16.8 C
Paris
lundi 23 mai 2022
AccueilInformatiqueQuels sont les différentes logiciels de beatmaking ?

Quels sont les différentes logiciels de beatmaking ?

Il est avantageux de commencer avec le meilleur équipement que l’on puisse acheter. C’est une vérité irréfutable. Cependant, vous n’avez pas besoin d’un équipement de haute technologie pour commencer, et encore moins pour générer les meilleurs beats. Ces deux éléments vous mèneront bien plus loin que n’importe quel équipement coûteux. Les personnes qui ont du potentiel sont parfois empêchées de produire des beats parce qu’elles pensent que l’équipement nécessaire est trop coûteux. Vous serez étonné d’apprendre que ce n’est pas le cas. Il existe suffisamment d’équipements et de logiciels à bas prix pour créer votre propre studio à domicile.

Qu’est-ce que le « beatmaking » exactement ?

Utiliser un logiciel de beatmaking

Le beatmaking est un type de production musicale dans lequel le morceau de musique fini est presque entièrement créé à l’aide de technologies numériques. Les beatmakers utilisent des échantillons, du matériel et des logiciels pour produire de la musique au lieu de dépendre d’instrumentistes et de chanteurs.
Les beatmakers sont généralement associés à des genres tels que :

  • Le hip-hop.
  • Le trap.
  • L’électronique.
  • Le R&B.

La création de beats, quant à elle, intègre tellement d’aspects divers de la production musicale que de nombreux producteurs de beats appliquent des méthodes issues de presque tous les genres. Pour dire les choses franchement, si vous voulez devenir producteur de musique, vous devrez probablement commencer par les beats. C’est l’approche idéale pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la production musicale en peu de temps.

Procurez-vous les outils dont vous avez besoin pour créer des rythmes

Vous aurez besoin d’un logiciel pour commencer si vous voulez créer un beat. Quel que soit votre budget, il existe un logiciel pour vous, même si vous souhaitez simplement utiliser des outils gratuits. Bien sûr, vous obtiendrez des fonctions et des capacités qui ne sont pas disponibles dans les logiciels gratuits, quel que soit le prix. Il existe également des logiciels de création de musique en ligne qui vous permettent de générer de la musique directement dans votre navigateur ou sur votre téléphone. Creator, le créateur de rythmes gratuit de LANDR Samples, est notre préféré. Quel que soit votre choix, vous aurez besoin d’une station de travail numérique, d’un contrôleur MIDI et de quelques logiciels externes pour vous aider à peaufiner votre son.

Quels sont les différents logiciels de beatmaking ?

Imaginez votre logiciel de musique comme une table numérique contenant tous les outils dont vous aurez besoin pour produire des beats. Il dispose d’outils et de capacités pour enregistrer des voix et des instruments, pour le suivi, le mixage et toute autre technique de manipulation du son. Un système audionumérique offre toutes les caractéristiques d’un système de studio analogique, et plus encore. Comme votre logiciel de traitement audio est numérique, il peut être stocké sur votre ordinateur portable ou même votre téléphone, ce qui le rend éternellement portable. Vous pouvez également annuler une action, ce qui vous permet de récupérer un travail que vous avez peut-être effacé par erreur. Il existe également des options pour copier, couper et coller, autant de fonctions qui permettent de gagner du temps.

installer un Logiciel de beatmaking

Pour les utilisateurs de PC : Magix Music Maker

Si vous avez un PC, et pour une durée limitée, Magix Music Maker est disponible avec des fonctionnalités premium qui ne sont généralement disponibles que dans les versions payantes. Sans dépenser un euro en logiciel. Magix Music Maker comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à générer vos propres beats dès maintenant.
Voici quelques-unes de ses caractéristiques et avantages intéressants :

  • Il y a 425 boucles et sons en tout.
  • 3 instruments virtuels différents.
  • 8 échantillons de pistes avec 8 effets distincts à expérimenter.

Pour les utilisateurs de Mac : Logic Pro X

Apple crée des appareils très fiables et simples à utiliser, même pour les utilisateurs inexpérimentés. Les ordinateurs Mac comprennent également GarageBand, ce qui est attrayant pour les producteurs de musique en herbe. GarageBand est une application gratuite de création de rythmes qui est préinstallée sur tous les ordinateurs Mac et fonctionne uniquement avec les appareils iOS et OS X. De nombreux utilisateurs de Mac qui veulent commencer à générer des rythmes découvriront que GarageBand leur fournit tout ce dont ils ont besoin. Le programme dispose d’une large collection d’instruments ainsi que de préréglages pour la voix, la guitare, la batterie et une variété d’autres sons percussifs. Nombreux sont ceux qui l’utilisent pendant un certain temps avant d’envisager de passer à un logiciel audionumérique aux capacités plus professionnelles.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles