4.6 C
Paris
mardi 6 décembre 2022
AccueilGamingComment fonctionne Twitch gaming et quels sont ses risques ?

Comment fonctionne Twitch gaming et quels sont ses risques ?

Si vous êtes un fan de gaming, que vous soyez jeune ou adulte, la plateforme Twitch donne la possibilité à tous ses utilisateurs de découvrir des nouveautés, d'obtenir des conseils sur la façon de jouer, d'interagir avec d'autres joueurs et de suivre des personnalités du jeu. 

Pour découvrir plus de détails sur Twitch, poursuivez la lecture de cet article.

Plateforme Twitch : qu'est-ce que c'est ?

Twitch a été lancé en 2011 en tant que plateforme de streaming en direct pour les joueurs et compte aujourd'hui des millions d'utilisateurs. En plus des jeux qui constituent la majorité du contenu sur Twitch ; le site héberge également des performances musicales, des démonstrations de cuisine, des tutoriels sur les arts et l'artisanat ainsi qu'une section IRL, dans laquelle les utilisateurs peuvent diffuser leur activité en direct.

Les flux peuvent durer quelques minutes à plusieurs heures, et vous pouvez en trouver dans différentes catégories, y compris quelques jeux spécifiques. Si vous trouvez un streamer que vous aimez, vous pouvez suivre sa chaîne et obtenir des mises à jour et des notifications d'activité.
En vue d'organiser des événements de jeux internationaux exclusifs à la plateforme, Twitch s'est associé à plusieurs sociétés de jeux depuis son lancement, comme :

  •  Blizzard Entertainment ;
  •  Overwatch League.
A voir  Comment établir une connexion avec votre télévision?

Comment fonctionne Twitch ?

En partageant votre écran, lorsque vous regardez une vidéo ou un flux en direct, cela vous permet de voir ce qui se passe sur le moniteur du streamer. Une petite fenêtre apparaîtra au coin de votre écran dans laquelle vous verrez et entendrez le streamer.twitch
De plus, Twitch permet d'acheter des jeux à travers des liens durant les streams. Grâce à cela, les streamers pourront toucher des commissions de vente qui leur permettront de vendre leurs produits en relation à leurs flux, en utilisant ces liens d'affiliation.

Par ailleurs, vous pouvez même faire des commentaires avec les autres spectateurs connectés. Vous pouvez également, selon la nature de la chaîne, émettre des suggestions ou poser des questions tout en recevant des réponses en temps réel.
Avec la capacité d'enregistrement de flux de Twitch, vous avez la possibilité de regarder ce qui a déjà été diffusé quand vous le souhaitez.

Quels sont les risques sur la plateforme Twitch ?

En raison de la nature non censurée et imprévisible de la diffusion en direct sur cette plateforme, Twitch a pris soin de mettre en œuvre des directives communautaires pour lutter contre :

  • Les discours de haine dans toutes ses formes ;
  • le contenu sexuel ;
  • le harcèlement.
A voir  Comment choisir un volant de PS4 ?

Toutefois, malgré tous les dispositifs mis en place, le langage et les images qui peuvent être inappropriés pour les enfants sont courants sur de nombreux flux en direct sur la plateforme. De plus, même avec l'existence de filtres de modération de chat disponibles pour le streamer, les contrôles ne sont pas accessibles pour la personne qui visualise le contenu. À cause de toutes ces raisons, on observe que certains flux en direct sont fortement modérés et on constate, malheureusement, que d'autres ne le sont pas assez.
Même si on constate une grande variété de jeux disponibles sur la plateforme, une grande partie recèle du contenu violent et/ou pornographique. En outre, les fonctionnalités de chat en direct pourraient exposer les personnes mineures à des contenus inappropriés ou à des contacts indésirables.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles