16.7 C
Paris
samedi 25 juin 2022
AccueilInformatiqueChoisir son logiciel de cuisine 3D

Choisir son logiciel de cuisine 3D

Vous voulez faire l’aménagement de votre cuisine, en faire une nouvelle construction ou la rénover mais que vous ne savez pas par où commencer ? Il existe en réalité, des logiciels de conception 3D qui assurent la fonctionnalité et l’esthétique tout en concevant un plan assez détaillé avec une image très claire. Quels sont donc les meilleurs logiciels de conception 3D gratuits ? Les étapes de modélisation de votre cuisine ? Ainsi que les avantages d’un logiciel 3D.

Meilleurs logiciels de cuisine 3D gratuits

Travailler avec un logiciel de cuisine en 3D

Il est évident que la conception du plan de votre cuisine est beaucoup plus efficace en utilisant un logiciel 3D gratuit puisque celui-ci vous offre la possibilité de percevoir la matière de vos outils, leurs couleurs, leurs finitions ainsi que leurs emplacements, comme il vous permet d’ajouter ou de supprimer n’importe quel paramètre. Voici donc l’un des meilleurs logiciels de cuisine que vous pouvez télécharger pour une utilisation complètement gratuite :

Logiciel Casto 3D

Il s’agit d’un logiciel qui vous permet de construire une maquette visuelle 3D sur votre ordinateur en créant la pièce en fonction de la forme et des dimensions de votre cuisine pour ensuite élaborer un plan selon l’appareillage que vous possédez ainsi que son emplacement.

Logiciel La Cuisine 3D

Ce logiciel de conception est considéré comme étant l’un des meilleurs logiciels de cuisine gratuits puisqu’il permet d’élaborer un plan très réaliste grâce à ses différentes options qui sont considérablement pratiques. Ce logiciel est connu pour sa capacité d’accéder aux informations de chaque fabricant pour les éléments qu’il souhaite disposer dans sa cuisine et offre également une conception 3D grâce aux outils de magnétisme avec des propositions de 20 modèles de cuisine pour vous inspirer dans la conception du votre.

Logiciel Créativ’box

Grâce au stimulateur de cuisine Créativ’box, vous pouvez élaborer une image de la cuisine à réaliser avec une possibilité de personnalisation de vos pièces en des styles modernes ou rustiques. Ce logiciel vous offre également la possibilité d’essayer les couleurs et de les associer à votre plan de travail, mur, sol ou autre. Vous pouvez enregistrer votre plan dès que vous choisissez celui qui vous convient le plus.

Logiciel Leroy Merlin

Grâce à la fonctionnalité 3D du logiciel Leroy Merlin, vous pouvez opter pour un plan personnalisé selon la couleur, le design, l’emplacement ainsi que le style que vous souhaitez.

Logiciel Archifacile 3D

Archifacile est l’un des meilleurs logiciels de cuisine 3D gratuits puisqu’il vous permet d’abord de dessiner votre pièce pour ensuite vous offrir le choix des équipements, du meuble ainsi que du plan à réaliser avec possibilité de concevoir un plan de cuisine parallèle selon des modèles en îlots centraux ou alors une cuisine en L. Vos dimensions peuvent être également personnalisées.

Logiciel Ma Cuisinella

Ce logiciel vous offre la possibilité de dessiner votre cuisine en 3D pour une image réaliste avec beaucoup de propositions d’implantation et de configuration selon votre pièce et vos choix avec possibilité d’inclure de l’électroménager bien sûr.

Quelles sont les étapes de modélisation d’une cuisine 3D ?

Quelles sont les étapes de modélisation d’une cuisine 3D ?

Afin de bien planifier votre projet, il est impératif que vous teniez compte de tous les paramètres qui peuvent vous aider dans la conception de votre plan de cuisine 3D et ce, en commençant par vous remémorer tout le mobilier et l’immobilier tel que l’électroménager, les portes, les fenêtres, les radiateurs, l’arrivée d’eau et de gaz ainsi que les prises électriques. Ensuite, vous devez mesurer ces éléments histoire de savoir combien d’espace cela vous prendra et enfin penser à l’emplacement de chaque élément aussi infime soit il !

Avantages d’un logiciel de cuisine 3D

Les logiciels design 3D sont en réalité très efficaces puisqu’ils sont bénéfiques pour leurs utilisateurs. Voici donc quelques avantages :

  • Ils sont tout d’abord connus pour leur rapidité ainsi que leur simple utilisation.
  • Possibilité de réaliser un schéma pour les personnes ne maitrisant pas le dessin.
  • Optimisation de l’espace de votre cuisine.
  • Description détaillée de votre plan.
  • Visualisation du résultat final en 3D.
  • Possibilité de modification des matériaux et de personnalisation d’options.

Nous tenons à vous informer que quel que soit le logiciel de design que vous comptez choisir du moins au plus simple, il vous prendra un certain temps de prise en main d’où l’intérêt de bien planifier votre projet d’avance !

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles