26.5 C
Paris
vendredi 12 août 2022
AccueilQu'est-ce que le board game geek ?
Array

Qu’est-ce que le board game geek ?

L'avènement de la technologie a permis à de nombreuses plateformes de prospérer dans leur domaine d'expertise, y compris pour les plateformes de jeux. Parmi les nombreux sites internet dédiés aux jeux, on retrouve BoardGameGeek, un site américain consacré au jeu de société. Il s'agit d'une plateforme communautaire permettant de vous renseigner sur les dernières informations de jeux et de communiquer avec d'autres utilisateurs. Autant de fonctionnalités, qui font de lui un site de jeu de référence au niveau mondial. Pour en savoir davantage, il est la suite de l'article.

Qu'est-ce que le BoardGameGeek ?

Le Board Game Geek, souvent abrégé BBG, est un site web américain dont le contenu est centré sur les jeux de société. Il s'agit d'une ressourceboard game geek communautaire digitalisée ayant pour but d'être la source d'informations de référence pour ce type de jeu. Le site propose des critiques, des évaluations, des aides au jeu, des rapports de sessions de geeks ainsi qu'un forum pour la communication en direct.

Pourquoi le BoardGameGeek est-il populaire ?

Il existe de multiples raisons pour lesquelles le site attire de plus en plus d'utilisateurs. Pour simplifier, voici trois de nombreux avantages du site font de lui un site de jeux de référence :

  • Une base de données à portée de main inégalée ;
  • La plus grande communauté de jeux de société au monde ;
  • Un marché de jeux mondial.

En près de 20 ans, le site web s'est développé pour héberger plus de 100 000 jeux. Chaque jeu a sa propre page remplie d'informations variées et mises à jour en temps réel. Si vous êtes curieux à propos d'un jeu particulier ou que vous souhaitez avoir des éclaircissements sur les règles d'un jeu, il vous suffit uniquement de vous rendre à la barre de recherche en haut de la page du site. Ceci est également un moyen de mieux vous renseigner à propos d'un jeu avant de l'acheter, notamment en vous référant aux différents avis et critiques présents sur la page. C'est aussi une bonne manière de découvrir de nouveaux jeux dans la même thématique que ce que vous appréciez.
Par ailleurs, les éléments d'information peuvent être ajoutés au site par des utilisateurs de jeux des quatre coins du monde, le plus souvent de la communauté anglophone, ce qui met en avant la collaboration et la culture qui règne au sein de la plateforme. Une autre fonctionnalité appréciée du site est la présence de forums permettant d'ouvrir des discussions sur une variété de sujets. Pour finir, BoardGameGeek est une interface où les utilisateurs peuvent acheter et échanger des jeux d'occasion. Il existe plusieurs manières d'échanger des jeux de société en utilisant Internet, y compris les échanges en personne.

Qui peut s'inscrire sur le site BoardGameGeek ?

Le BBG possède une base de données de plus de 20 000 jeux de société dans tous ces types et rassemble près de 1 000 000 d'utilisateurs inscrits, ce qui fait de lui une plateforme incontournable de jeu de société au niveau mondial. Les membres affiliés nos sites peuvent contribuer facilement en écrivant des commentaires, en attribuant des notes ou même ajouter les ressources supplémentaires. La majorité des utilisateurs sont enregistrés sous leur propre identité et l'utilisation de pseudonyme se fait de plus en plus rare.
Chaque utilisateur peut s'inscrire sur le site et avoir sa propre page appelée My Geek qui comprend toutes les informations personnelles telles que les jeux auxquels vous jouez, vos amis, vos contributions, etc. C'est également sur cette page que vous pouvez les jeux auxquels vous jouez ou encore des jeux que vous désirez échanger avec d'autres utilisateurs.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles