5.2 C
Paris
mardi 6 décembre 2022
AccueilCultureLe meilleur logiciel de montage vidéo gratuit pour 2022

Le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit pour 2022

Nous vivons dans une ère ou la vidéo intègre notre vie quotidienne. Nous prenons énormément de vidéos grâce à nos smartphones, ou bien, nous les téléchargeons sur Internet afin de les partager sur les réseaux sociaux. On pourrait alors penser que les logiciels de montage de ces vidéos à accès gratuit, seraient populaires. Les logiciels pour montage de vidéos gratuits sont devenus sérieusement compétitifs avec les versions payantes et coûteuses en termes de capacité et de portée d'édition. Néanmoins, les options peuvent être un peu limitées.

À quelle performance s'attendre avec un logiciel de montage vidéo gratuit ?

Les logiciels de montage vidéo simples et gratuits ont fait du chemin depuis leur apparition tels que Windows Movie Maker. Aujourd'hui, les meilleurs logiciels de montage vidéo qui sont gratuits, peuvent être dédiés aux personnes niveau professionnel. Grâce à leurs fonctionnalités nettement améliorées et surtout faciles d'utilisation. Le logiciel dont nous allons parler ici fait certainement d'excellents travaux pour équilibrer la force, le confort et la flexibilité.

meilleur logiciel montage video gratuit

Si vos besoins sont de type très basique, tout ce dont vous avez besoin est simplement éliminé des éléments indésirables de votre vidéo. Ou bien, vous recherchez peut-être à personnaliser un peu plus votre vidéo :

  • lier différents plans ensemble ;
  • ajouter des transitions et des effets spéciaux ;
  • appliquer de nouveaux effets vidéo et audio ;
  • utiliser l'incrustation chroma pour remplacer les arrière-plans.
A voir  Quels sont les avantages d'un contrat d'assurance vie ?

Chacun de ces scénarios est considéré. Les fonctionnalités recherchées dans les logiciels de montage de vidéos sont regroupées ici, dans le logiciel dont allons parler. Il est disponible pour un téléchargement totalement gratuit et pourra être utilisé comme vous le souhaitez.

Lightworks le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit pour 2022

Lightworks est un logiciel qui permet de faire un travail de qualité dite professionnelle, utilisables par tous. Le meilleur éditeur vidéo gratuit. Lightworks est un logiciel qui vous permet d'éditer des vidéos et c'est un peu comme Avid, Adobe Premiere, ou même Final Cut. En bref, vous pouvez tirer certaines fonctionnalités intégrées dans ces logiciels et chercher leurs correspondantes dans Lightworks. Lightworks intègre toutes les fonctions de base disponibles dans d'autres logiciels similaires, et vous pouvez également bénéficier d'autres fonctions supplémentaires.
Il intègre aussi de nombreux effets spéciaux et transitions qui sont faciles à appliquer. Vous pouvez aussi ajouter vos propres effets spéciaux, des calques supplémentaires, plusieurs filtres, etc., le tout en quelques clics. Lightworks dispose d'une large compatibilité avec la plupart des plugins fournis avec After Effects et Adobe Premiere, ce qui consiste une aide précieuse si vous maitrisez l'un d'entre eux.
LightWorks intègre 40 fonctionnalités et plus, d'impressionnants effets comme la chronologie multicouche. Il dispose par ailleurs de possibilité pour l'ajout d'effets à des images qui sont affichées en temps réel, et plein d'autres d'outils comme "Waveform" et "Vectorscape". L'un de ses principaux avantages est qu'il vous donne la possibilité d'insérer des fichiers appartenant à d'autres logiciels comme Avid, Adobe After Effect, Final Cut Pro ou de nombreuses autres applications et formats qu'il prend en charge. Il est sans doute le choix idéal si pour le travail en équipe.
Notez que malgré la gratuité de ce logiciel qui dispose de toutes les fonctionnalités, elle permet toutefois d'exporter vos travaux dans une résolution maximale de 720p, mais si vous avez la version premium, alors vous pouvez exporter vos travaux en 1080p. Ses Spécifications clés sont :

  • multiplateforme : Windows, Linux, Mac ;
  • versions disponibles : gratuite et payante avec un abonnement mensuel ou annuel ;
  • possibilité d'utiliser le logiciel entièrement gratuit.
A voir  Quels sont les raccourcis clavier à connaître absolument ?
A VOIR EGALEMENT

Derniers articles