10.9 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilNewsComment convertir une vidéo Youtube en MP3 ?

Comment convertir une vidéo Youtube en MP3 ?

YouTube regorge de vidéos que l’on peut visionner gratuitement. Aujourd’hui, la plateforme a diversifié encore plus son contenu en intégrant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux formats de vidéos comme les YouTube Shorts, des mini-vidéos que l’on regarde rapidement. Mais généralement, lorsqu’on se connecte sur la plateforme, c’est pour regarder les vidéos au format classiques. Il arrive cependant que ce qui nous intéresse ne soit pas la vidéo en elle-même, mais son audio, s’il s’agit d’une conférence ou d’une musique par exemple. Alors comment faire pour obtenir l’audio de la vidéo au format MP3 ? On vous l’explique dans cet article, continuez à lire !

Le monde de YouTube

YouTube est une des plateformes les plus utilisées dans le monde, lancée en 2005, YouTube permet de visionner des vidéos de toutes sortes. À ses débuts, les gens commençaient tout juste à avoir l’ADSL chez eux et il n’y avait pas énormément de contenu sur la plateforme. Petit à petit, la plateforme a grandi et compte maintenant des millions d’utilisateurs et de visionnages.

Sur YouTube, on peut regarder des vidéos sur tous les sujets gratuitement et sans forcément avoir besoin de s’inscrire. La plateforme est accessible aux amateurs comme aux professionnels. Ainsi, on peut trouver des vidéos d’enseignants qui font des cours accélérés, des make-up artistes qui montrent comment reproduire le maquillage d’une célébrité, comme on peut trouver des vidéos de divertissements, d’humours ou de sport.

A voir  Pour quelle raison faut-il utiliser un logiciel GMAO ?

Comment faire si l’audio seulement nous intéresse ?

Certaines personnes aiment aller sur YouTube pour y retrouver des conférences, des audiobooks ou encore des podcasts sur les sujets qui les intéressent. Mais comment faire si l’on a juste besoin de l’audio d’une vidéo YouTube ? Prenons par exemple Julien qui aime écouter des conférences sur le développement personnel. Julien trouve des conférences qui l’intéressent, mais il ne veut pas visionner la vidéo, il aimerait pouvoir écouter seulement la conférence lorsqu’il conduit ou lorsqu’il va faire du jogging dans le parc.

Pour cela, Julien a besoin de convertir la vidéo YouTube en un fichier MP3, ainsi, il pourra profiter du contenu de la vidéo sans s’encombrer avec la vidéo qui ne lui est pas nécessaire. Avec un MP3, il peut mettre son audio sur son téléphone ou sur sa tablette et l’écouter sur son lecteur audio.

Convertir une vidéo YouTube en MP3

Il est possible de convertir une vidéo YouTube en MP3 via des sites en ligne prévus pour cette tâche. Génialement, ce type de site est gratuit et propose différents types de conversions, on peut en effet convertir par exemple la vidéo YouTube en :convertir YouTube en MP3

  • Ficher MP3 ;
  • Fichier MP4 ;
  • Fichier FLV ;
  • Vidéo MP4 HD.

La manière de procéder est généralement la même sur ce genre de site, pour commencer, vous devez aller sur YouTube et sélectionner la vidéo dont vous souhaitez télécharger l’audio. Ensuite, vous copiez l’URL de la vidéo et vous venez le coller sur la barre du site de conversion, nous allons prendre comme exemple le site NOTUBE.

A voir  Comment choisir un logiciel de programmation de clés de voiture gratuit ?

Dans la page d’accueil, vous trouverez une barre, collez l’URL de la vidéo, puis, sélectionnez le format du fichier de conversion (choisissez “MP3”). Une fois que vous cliquerez sur “ok”, votre conversion débutera. Lorsque la conversion de votre vidéo YouTube en fichier MP3 est terminée, une boîte de dialogue s’affichera automatiquement et vous pourrez télécharger votre MP3, vous le retrouverez ensuite dans votre dossier de téléchargement. NOTUBE n’est pas le seul site de conversion qui existe, vous pouvez en trouver plusieurs si vous recherchez sur Google. Il suffit d’utiliser celui qui vous paraît le plus performant et qui prend le moins de temps en conversion.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles