10.9 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilHigh-TechQuel support de stockage pour augmenter la mémoire ?

Quel support de stockage pour augmenter la mémoire ?

L’utilisation du téléphone fait partie de notre quotidien : appels, messages, appareil photos, musique, etc. Mais à force de l’utilisation, nous manquons d’espace de stockage. L’espace de stockage du téléphone est limité, mais heureusement il peut être augmenté ! Il existe différents supports qu’on peut utiliser pour augmenter la mémoire du téléphone et pour utiliser nos appareils librement. Il existe également des conseils que vous pouvez suivre pour libérer de l’espace de stockage sur votre téléphone et améliorer son utilisation. Comment augmenter la mémoire de son téléphone ? Quels sont les supports de stockage qui permettent d’augmenter la mémoire ?

La clé USB, un support classique

Une clé USB est un support de stockage très connu, que ce soit pour les ordinateurs ou les téléphones. Il existe différents types de clés USB pour différentes utilisations. Sachez que vous pouvez connecter votre Apple iPhone à une clé USB pour smartphone. Pour le système Android, même principe :

  • Vérifiez la compatibilité de l’USB avec votre téléphone ;
  • Apportez une clé USB OTG ou un câble USB OTG ;
  • Connectez le support de stockage USB sur votre appareil.
A voir  Comment choisir un bon cadre photo LED ?

La carte mémoire SD, profitez d’un Go de plus !

La carte SD (Secure Digital) est une carte mémoire de stockage qui vous permet de sauvegarder vos fichiers (dossiers, vidéos, photos, etc) dans n’importe quel de vos téléphones disposant d’un port SD.

carte memoire sdLa capacité de la carte mémoire SD est de 1 Go pouvant aller jusqu’à 2 To. Notez qu’il existe trois types de cartes mémoire SD :

  • La carte micro SD : utilisée pour accroître la mémoire des caméras sportives (GoPro, par exemple), des tablettes tactiles et des téléphones portables ;
  • La carte mini SD ;
  • La carte SD : la basique, il s’agit de la carte mémoire que l’on trouve dans la majorité des caméscopes et des appareils photos.

La plupart des appareils iOS n’ont pas de lecteur de carte SD contrairement aux smartphones Android.

Le disque dur externe

Le disque dur externe, facilement amovible, assure un espace de stockage très important. Cela peut aller de 165 Go à 6 To selon le modèle. Ce support de stockage est livré avec plusieurs câbles de base pour le connecter à vos appareils compatibles.

L’avantage du disque dur externe est qu’il dispose de beaucoup d’espace ainsi que d’une compatibilité avec les dernières versions des principaux systèmes d’exploitation.

Support de stockage dit (en réseau)

Un autre support de stockage très utile est le cloud. En effet, OneDrive, Google drive, DropBox sont des applications de stockage très utilisées et très connues. Elles permettent d’héberger vos documents en ligne sur un espace de stockage.

A voir  Comment convertir vos fichiers en MP3 ?

Vous trouverez ces applications dans l’Apple Store ou le Play Store. Elles permettent de stocker des dizaines de gigaoctets dans la mémoire en ligne, cependant pour utiliser ces applications, il faut être connecté à internet.

Notez qu’il y a toujours un petit risque : s’agissant de supports utilisant Internet, le risque de piratage ou de présence de virus doit toujours être pris en compte. Sachez qu’il existe d’autres astuces qui permettent d’augmenter la mémoire de votre téléphone, notamment :

  • Installer des applications mobiles pour nettoyer votre smartphone ;
  • Vider le cache ;
  • Désinstaller les applications inutiles ;
  • Effacer les fichiers, musique, photos ratées, etc.
A VOIR EGALEMENT

Derniers articles