17.5 C
Paris
samedi 25 juin 2022
AccueilInformatiqueQuel est le meilleur logiciel pour détecter les logiciels malveillants ?

Quel est le meilleur logiciel pour détecter les logiciels malveillants ?

Pour assurer sa sécurité en surfant sur le web, il faut se munir d’un logiciel qui permet de détecter et de bloquer les programmes malveillants. Les deux étapes nécessaires et indispensables des logiciels de détection des malwares sont la détection et le traitement. On appelle ce type de logiciels les anti-malwares. Quel que soit leurs types, l’objectif principal de ces logiciels est l’identification des virus, la suppression de ces dernières ainsi que la vérification avant et après chaque installation pour protéger les données et les réseaux.

Pourquoi utiliser un logiciel informatique ?

Installer un anti-malware

Les logiciels informatiques sont devenus une nécessité dans plusieurs secteurs et domaines. Un logiciel informatique répond aux besoins spécifiques d’un domaine de façon à fournir les résultats souhaités. Prenons l’exemple d’une entreprise, on peut trouver :

Une variété de tâches de différents secteurs peuvent être automatisées par les logiciels informatiques comme les logiciels BIM, les logiciels pour la gestion d’un cabinet médical comme Vega, les logiciels des travaux architecturaux, les logiciels de plan de masse et encore plus.

L’automatisation de tâches de votre activité vous aide à gérer votre activité et à vous démarquer de la concurrence. Un autre point important qui est la sécurité des données. Il existe une variété de logiciels performants et puissants permettant la détection et le traitement des logiciels malveillants. Ces logiciels permettent aussi la facilité d’utilisation grâce à des interfaces bien conçues et ergonomiques.

Comment choisir un logiciel de détection des logiciels malveillants ?

Les logiciels de détection et de suppression des logiciels malveillants sont aussi appelés les anti-malwares. Il existe une large liste des anti-malwares avec des versions payantes et gratuites. En vérifiant certains critères, vous pouvez trouver le meilleur logiciel pour détecter les malwares.

La facilité d’utilisation

Plusieurs produits de cybersécurité ne permettent pas une facilité d’utilisation. Dans ce cas-là, le traitement et la suppression de logiciels malveillants ou des malwares sera difficile. Surtout pour un utilisateur n’ayant pas vraiment de bonnes connaissances. Il faut choisir un logiciel ayant une interface ergonomique, convivial et intuitive.

La performance en terme de détection et de traitement

Il faut choisir un anti-malware qui propose une haute performance en terme de détection des logiciels malveillants sur plusieurs niveaux. Il doit aussi traiter ses malwares d’une façon efficace et les supprimer.

Les fonctionnalités supplémentaires

Il faut tout d’abord assurer le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités. Par la suite, vous pouvez vérifier si un logiciel propose des fonctionnalités supplémentaires comme la prévention de menaces, l’analyse des réseaux privés ou l’analyse du Wifi, la surveillance du dark web, etc.

Rapport prix/qualité

Il faut toujours s’assurer de la qualité d’un logiciel ainsi que la correspondance entre le prix et la qualité. La souplesse tarifaire est facteur important pour le choix tout comme les logiciels proposant les essais gratuits, la remise de bienvenue ou la garantie de remboursement.

Quel anti-malware choisir ?

La liste des logiciels de détection de malwares est large. À vous de choisir ce qui vous convient le plus. Les critères cités auparavant peuvent vous aider. Sinon vous pouvez opter pour les comparatifs en ligne des logiciels anti-malware.

Norton 360

Choisir un anti-malware

Il est souvent classé en tête des listes. C’est le meilleur logiciel pour supprimer les logiciels malveillants ou les malwares. Pour la détection et la suppression des malwares, ce logiciel utilise :

  • Une énorme base de données de malwares.
  • Une analyse heuristiques des malwares.
  • Un apprentissage automatique approfondi et évolué.

McAfee

C’est un logiciel de détection et de traitement des malwares offrant une haute performance de traitement grâce à l’utilisation de l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle.

Bitdefender

Il permet une protection 100 % sans influencer les performances du processeur, car il utilise un scanner de logiciels malveillants rapide. Il permet aussi une analyse antivirus rapide en limitant parfaitement la charge du processeur.

Le choix est varié, vous avez toute une large liste de logiciels de détection des malwares performants proposés par les leaders du marché. Le leader de ce domaine dans le monde est Kaspersky. Son inconvénient majeur est le prix élevé de sa version premium. Vous pouvez aussi profiter d’une protection et une suppression correcte grâce à Avast/AVG et BullGuard.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles