18.3 C
Paris
samedi 25 juin 2022
AccueilWebLes meilleurs logiciels de macro

Les meilleurs logiciels de macro

Depuis sa création, l’ordinateur a transformé nos vies. Il a pu se frayer une place dans chacun des domaines où nous évoluons. Il n’y a pas si longtemps, l’intelligence artificielle, ainsi que l’apprentissage automatique ont laissé leur place à l’automatisation qui est de plus en plus accrue.

Même si la technologie ne cesse de se développer, certaines tâches qu’on exécute sur ordinateur sont tout de même récurrentes. Et si on les automatise ? Cela est tout à fait possible grâce aux logiciels pour macro dont les meilleurs vous seront présentés dans la suite de cet article.

Mini Mouse Macro

Le top des logiciels macro

Mini Mouse macro est un logiciel informatique dit « open source » qui sert à créer et enregistrer les commandes exécutées par le clavier et la souris. Ce programme peut également effectuer des répétitions de lectures. Il met également un éditeur à votre disposition, afin d’affiner ou de modifier les commandes enregistrées.

La fonction qui permet d’enregistrer la souris, est capable de capturer son mouvement et de le tracer en fonction des positions des abscisses et des données. Il vous est également possible de déterminer le nombre de boucles, puis automatiser l’instruction à un certain nombre de répétitions. Script Builder est également pris en charge par Mini Mous Macro, vous permettant ainsi de mettre au point des lignes de commandes.

Mini Mouse Macro est disponible en téléchargement sur de nombreux sites, notamment les comparateurs de logiciels de macro.

Macro Toolworks gratuit

Macro Toolworks est un logiciel puissant dédié aux utilisateurs les plus chevronnés. Il s’agit d’un programme d’automatisation all-in-one pour le système d’exploitation Windows (Windows 10 de préférence). Il est inutile de vous rappeler qu’il sert à enregistrer des macros, les éditer et les affiner grâce à un modificateur macros dont il est doté.

L’utilisateur a la possibilité de choisir chacun des macros qu’il souhaite déclencher, et ce, de diverses façons. Il peut également l’associer à des fragments de textes qui servent de raccourcis, des touches raccourcies clavier, un programmateur de temps et de boutons souris. Il est également important de savoir que Macro Toolworks est capable d’enregistrer les commandes du clavier et celles de la souris de manière simultanée, une fonctionnalité proposée également par le logiciel Corsair.

L’utilité de ce logiciel se concrétise par l’automatisation des instructions répétitives, telles que :

  • L’importation/l’exportation des données des fichiers Excel.
  • La modification d’un registre.
  • La sauvegarde d’un dossier.

Macro Toolworks est disponible en version gratuite, standard ou encore professionnelle téléchargeable à partir de plusieurs plateformes sur la toile.

Mouse Recorder

Mouse Recorder est un logiciel qui vous permet d’automatiser les instructions sur Windows, et ce, gratuitement. Il est capable d’enregistrer les mouvements que vous effectuez avec votre souris, ainsi que les clics. Il embarque également des fonctionnalités plus développées, telles que la mise en pause de la lecture des macros déclenchée par une couleur de pixel détectée. La lecture ne reprendra que lorsque le pixel change de couleur.

L’une des meilleures fonctionnalités que propose Mouse Recorder est la conversion des mouvements enregistrés de la souris en glissements fluides, ce qui vous sera d’une grande utilité si vous créez des didacticiels vidéos.

En plus, l’algorithme de sauvegarde avancé peut reconnaître des résolutions variables ou encore un programme redimensionné, afin de créer des macros plus précis .

Si votre utilisation de ce logiciel est personnelle, vous pouvez bénéficier d’une augmentation de la productivité gratuitement. Il est également disponible en téléchargement gratuit sur les différentes plateformes dédiées à cet effet.

AutoIT

Logiciel AUTOit

Ce logiciel vous donne la possibilité de créer plusieurs sortes de macros et de les modifier en fonction des tâches que vous voulez exécuter. Comme avec tous les autres logiciels de macros précédemment cités, il vous est possible d’automatiser les instructions les plus récurrentes, et ce, en enregistrant vos frappes sur le clavier, ainsi que vos mouvements et clics de souris.

Les utilisateurs les plus expérimentés peuvent se faire aider par le modificateur de script pour intégrer un macro avec de nombreux outils de codage.

En plus de créer et d’enregistrer des macros, AutoIT vous permet également de modifier les entrées de vos registres, exécuter des algorithmes, etc.

Comme tous les logiciels pour macro précédent, AutoIT est également disponible en téléchargement gratuit sur les différentes plateformes sur la toile.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles