33.2 C
Paris
vendredi 12 août 2022
AccueilNews QR code carte de visite : présentation

 QR code carte de visite : présentation

De nos jours, l’évolution technologique ne cesse de nous impressionner dans les différents secteurs économiques !

En effet, aujourd’hui, plusieurs aspects de notre vie quotidienne ont carrément basculé vers le digital afin de faciliter les différentes tâches aux citoyens, mais aussi participer à rendre nos gestes de tous les jours écoresponsables, notamment en éliminant au maximum le papier superflus comme c’est le cas des cartes de visites qui, aujourd’hui sont remplacées par des QR codes.

Est-ce qu’un QR code peut totalement remplacer les cartes de visite en France ?

Avant d’entamer notre sujet, un QR code est l’acronyme pour « Quick Response » en anglais.

Le QR code représente une sorte de code barre plus développé qui est généré par un système informatique spécialisé qui permet de transformer un certain nombre d’informations en format texte vers une sorte de schéma représenté par des carrés noirs et blancs.

Inclure un qr code a sa carte de visite

Celui-ci est de plus en plus utilisé pour faciliter l’échange de données entre les particuliers ou professionnels, en l’occurrence en format vCard (ou carte de visite en français), et ce, en autorisant l’accès aux différentes coordonnées qui peuvent figurer dans celle-ci, à savoir :

  • le nom de l’entreprise (ou l’un de ses représentants) ;
  • une adresse e-mail ;
  • un ou plusieurs numéros de téléphones ;
  • l’adresse ;
  • d’autres informations supplémentaires (horaires d’ouverture, de réception, etc.).
A voir  Quel anti-moustique utiliser dans la chambre de bébé ?

L’accès aux informations lorsque la carte de visite en question est en format QR code est relativement simple : il vous suffit de scanner ce dernier à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone (dans le cas où votre smartphone ne dispose pas de cette fonctionnalité, vous pouvez toujours télécharger des applications spécialement dédiées à cela), les informations vous seront automatiquement et immédiatement affichées, tel un secret bien gardé !

Quels sont les avantages des cartes de visite en format QR code en France ?

Comme vous devez déjà certainement le savoir, les cartes de visite sont un indispensable pour toute entreprise qui souhaite créer et/ou élargir sa liste de contacts, et par conséquent, son réseau. Basculer des cartes de visite traditionnelles vers d’autres dotés d’un QR code va inopinément augmenter leur efficacité en donnant accès à des informations plus complètes, simplifier leur sauvegarde et plein d’autres avantages encore comme nous allons voir.

Développer ses réseaux de manière plus rapide et efficace

En intégrant un QR code à votre carte de visite, ou en la remplaçant carrément pas ce dernier, vous permettrez à vos clients et employeurs actuels, mais surtout potentiels, d’accéder et de sauvegarder plus facilement vos coordonnées, à partir de différents types d’appareils de manière rapide, mais surtout automatique.

A voir  Comment convertir une vidéo Youtube en MP3 ?

Garder la cible et les clients toujours informés

Cet avantage est non des moindres ! Sachet que les cartes de visite QR code vont permettre à vos clients d’avoir un accès instantané à différentes informations notamment :

  • vos horaires d’ouverture et de clôture ;
  • votre adresse et localisation ;
  • vos coordonnées ;
  • vos différentes pages web et réseaux sociaux, etc.

Toucher un public plus large

En effet, en plus de l’inclure dans les cartes de visites classiques, il est aussi possible de partager le QR code sur vos différentes plateformes en ligne, notamment les réseaux sociaux, afin de les renvoyer automatiquement vers votre site web où y figureront toutes les informations liées à votre entreprise et votre activité.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles