12 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilInformatiqueComment fonctionne le logicielle indesign d'Adobe ?

Comment fonctionne le logicielle indesign d’Adobe ?

InDesign est un programme pratique qui vous permet de prévisualiser facilement la mise en page pour la publication sous forme imprimée ou numérique. Le programme Adobe, qui peut être acheté sur le site Web d’Adobe ou téléchargé sous forme de version d’essai d’InDesign, est souvent utilisé pour mettre en page des magazines, des livres ou des brochures.

Dans la suite de cet article, plus de précisions et de détails sur le fonctionnement du logiciel InDesign.

Qu’est-ce qu’Adobe InDesign ?

Installation du logiciel Indesign d'Adobe

Cette application populaire et logiciel de design du développeur de logiciels Adobe est un éditeur complet de mise en page et de conception de pages. Cette application est adaptée à la création de documents pour les publications numériques, les médias imprimés et numériques. L’application permet de créer des :

  • Affiches ;
  • Livres ;
  • Magazines ;
  • Ebooks.

En ce qui concerne les couleurs, les polices de caractères et d’autres facteurs de conception importants, les possibilités sont infinies. Que vous travailliez dans le secteur de l’édition ou que vous soyez étudiant en design, InDesign, tout comme Photoshop, Illustrator et Premiere Pro, est un programme clé dans le secteur de la création. Contrairement au logiciel de design 3D, celui-ci est abordable pour le commun des mortels. Cet outil de composition permet aux utilisateurs et aux développeurs de concevoir des documents élégants et sophistiqués. Donc, à vous de concevoir !

A voir  Quels sont les logiciels les plus fondamentaux de l'artiste et du designer ?

Créer des textes et des zones de texte

Ce qui est formidable avec le formatage du texte dans InDesign, c’est que vous pouvez le faire comme bon vous semble. Si vous voulez placer un texte, vous le faites dans une zone dite de texte. Une boîte de texte peut être déplacée tout comme une boîte d’image, et agrandie ou réduite.
Dès que vous commencez à insérer du texte, InDesign crée automatiquement une zone de texte. Vous pouvez également modifier le texte que vous avez placé dans la zone de texte. Vous pouvez aligner le texte de différentes manières :

  • Colonnes ;
  • Remplir ;
  • Centrage.

Typographie

InDesign vous pouvez mettre en forme des textes de manière ludique. Vous pouvez télécharger toutes sortes de polices et les utiliser. Vous pouvez ajuster la taille de cette police en fonction de ce que vous souhaitez, par exemple pour créer un bel effet avec un nouveau paragraphe.
Les initiales peuvent être ajoutées à plusieurs paragraphes pour en augmenter la taille. Les initiales se trouvent sous une ou plusieurs lignes de la première ligne du paragraphe. Vous pouvez appliquer un style de caractère à une telle initiale. Par exemple, vous pouvez créer une grande lettre majuscule en créant une initiale au niveau de la ligne et en lui appliquant un style de dessin qui agrandit la première lettre ou le mot entier d’une phrase.

A voir  Quels sont les atouts de l'infogérance des serveurs ?

Travailler avec des styles

Vous pouvez travailler avec un certain nombre de styles dans InDesign. Par exemple, utiliser les styles d’objet pour formater les objets avec des paramètres tels que les motifs de ligne, l’habillage du texte, la couleur et la transparence. Pour créer des styles dans InDesign, recherchez le style ou le groupe de styles dans le volet des styles et choisissez « Dupliquer ». Un nouveau style ou groupe sera affiché dans ce volet. Tous les styles que vous créez apparaissent au bas du groupe ou du volet de styles.

Exportation et impression de fichiers InDesign

InDesign vous permet d’exporter votre document de plusieurs façons. Vous pouvez l’exporter au format PDF, JPEG ou le publier en ligne. Pour exporter, allez dans Fichier > Exporter sous.

Utilisez des modèles

Utilisation du logiciel Indesign d'Adobe

Vous n’avez vraiment pas besoin de réinventer la roue. Bien sûr, c’est sympa de construire quelque chose à partir de rien, mais parfois, il est conseillé d’utiliser quelque chose qui existe déjà. En utilisant des modèles dans InDesign, vous pouvez facilement créer un document ou une publication.

L’utilisation de modèles dans InDesign est certainement le meilleur choix pour les développeurs de systèmes automatisés et les concepteurs de divers types de documents de conception. Quelle que soit la façon dont vous l’envisagez, l’utilisation de modèles peut donner aux concepteurs et aux développeurs la flexibilité, la liberté et la rapidité dont ils ont besoin pour optimiser tout projet.
En outre, en combinant les modèles avec des outils tels que InCopy et WoodWing Studio, les équipes peuvent travailler ensemble au sein de projets avec une efficacité accrue.

A voir  Quels sont les atouts d'un logiciel de facturation ?
A VOIR EGALEMENT

Derniers articles