5.2 C
Paris
mardi 6 décembre 2022
AccueilNewsComment créer un tampon numérique professionnel ?

Comment créer un tampon numérique professionnel ?

Le tampon numérique est un outil qui permet de personnaliser des documents, notamment pour les entreprises.

Il permet d’apposer le logo de l’entreprise sur les courriers, les factures, les devis… Il peut être utilisé par toutes les sociétés, quelle que soit leur taille. En effet, il n’est pas réservé aux grandes entreprises.

Vous pouvez l’utiliser pour votre usage personnel et même pour votre famille. Cela vous permettra d’avoir des documents à votre image et de donner une bonne image de votre entreprise.

Créer une image en tampon numérique

Il est tout à fait possible de créer une image en tampon numérique. Cela peut faire gagner du temps, en particulier pour ceux qui sont dans le domaine de la restauration et plus précisément dans l’hôtellerie.

Il suffit de disposer d’un ordinateur équipé d’une imprimante et des logiciels adéquats comme par exemple :

  • Le logiciel « Image Stamp » ;
  • Le logiciel « Paint Shop Pro » ;
  • Et le logiciel « Photofiltre Studio ».

Lorsque ces conditions sont réunies, il vous sera facile de concevoir un tampon personnalisé pour votre entreprise. En quelques minutes seulement, vous aurez un objet publicitaire original que vos clients et prospects apprécieront certainement.

A voir  Pourquoi s'offrir un mini album photo de poche ?

Vous pouvez également obtenir des images en tampon numérique à partir des sites web spécialisés ou bien directement sur les sites marchands. Certains proposent même la conception sur mesure tandis que d’autres offrent des images déjà conçues. Une fois que vous avez trouvée l’image qui correspond à votre besoin, il ne reste plus qu’à la télécharger depuis votre ordinateur afin de l’imprimer sur un papier cartonné ou bien sur une plaquette rigide par exemple.

Utiliser un logiciel de retouche photo pour créer un tampon numérique

Vous avez besoin d’utiliser un logiciel de retouche photo pour créer un tampon numérique et vous souhaitez savoir quel est le meilleur logiciel de retouche photo sur le marché.

Il peut s’agir du format JPEG, PNG, GIF ou encore PSD, etc. Ces types de fichiers sont compatibles avec toutes les versions du système d’exploitation Windows à l’exception du système d’exploitation 10.

Voici la liste des 5 meilleurs logiciels de retouche photo gratuits :

  • Photoshop Express
  • XNView
  • Gimp
  • Picasa
  • The Gimp

Convertir une image en tampon numérique avec un convertisseur en ligne

Pour ceux qui souhaitent convertir leurs images en tampons numériques, il existe une solution très simple et efficace.

Il suffit de faire appel à un convertisseur en ligne pour réaliser cette opération. Pour utiliser ces convertisseurs en ligne, il faut toutefois avoir des notions de base dans le domaine informatique et maîtriser les logiciels courants.

A voir  Quels appareils connectés peut-on avoir à la maison ?

La plupart des convertisseurs proposent de nombreux formats d’image comme JPG, PNG, BMP ou TIF. Mais si vous voulez transformer votre image en tampon numérique avec un format bien spécifique, il est préférable de s’adresser à un outil qui propose une option pour sauvegarder les images par ce format spécifique. En effet, la plupart des logiciels sont dotés d’un panneau permettant d’ajouter les images au format désiré sur le disque dur du PC.

Lorsque vous avez choisi votre format et que vous cliquez sur « OK » pour démarrer la conversion de l’image vers le format voulu, il faudra ensuite attendre quelques minutes pour voir apparaître une nouvelle fenêtre qui affiche la progression du traitement. Au fur et à mesure que la conversion se termine, l’interface affichera un message indiquant « Votre image est prête ». Dans ce cas-là, il ne reste plus qu’à copier son image vers le site web ou transférer son contenu vers un autre support physique.

Utiliser un tampon numérique sur Word ou Excel

Il est possible d’utiliser un tampon numérique sur Word et Excel. Pour cela, il vous suffit de télécharger le logiciel gratuit StampIt depuis le site officiel. Ce logiciel permet de créer des tampons personnalisés en quelques clics seulement.

A voir  Comment se procurer du CBD à Toulouse ?

La première étape consiste à choisir la forme du tampon que vous souhaitez créer (rond, ovale ou carré). Ensuite, il faut choisir la couleur du texte et l’image à intégrer au tampon.

Il est également possible d’ajouter plusieurs images au même tampon. Une fois que votre personnalisation est terminée, StampIt va générer le code HTML nécessaire à l’intégration de ce code dans une page Microsoft Office Word ou Excel.

Les fonctionnalités du tampon numérique

Lorsque l’on parle de tampon numérique, on fait généralement référence à un papier auto-encreur que l’utilisateur insère dans sa machine à imprimer et qui permet alors d’imprimer son propre timbre personnalisé.

En générale, le tampon numérique permet aux utilisateurs de créer une étiquette ou une signature personnalisée en quelques clics seulement sur un ordinateur. On peut également choisir la police et la couleur du texte et des éléments graphiques qui sera imprimée sur le timbre.

Il est très facile de faire un tampon numérique. Il suffit d’avoir une imprimante et un ordinateur. Une fois les informations que l’on souhaite voir apparaître sur le tampon entrées dans l’ordinateur, on peut demander à l’imprimante de le reproduire. Il est toujours possible d’apporter des modifications après coup, mais cela prendra plus de temps.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles