16.8 C
Paris
lundi 23 mai 2022
AccueilHigh-TechQuels sont les meilleurs thermostats connectés ?

Quels sont les meilleurs thermostats connectés ?

A l’heure où la technologie atteint son apogée, la consommation d’énergie a sensiblement augmenté, et par conséquent, les factures également. Malheureusement, cela a un impact direct sur l’écologie, ce qui nous oblige à changer notre comportement en tant que consommateurs, et faire des économies.

Parmi les moyens efficaces pour cette démarche, le thermostat connecté est l’un des plus prisés. Encore faut-il choisir le bon. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs thermostats connectés du marché. Découvrons-les !

Google Nest Learning Thermostat

Utilisation du thermostats connectés

Ce gadget du géant du service technologique américain Google, se distingue des autres appareils connectés de son genre par ses aptitudes d’apprentissage. Doté de plusieurs capteurs pour mesurer la température de votre maison en temps réel, le mouvement de la lumière, que vous pouvez d’ailleurs contrôler avec une lumière connectée, ainsi que le taux d’humidité, il détermine la température optimale et il se régule automatiquement de sorte à l’atteindre de manière efficace selon vos habitudes.

Le contrôle de la température peut se faire à distance depuis un périphérique appairé : smartphone, ordinateur ou tablette. Il est également possible de programmer vos absences grâce à la fonction « auto-absence », afin qu’il puisse gérer la température, ainsi que l’eau chaude produite en votre absence.

S’ajoute à cela la compatibilité du Google Nest Learning Thermostat présente également avec ce qui suit :

  • La chaudière mixte.
  • La chaudière ordinaire.
  • Le préparateur d’eau chaude sanitaire.
  • Le système à plancher chauffant hydraulique.
  • La pompe à chaleur.
  • Le système de chauffage « open therm »
  • Le système multizones.

En revanche, il est un peu onéreux. En effet, pour bénéficier de ses précieux services très pratiques, vous devez débourser 249 euros.

Tado° Climatisation Intelligente

réglage du thermostats connectés

Le thermostat connecté Tado° fait partie du pack Tado° V3+, où il est accompagné d’un bridge internet. Il est contrôlable à distance depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur appairé, et il présente une compatibilité avec 95% des appareils de chauffage, ainsi qu’avec Apple Homekit, Google Assistant, Amazon Alexa et IFTTT.

Pour gérer votre consommation d’énergie, le Tado° peut être programmé, mais il est également capable de le faire en localisant votre smartphone grâce au service GPS. Grâce à ses nombreux capteurs, il s’adapte aux différentes situations, afin de déterminer la température idéale pour votre domicile et l’atteindre de façon optimale.

Si votre système de chauffage présente un quelconque dysfonctionnement, le Tado° peut le constater et vous le signaler en envoyant une notification à l’appareil qui lui est associé. En plus, pour suivre votre consommation en énergie de plus près, il met à votre disposition un rapport détaillé à son sujet. Et encore, ce n’est que le kit de base.

Effectivement, le Tado° peut être également compatible à d’autres systèmes si vous le renforcez avec certains accessoires, afin d’avoir un meilleur contrôle sur votre consommation, et ainsi faire plus d’économies.

Quant à son prix, il est plutôt raisonnable, compte tenu des services qu’il offre. Proposé à moins de 70 euros, il est vraiment abordable.

Thermostat Netatmo

Il s’agit d’un appareil connecté de fabrication française, compatible avec de nombreux types de chaudières, à savoir la chaudière à fioul, à gaz, à bois, ou encore avec les pompes à chaleur. Comme les modèles précédents, il est contrôlable à distance via smartphone, tablette ou ordinateur, et présente une compatibilité avec Amazone Alexa, Google Assistant et Apple Homekit, avec un petit supplément Facebook et Messenger.

Dans l’optique d’optimiser son programme, le thermostat Netatmo prend en considération la température extérieure, ainsi que l’isolation de votre domicile et vos habitudes, afin de déterminer la température intérieure optimale.

Une fonction « auto-care » lui est également intégrée qui sert à vous prévenir si un dysfonctionnement survient au niveau de votre chaudière, ainsi que du niveau de charge de ses piles. Pour son installation, le thermostat Netatmo vous propose un réseau de professionnel agréé dans le cas où vous ne pouvez pas le faire vous-même.

Il est également possible de le renforcer avec des accessoires pour optimiser son rendement, à l’exemple des têtes thermostatiques qui peuvent régler la température de chaque pièce séparément.

Disponible avec 4 options de couleurs, le thermostat Netatmo vous est proposé pour moins de 160 euros.

Pour faire votre choix de thermostat connecté parmi les trois meilleurs du marché, prenez en considération votre budget et vos besoins seulement. En effet, ce sont des valeurs sûres.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles