16.7 C
Paris
samedi 25 juin 2022
AccueilWebÀ quoi sert exactement le hashtag proposé par Instagram ?

À quoi sert exactement le hashtag proposé par Instagram ?

Considérés comme étant les principaux leviers de visibilité du réseau social qu’est Instagram, les hashtags sont généralement utilisés de manière assez représentative grâce à leur rôle, mais ces derniers permettent aussi d’indexer les contenus sur lesquels ils sont utilisés et apposés.

Du fait qu’ils soient un élément indispensable pour permettre aux utilisateurs de la plateforme de bien se positionner et garantir un meilleur référencement de leurs publications, découvrez tous les secrets des hashtags d’Instagram en poursuivant la lecture de notre article !

Généralités sur le hashtag d’Instagram

Tout d’abord, un hashtag désigne un sigle spécifique qui précède un mot ou un groupe de mots (#mot ou #groupedemots sans laisser d’espace entre les différents caractères), il permet d’avoir une meilleure indexation et visibilité des divers contenus (publications sous forme de photos, vidéos, réels, stores, etc.) dans lesquels il est utilisé et/ou apposé, dans une limite plafonnée à 30 hashtags par post/publication.

generalites sur le hashtag instagram

Le principal avantage offert par cette option, c’est la possibilité d’indexer le contenu à une ou plusieurs catégories, dépendamment de 3 éléments en particulier :

  • Le nombre de hashtags utilisé ;
  • La dénomination ainsi que le type de hashtags utilisés ;
  • Le thème général de la publication.

Par conséquent, le hashtag représente un outil indispensable pour tous les utilisateurs du réseau social qui souhaitent gagner une plus grande couverture et visibilité sur Instagram, et ainsi, augmenter leur nombre d’abonnés. De nos jours, on peut dire que les experts du domaine du hashtag sur Instagram sont les influenceurs et autres personnalités publiques de renommée mondiale.

À titre d’exemple, si vous utilisez deux hashtags dans une publication Instagram, celle-ci sera accessible dans les deux catégories qui y sont attachées, pouvant ainsi être accessible en indiquant le mot dans la barre de recherche disponible sur l’application.

Conseils et astuces pour bien utiliser les hashtags sur vos publications Instagram

Afin d’optimiser l’utilisation, la puissance et l’effet des hashtags sur Instagram, il est nécessaire de choisir les bons, mais surtout les plus adaptés à la publication en question.

En effet, il existe sur Instagram certains hashtags dits « clés », car très populaires et très utilisés sur une grande partie des photos et autres contenus partagés sur le réseau social, et ce, dans le but de créer la publication parfaite qui engendrera le plus de réactions et de partage. On en déduit donc que cela requiert un certain équilibre entre originalité, créativité et choix de hashtags spécifiques, mais aussi les plus adaptés à la publication ainsi qu’à cible que vous souhaitez atteindre.

Si vous avez une certaine expérience et/ou connaissance des meilleurs hashtags, surtout de ceux qui fonctionnent le mieux selon vos publications, tant mieux ! Vous êtes de ce fait apte à choisir ceux qui vont le mieux marcher et mettre en valeur la publication en question. Dans le cas contraire, il existe plusieurs moyens alternatifs qui vous permettront de choisi les hashtags les plus adaptés. C’est ce que propose notamment le site Internet « TagsForLikes », avec des listes de hashtags :

  • Préalablement préparées et établies ;
  • Régulièrement mises à jour ;
  • Personnalisables selon la demande et les exigences des clients.

Ci-dessous, nous allons vous citer les hashtags les plus tendance et les plus efficaces du moment que vous pouvez utiliser sous vos publications (pas tous à la fois) : « #love, #picoftheday, #tweegram, #20likes, #photooftheday, #smile, #amazing, #like4like, #follow4follow, #instalike, #food, #instafollow, #instadaily, etc.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles