16.8 C
Paris
lundi 23 mai 2022
AccueilGeekQue faut-il savoir au sujet de la clé 5G ?

Que faut-il savoir au sujet de la clé 5G ?

Si vous êtes appelé à vous déplacer constamment, vous ne pourrez évidemment pas transporter avec vous votre box internet, puisqu’elle doit être alimentée en électricité pour fonctionner. Pour vous connecter à la 5G pendant vos déplacements, en plus de l’option des données mobiles sur votre smartphone, vous pouvez utiliser une clé 5G. Pour en savoir plus sur cet outil, nous vous invitons à poursuivre la lecture de notre article.

Le fonctionnement de la clé 5G

Le fonctionnement de la clé 5G

Il est important de distinguer entre la clé 5G et la box 4G ou 5G. En effet, tel qu’il est précédemment précisé, la box ne peut pas fonctionner si elle n’est pas branchée à une source électrique, fonction sédentaire, contrairement à la clé 5G qui est portative. C’est pourquoi on l’appelle un outil nomade. Elle vous permet, si vous avez souscrit un abonnement 5G, d’avoir accès à une connexion internet partout où vous vous trouvez, dans la rue, dans un immeuble, etc.

Pour vous connecter à internet au moyen de la clé 5G, que ce soit avec votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette, vous pouvez utiliser plusieurs modes de connexion, à savoir la Wi-Fi, le Bluetooth ou encore le câble, que nous allons vous expliquer ci-après.

La connexion à la clé 5G via Wi-Fi

Il s’agit du mode de connexion le plus simple, et par conséquent, le plus répandu. Pour sécuriser l’accès au Wi-Fi de votre 5G, celle-ci est fournie avec un mot de passe, au même titre qu’une simple box internet. De ce fait, votre connexion sera privée et sécurisée, étant donné que les utilisateurs possédant le mot de passe sont les seuls qui peuvent y accéder.

La connexion à la clé 5G via Bluetooth

Ce mode de connexion est aussi simple que le précédent, quoiqu’il soit légèrement plus énergivore. En effet, le Bluetooth sollicite beaucoup la batterie, que ce soit celle de votre smartphone ou celle de votre ordinateur.

La connexion à la clé 5G via câble

Ce mode de connexion est encore plus simple que les deux précédents. Effectivement, vous n’avez qu’à brancher le câble à votre ordinateur et vous connecter au réseau local. Certaines, les clés 5G sont également des clés USB, vous pouvez donc simplement les brancher à un port USB pour vous connecter sur votre ordinateur.

Est-il possible d’utiliser sa clé 5G partout ?

Est-il possible d’utiliser sa clé 5G partout ?

La réponse est oui ! Etant donné que la clé 5G est équipée d’une batterie intégrée, elle peut donc fonctionner sans être branchée à une prise électrique, contrairement à la box. D’autant plus qu’elle fonctionne avec les données mobiles de l’opérateur de votre choix. Cela vous donne donc la possibilité d’utiliser votre clé 5G partout, à condition que sa batterie soit chargée et que la zone où vous vous trouvez soit couverte du réseau 5G, sans oublier le fait que vous ayez préalablement souscrit un forfait 5G.

Les forfaits disponibles pour la clé 5G

La clé 5G bénéficie des mêmes forfaits proposés par les opérateurs pour les smartphones. Pour l’instant, ce sont les géants de la téléphonie mobile qui détiennent le réseau 5G en France, dont les offres sont les suivantes :

  • Bouygues Telecom : le forfait « Sensation » 60, 90 et 150 Go et le forfait B&You 130 Go ;
  • Orange : le forfait 70, 100, 150 Go, ainsi que le forfait Go illimité ;
  • Free : le forfait Free ;
  • SFR : le forfait 80, 100 et 150 Go et le forfait illimité.

Vous devez obligatoirement souscrire à un forfait 5G pour obtenir une clé 5G. De cette manière, vous aurez accès au haut débit de connexion qu’offre cet outil nomade.

Comment se procurer une clé 5G ?

Pour vous procurer une clé 5G, vous pouvez tout simplement l’acheter en ligne sur le site officiel de l’opérateur de votre choix, comme vous pouvez également faire votre achat indépendamment en vous adressant à une des entreprises proposant ce genre de dispositifs. Cependant, le passage par un opérateur de téléphonie mobile est obligatoire. En effet, et tel qu’il est précédemment précisé, vous devez impérativement souscrire un abonnement 5G pour bénéficier de votre quota de données mobiles, qui vous permettront de vous connecter à internet.

Pour le choix de votre forfait, tenez compte de votre fréquence d’utilisation de la clé 5G, ainsi que le meilleur réseau mobile présent dans votre région.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles