16.8 C
Paris
lundi 23 mai 2022
AccueilNewsComment choisir un logiciel de programmation de clés de voiture gratuit ?

Comment choisir un logiciel de programmation de clés de voiture gratuit ?

Les mécaniciens et les techniciens qui travaillent depuis longtemps dans l’industrie automobile se souviennent peut-être de l’époque où entrer et démarrer une voiture était simple. Le conducteur ouvrait le véhicule avec la clé, la plaçait dans le contact et tournait la clé pour faire démarrer le moteur. Malheureusement, cela a entraîné une augmentation considérable de vols de véhicules, ce qui a incité les constructeurs à créer toute une série de dispositifs de sécurité plus sophistiqués, tels que le déverrouillage à distance et le démarrage sans clé, afin de dissuader fortement les voleurs.

Cependant, la technologie est une arme à double tranchant pour les propriétaires d’automobiles. D’une part, toute mesure antivol est utile, d’autre part, lorsque des clés ou des porte-clés sont perdus ou cassés, il peut être long et coûteux d’en obtenir une nouvelle auprès du fabricant du véhicule.

Qu’est-ce que la programmation des clés de voiture et comment fonctionne-t-elle ?

La plupart des clés automobiles actuelles, ou les télécommandes dans le cas des véhicules sans clé, comportent une micropuce à transpondeur qui est adaptée aux paramètres de la voiture, et seules les clés ou les télécommandes qui ont été programmées dans le véhicule peuvent faire démarrer le moteur. En cas de perte ou de destruction de la clé ou du porte-clés, il est possible d’en acheter une autre auprès du fabricant, mais cela prend généralement beaucoup de temps.

Qu'est-ce que la programmation des clés de voiture et comment fonctionne-t-elle ?

La programmation d’une clé de voiture est une solution pratique. Une puce vierge pré programmée est installée et calibrée pour le véhicule, ce qui permet au conducteur de reprendre le contrôle de son véhicule. Les télécommandes, avec ou sans lames, les clés à clapet avec carte et les transpondeurs intégrés sont autant d’exemples de clés qui peuvent être programmées.

Que recouvre la programmation des clés de voiture ?

En proposant un service de programmation de clés, vous pourrez améliorer le service que vous offrez à vos clients en cas de perte ou de casse de leurs clés ou de leur porte-clés, ou lorsque les piles sont épuisées, et créer une source de revenus rentable qui vous aidera à attirer de nouveaux clients dans votre garage.
La programmation est une procédure complexe qui nécessite un équipement spécialisé, tel qu’un programmateur de clés, et parfois un logiciel diagnostic auto multimarque, ainsi qu’un accès aux codes uniques du fabricant afin de garantir que les nouvelles clés ou le nouveau porte-clés répondent aux exigences actuelles du véhicule.

En général, la programmation des clés se fait en trois étapes :

  • La voiture est examinée pour déterminer la marque, le modèle et l’année afin de recevoir les clés vierges ou le porte-clés approprié ;
  • La clé ou le porte-clés sont programmés à l’aide d’un équipement spécialisé ou d’une puce transpondeur ;
  • Un test approfondi permet de s’assurer que les nouvelles clés fonctionnent correctement. Les petits problèmes peuvent nécessiter une programmation supplémentaire.

Quels sont les meilleurs logiciels de programmation de clés de voiture sur le marché ?

Parce qu’il existe un grand nombre de programmateurs de clés de véhicules sur le marché, il est essentiel de débattre de la question de savoir lesquels sont les meilleurs. Après tout, les programmateurs de clés sont disponibles dans un certain nombre de gammes de prix et de fonctionnalités. Voici les 7 meilleurs logiciels de diagnostic automobile essentiels sur le marché actuellement :

  • Le logiciel Carrfan CK-100 ;
  • Le logiciel Autel MaxilM IM608 ;
  • Le logiciel XTOOL X100 Pad2 Pro ;
  • Le logiciel Autel MaxilM IM508 ;
  • Le logiciel Autel MP808K ;
  • Le logiciel FICBOX 4D Chip.

En effet, Grâce à la technologie exclusive d’EZ Key qui révolutionne le secteur, la programmation d’une clé est à la fois simple et directe. Pour programmer une clé, il suffit d’une connexion bluetooth et de ce logiciel, disponible gratuitement pour iPhone et Android, ainsi que du EZ Key Smart Link, qui s’insère directement dans votre port OBD.
En fonction du modèle de voiture et du type de clé, cette procédure simple peut prendre à peine 10 minutes. Pour comprendre précisément comment utiliser EZ Key, consultez le site de la société pour une explication étape par étape de la programmation d’une clé de véhicule.

La programmation est simple pour les serruriers, les ateliers de réparation et les concessionnaires qui utilisent cette technologie, puisqu’elle réduit le coût initial de l’équipement et les dépenses directes liées à la programmation récurrente des clés.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles