10.9 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilHigh-TechQuel est le meilleur forfait 5G illimité ?

Quel est le meilleur forfait 5G illimité ?

La connexion internet est devenue indispensable pour la gestion de nombreuses tâches quotidiennes. En effet, les particuliers comme les professionnels l’utilisent dans leur vie professionnelle et personnelle. Face à cela, il est devenu indispensable pour chaque individu d’y avoir accès à tout moment. Pour ce faire, les opérateurs téléphoniques proposent divers forfaits 5G. Cependant, au vu de la pluralité des offres, il est devenu difficile pour les particuliers de choisir ou de déterminer laquelle est la meilleure.

Le taux de couverture 5G en France

Le développement du réseau 5G s’est fait de manière très rapide. En effet, dès la création de cette technologie, les 4 principaux opérateurs français l’ont intégré dans leur offre pour les grandes métropoles. Ensuite, cette dernière s’est peu à peu étendue vers les zones moins denses. En effet, l’opérateur Orange couvre aujourd’hui 2 470 sites. Ensuite, l’opérateur SFR avec 3 160 sites. Après, il y a Bouygues Telecom qui a plus de 5 000 sites, mais seuls 1 900 sites offrent une vitesse de 3 500 MHz. Enfin, Free détient 12 000 sites. Cependant, la vitesse de 3 500 MHz n’est atteinte que par 1 700 sites.

De ce fait, il paraît évident de dire que le leader des sites 5G, en France, est sans conteste Free. Cependant, la majorité de ses sites fonctionne en bande de 700 MHz. Par conséquent, les performances de son réseau 5G sont approximativement similaires à celle qu’offrait la 4G. De ce fait, pour les sites 5G de 3 500 MHz, le leader est l’opérateur Orange qui permet une offre 5G plus élevée.

A voir  École d'animation 3D gratuite : les bonnes adresses

Face à cela, avant de choisir votre forfait 5G illimité, il est indispensable de se renseigner sur l’opérateur qui couvre votre zone d’habitation et le niveau de performance auquel vous aurez droit. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre sur la plateforme de l’Autorité de régulation des communications électroniques pour accéder à la carte répertoriant l’avancée des projets d’installation de la 5G, par chaque opérateur.

Le meilleur forfait 5 G illimité

La 5G est une technologie qui a révolutionné l’expérience des consommateurs vis-à-vis de la connexion mobile. En effet, elle permet de profiter d’un très haut débit. Cependant, pour jouir de ses multiples avantages, il est indispensable de trouver l’opérateur proposant le meilleur rapport qualité prix. Pour ce faire, il faudra prendre en compte le contenu proposé et le tarif. Pour cette année, l’opérateur Free apparaît comme étant la meilleure offre pour souscrire à un forfait 5G illimité, car il permet d’avoir :offre 5G

  • En France 210 Go ;
  • En Europe 25 Go ;
  • Appel et SMS illimité en Europe, Chine, Canada et USA.

Afin de jouir de cette offre, il faudra payer 19.99 euros par mois. Tandis que, pour les abonnés Freebox, le coût est réduit à 15.99 euros par mois, avec une connexion 5G illimitée. En outre, pour un abonné Freebox Pop, le coût mensuel du forfait Free 5G est uniquement à 9.99 euros.

A voir  Comment choisir un bon cadre photo LED ?

Pour le second meilleur forfait 5 G illimité, on peut citer Bouygues Telecom qui offre un nombre de data de 70 Go en France et pour l’Europe, il est aussi à 25 Go. Néanmoins, les appels illimités ne sont disponibles qu’en France. Le prix de ce forfait est de 16.99 euros par mois, pour la première année.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles