12.7 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022
AccueilInformatiquePourquoi utiliser un logiciel EBP compta ?

Pourquoi utiliser un logiciel EBP compta ?

Les logiciels EBP compta sont des logiciels efficaces qui simplifient la gestion d’une société par l’automatisation des informations et des données comptables, ces logiciels permettent aux dirigeants de disposer d’informations détaillées et d’analyser les données comptables pour prendre les meilleures décisions. Comme la plupart des logiciels informatiques, les logiciels EBP compta assurent l’accomplissement des enregistrements et des traitements comptables avec un maximum de gain de temps et d’énergie. Quels sont les différents logiciels EBP de comptabilité ?

Pourquoi utiliser un logiciel EBP compta ?

Aujourd’hui, la comptabilité s’appuie fortement sur l’informatique et la numérisation des traitements et des documents, plusieurs logiciels sont indispensables dans l’entreprise y compris les logiciels de comptabilité, les logiciels GED, les logiciels de paie, etc. L’entreprise EBP est un éditeur français qui propose une gamme unique de logiciels puissants et personnalisables aux TPE/PME françaises. Les logiciels EBP compta sont des logiciels informatiques très performants, ils font partie des meilleurs logiciels comptabilité, ils vous facilitent votre comptabilité et vous permettent de l’automatiser à 70 %. Il existe une large gamme de logiciels EBP y compris des logiciels dédiés à la comptabilité, à la facturation, à la gestion commerciale, à la fiscalité, etc. Généralement les logiciels EBP comptabilité assure les fonctions suivantes :

  • Utilisation du logiciel EBP ComptaLa prise en charge automatique des ventes.
  • La gestion automatique des stocks.
  • Fiabiliser les données financières (synchronisation avec le compte bancaire, numérisation des factures d’achat, etc.)
  • Établissement automatique des documents comptables (les états financiers y compris le bilan comptable, compte de résultat, etc).
  • Le traitement automatique des immobilisations et l’évaluation rapide des investissements.
  • Le contrôle automatique des dépenses engendrées par les collaborateurs.
A voir  Quels sont les logiciels de scanner canon ?

EBP commercialise une large gamme de logiciels comptabilité notamment les logiciels de la gestion comptable, les logiciels de la gestion des immobilisations et les logiciels de la gestion dématérialisée des frais professionnels.

Les logiciels EBP de la gestion comptable

a quoi sert le logiciel EBP compta ?

Les logiciels de la gestion comptable EBP permettent aux petites entreprises de maîtriser et de gérer la trésorerie d’une manière efficace ainsi de bénéficier des fonctionnalités essentielles pour le suivi de la santé financière de l’entreprise. Cette gamme comprend le logiciel comptabilité ACTIV, le logiciel comptabilité PRO et le logiciel comptabilité ELITE.

Le logiciel EBP comptabilité ACTIV permet la saisie simplifiée des données comptables, la gestion de la TVA, l’établissement du tableau de bord. Le logiciel EBP comptabilité PRO assure la gestion des impayés, la gestion de la trésorerie et l’établissement d’un tableau de prévisions de trésorerie, la mise en place d’une comptabilité analytique et la mesure de la rentabilité des différents services. Le logiciel comptabilité ELITE permet la mise en place de la comptabilité générale et analytique, la saisie automatisée des données comptables, les déclarations de la TVA, la gestion des impayés, le calcul des ratios financiers, etc.

Les logiciels EBP comptabilité de gestion des immobilisations

Les immobilisations comptables sont les actifs que possède l’entreprise et qui sont destinés à une utilisation durable ( terrains, bâtiments, constructions, outillage industriel, etc.). Cette gamme est composée du logiciel immobilisations Classic, logiciel immobilisations PRO, logiciel immobilisations Ligne PME. Le logiciel immobilisations Classic permet de suivre le cycle de vie de l’ensemble des immobilisations de l’entreprise, il assure le calcule automatique du plan d’amortissement ( l’amortissement comptable correspond à la diminution de la valeur de l’immobilisation du fait de son utilisation). Le logiciel immobilisations PRO permet de créer une fiche d’immobilisations, facilite la gestion des contrats (contrat de crédit-bail, contrat de location, contrat d’emprunt).

A voir  Choisir son logiciel de cuisine 3D

Le logiciel Immobilisations Ligne PME assure le suivi de la situation des investissements, permet de réaliser l’inventaire comptable et physique des actifs de l’entreprise.

Les logiciels EBP comptabilité note de frais

Le logiciel Note de frais assure une gestion sans saisie et 100% numérique des dépenses professionnelles (frais de déplacements par exemple).

Il suffit de prendre en photo le justificatif des dépenses puis le logiciel grâce à une technologie de reconnaissance, il permet d’identifier les informations (les chiffres) importantes du justificatif. Ce logiciel vous permet également d’analyser l’ensemble des dépenses de l’entreprise grâce à un tableau de bord détaillé, d’effectuer une construction budgétaire, de suivre les statistiques financières de l’entreprise et il génère des graphiques pour une meilleure visibilité de la situation financière de l’entreprise.

Les logiciels EBP permettent une personnalisation de l’interface et assurent la protection des dossiers par mot de passe.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles