16.1 C
Paris
samedi 21 mai 2022
AccueilWebQuelles plateformes pour créer un site web design inspiration ?

Quelles plateformes pour créer un site web design inspiration ?

Que vous teniez un blog professionnel ou personnel ou que vous proposiez une marque de produits ou de services à une clientèle bien précise, il devient désormais primordial de créer un site web avec le but de véhiculer vos valeurs et présenter votre marque de fabrique.

Pour cela, il vous faudra trouver un professionnel qualifié capable d’accomplir un travail impeccable et faire ressortir vos couleurs. Malheureusement, cette démarche coûte parfois un peu cher et quand on a un budget plutôt limité, il n’est pas du tout facile d’embaucher un vrai designer web.

Pour y remédier, on a mis au point quelques plateformes de création de sites web afin de vous offrir les outils nécessaires et des idées plutôt originales pour vous inspirer.

Comment bien choisir le design de son site web ?

L’apparence de votre site web a pour objectif d’attirer le client ou le lecteur et l’inciter à vouloir en savoir plus dès le premier coup d’œil. En d’autres termes, il s’agit de faire une première bonne impression en donnant au visiteur du site une idée générale sur le produit ou le service proposé et lui véhiculer un message caractérisant vos valeurs et vos compétences, tout en étant précis et fluide à la fois.

Que vous ayez déjà un site web que vous voulez l’améliorer, voire le reprendre de zéro, l’essentiel est de trouver la bonne source d’inspiration et de faire les bons choix pour chaque composante du design. En somme :

  • vous êtes tenu de dénicher les bonnes couleurs qui devraient être harmonieuses et dynamiques : sans pour autant utiliser plus de trois couleurs ;
  • la police et les médias utilisés à l’intérieur du site devront également être soigneusement choisis : car en plus d’être fonctionnels et riches en informations, ils doivent également s’intégrer parfaitement dans l’ensemble et former un rendu plutôt joli ;
  • veillez à éviter toute surcharge du site : ce qui contribuera à la valorisation de l’information que vous tentez de transmettre au visiteur du site.

En guise de dernier conseil, essayez de garder à l’esprit que le contenu que vous proposez est destiné à une tierce personne. De ce fait, la lisibilité et la continuité de la structure sont des points essentiels à respecter, c’est-à-dire que vous devez réaliser chaque composante du site tout en restant dans le même esprit que votre logo ou thème.

Quelles sont les meilleures plateformes d’inspiration pour le design d’un site web ?

Que vous soyez un débutant dans le secteur du design web ou un créateur professionnel avéré, l’inspiration n’est pas toujours facile à trouver. En effet, la création et le design web sont un art à part entière et que même s’il est maîtrisé, ce n’est pas une tâche simple à accomplir.

Avoir l'idée du design du site web

Pour mieux vous aider dans votre mission et vous apporter l’aide dont vous nécessitez, il a été spécialement mis au point pour vous des plateformes qui pourraient vous apporter nouveau souffle pour vous démarquer du lot avec vos projets créatifs et époustouflants grâce à un brin d’originalité.

C’est dans ce cadre qu’on a répertorié pour vous une sélection des meilleures plateformes pour design web qui pourront vous apporter quelques nouvelles idées pour réaliser un contenu exceptionnel, en l’occurrence :

  • Art Station ;
  • Graphiste.com ;
  • Behance ;
  • Dribbble ;
  • DeviantArt ;
  • Awwwards ;
  • SiteInspire ;
  • Designspiration.

Enfin, on vous conseille de vous tenir au courant des dernières tendances et des nouveaux designs qui sortent en permanence afin d’actualiser votre répertoire et être toujours au top de votre créativité en ayant une inspiration fructueuse à chaque occasion. Jetez également un œil aux différentes collections disponibles sur la plateforme Pinterest dès que vous pouvez pour pouvoir créer un site vraiment au top.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles