4.6 C
Paris
mardi 6 décembre 2022
AccueilNewsPourquoi utiliser un panneau publicitaire lumineux ?

Pourquoi utiliser un panneau publicitaire lumineux ?

La publicité sous ses différentes formes est partout, elle fait partie de notre vie quotidienne. C’est un mode de communication particulier, elle a un but commercial, elle va présenter un service ou un produit pour attirer des consommateurs ou des acheteurs, donc elle a un but économique. La publicité utilise plusieurs supports comme l’affichage en utilisant des panneaux. Il existe plusieurs formats de panneau publicitaire comme le panneau lumineux, le simple, le panneau double-face, le panneau numérique, etc.

Le rôle du panneau publicitairepanneau publicitaire LED

Le principal rôle d’un panneau publicitaire est de mettre en avant une marque en étant visible à tout l’entourage (piétons ou automobilistes), il permet aux entreprises de promouvoir leur image de marque en diffusant un slogan et un message propres à elles. Le panneau publicitaire lumineux devient de plus en plus le choix numéro un des entreprises. Ces dernières prennent en considération quelques ponts très importants dans ce choix :

  • Il est important de décrire l’histoire de la publicité en bref. Le slogan ne doit pas être long, car les passants arrêtent vite de lire. Les images doivent aider à transmettre l’idée plus rapidement que les mots ;
  • Pour que le panneau soit visible, il est impératif de choisir la bonne taille et suffisamment grande. Aussi le placer dans le champ de vision des spectateurs ;
  • Utiliser une grande police d’écriture, et même utiliser du gras et des couleurs qui attirent ;
  • Choisir le support adéquat. Le panneau publicitaire lumineux peut se fixer sur un mur comme sur un mât ;
  • Adapter, si nécessaire, la conception du panneau à la région ou à son lieu d’emplacement.
A voir  Que faut-il savoir sur le logiciels gestion de projet ?

Qu’est-ce qu’un panneau publicitaire lumineux ?

Aussi appelé panneau publicitaire LED, le panneau lumineux est un outil de publicité numérique. L’avantage de l’utilisation de ce panneau est qu’on peut modifier son affichage à distance. Aussi, il est plus visible et attire l’attention des passants plus qu’un panneau publicitaire simple grâce à sa grande luminosité. À noter que ce type de panneaux ne consomme pas énormément d’électricité.

Le prix d’un panneau lumineux peut coûter entre 20 € à 900 € ou plus par m². Cette différence de prix dépend de la résolution sélectionnée (la résolution dépend de la hauteur d’installation des panneaux) ainsi que des couleurs (le monochrome est évidemment moins cher que le multi-couleur).

Si vous avez une campagne publicitaire à lancer, rapprochez-vous des agences publicitaires afin de comparer les tarifs, ou vous pouvez vous rendre sur leurs sites pour avoir plus d’informations et choisir le panneau lumineux qui vous correspond. Aussi, il est possible soit d’acheter les panneaux ou de les louer !

Type de panneaux publicitaire lumineux

Il est possible de choisir n’importe quel format pour le panneau publicitaire lumineux. Néanmoins, pour la partie affichage, nous distinguons deux types d’affichage : le monochrome et le multi-couleur. Le panneau monochrome est utilisé pour l’affichage de publicités simples et fixes, globalement en format texte, en utilisant une couleur unique (généralement du blanc). Pour ce qui est du panneau en couleurs, il est utilisé pour des affichages multimédias (images ou multimédias).

A voir  Quelle est l'utilité des comparateurs d'énergies ?

Évaluation des panneaux publicitaires lumineux

Le panneau publicitaire lumineux est un axe de communication très efficace, il assure une visibilité en jour comme en nuit, ce qui permet de capter l’attention des passants. Ce qui est fonctionnel aussi dans ce type de panneaux, c’est que l’annonceur a toujours la possibilité de changer les couleurs et la taille de l’écriture selon son besoin. Le principal inconvénient, reste le tarif de ces panneaux qui est plus élevé comparé à celui des classiques.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles