâce aux revendeurs. L’utilisation d’une clé 5G passe par un boitier ou roturier sur lequel il est possible d’insérer votre carte SIM.

A voir  Comment fonctionne la 5G mobile ?
A VOIR EGALEMENT

Derniers articles