18.3 C
Paris
samedi 25 juin 2022
AccueilHigh-TechÉcole d'animation 3D gratuite : les bonnes adresses

École d’animation 3D gratuite : les bonnes adresses

L'animation 3D permet de donner vie à quelque chose pour le spectateur. C'est un secteur florissant plein de créativité et d'art. Pour une formation en animation 3D, il est nécessaire d'avoir quelques compétences artistiques et techniques pour pouvoir suivre les cours. Le problème pour tout amateur d'animation 3D est le coût assez élevé de la formation. La plupart des écoles qui proposent des formations 3D ont des prix assez élevés que les étudiants ne peuvent pas se permettre. Nous avons pensé à vous et vous proposons dans notre article des écoles où vous pourrez bénéficier d'une formation gratuite en animation 3D.

ANIMA PODI : la première école d'animation 3D en ligne gratuite

ANIMA PODI est une école d'animation 3D ouverte à tous les talents du monde entier, les personnes qui veulent découvrir la 3D, les passionnés d'animation, etc. C'est une école qui offre une formation de haute qualité et gratuite.

Cette école a été créée pour :

  • participer au développement d’une industrie en plein essor ; 

  • former des profils qualifiés pour les besoins de l'industrie mondiale de l'animation ;

  • identifier les talents qui ont des capacités artistiques et leur donner la chance de se former et de s'intégrer dans la vie professionnelle.

L'école met à la disposition des candidats une plateforme de formation flexible et multimodale. La plateforme peut accueillir jusqu'à 5 000 candidats de toutes les géographies.

ECAS : école gratuite d'animation 3D 

L'École Cartoucherie Animation Solidaire ECAS est située à Valence, et propose à 90% une formation pratique de 6 mois. Les étudiants qui intègrent cette école sont bien sélectionnés selon leurs compétences techniques et artistiques et selon leur motivation.

À l'issue de la formation, les étudiants reçoivent un diplôme reconnu par l'État. La plupart des diplômés en animation 3D sont embauchés immédiatement après l'obtention de leur diplôme. L'industrie de l'animation est un secteur en plein essor très important qui recrute beaucoup de candidats.

Tuto.com : un site dédié aux formations 3D gratuites 

tuto.com propose de nombreux cours 3D gratuits dont des formations sur les logiciels 3D les plus importants dans le domaine, des vidéos de formation, etc. Parmi les cours que vous trouverez sur ce site :

  • La Bible Blender : tout sur la modélisation ;

  • Un projet en 10 étapes avec SketchUp ;

  • Animation 3D par la pratique sur Blender pour débutant ;

  • Travaillez en 3D et en 2D simultanément ;

  • Tracking, rendu et compositing avec Blender.

Il y a quelques cours payants sur ce site, mais le prix est symbolique.

Comment se déroule une formation en ligne gratuite en animation 3D ?

La formation en ligne est une classe virtuelle qui réunit plusieurs étudiants qui voient le même écran. Le professeur explique le cours comme dans une classe ordinaire, vous pouvez librement poser des questions et interagir avec le cours.

Les horaires des cours sont généralement flexibles. L'avantage du cours en ligne est que vous n'avez pas besoin de vous déplacer pour suivre votre cours, vous économiserez donc également sur les frais de transport et de nourriture.

La formation en ligne comprend même des stages pratiques et des examens. L'enseignement en ligne est devenu très populaire et largement adopté depuis la pandémie de coronavirus. De nombreuses écoles et universités publiques et privées adoptent actuellement l'enseignement en ligne ou mixte (en ligne + présentiel).

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles