20.3 C
Paris
samedi 21 mai 2022
AccueilHigh-TechQuel est le meilleur logiciel de diagnostic auto multimarque ?

Quel est le meilleur logiciel de diagnostic auto multimarque ?

En raison de leurs systèmes électriques complexes, les automobiles modernes nécessitent des diagnostics spécialisés. Des tests de diagnostic réguliers peuvent vous aider à détecter les problèmes de votre automobile avant qu’ils ne deviennent des réparations coûteuses.

Le diagnostic embarqué, ou OBD, est une nouvelle technique qui utilise les technologies automobiles les plus récentes pour diagnostiquer les problèmes. Les outils de diagnostic peuvent examiner et découvrir des défauts même mineurs qui passeraient autrement inaperçus, qu’il s’agisse d’un manque d’huile dans le moteur de votre automobile ou d’une bobine d’allumage qui ne fonctionne pas.
Si vous envisagez d’acheter des instruments de diagnostic automobile multimarque, il y a quelques éléments dont vous devez être conscient afin d’en avoir le plus possible pour votre argent. Voici quelques éléments à prendre en compte.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter un appareil de diagnostic automobile multimarque

Ce que vous devez savoir avant d'acheter un appareil de diagnostic automobile multimarque

Avant d’acheter des instruments de diagnostic automobile multimarque, vous devez savoir certaines choses. Avec autant d’instruments de diagnostic sur le marché, vous devez connaître vos besoins et vos objectifs avant d’en acheter un. Les outils d’analyse de base ont des capacités limitées et ne peuvent pas effectuer de contrôles complexes. Par conséquent, vous devez rechercher un outil qui offre des fonctionnalités uniques adaptées à vos besoins. Si vous n’avez besoin que d’examiner un « témoin de contrôle du moteur », par exemple, vous n’avez pas besoin d’investir dans un scanner coûteux. Lorsque vous achetez un outil, lisez le manuel pour voir s’il comporte une liste de fonctions et si vous en avez vraiment besoin.
La majorité des personnes utilisent un équipement de diagnostic automobile pour vérifier les problèmes de moteur, de freins, de transmission, de système d’échappement et d’autres composants principaux de leur véhicule. Vous pouvez également vérifier le débit d’air, les injecteurs de carburant, le liquide de refroidissement, l’accélérateur et les bobines d’allumage pour détecter les problèmes de performance de votre voiture. Assurez-vous de savoir quelles sections le gadget peut inspecter.
Les tests de diagnostic automobile utilisent des technologies de lecture de codes pour déterminer ce qui ne va pas, mais ils ne vous disent pas ce qui ne va pas. Lisez donc attentivement la documentation pour vous assurer que vous n’utilisez pas l’article pour quelque chose pour lequel il n’a pas été conçu.

Quel est le meilleur logiciel de diagnostic auto multimarque ?

Total OBD & ECU Auto Diagnostics (TOAD). Le logiciel permet d’effectuer des diagnostics automobiles multimarque et de générer des rapports de diagnostic. Il assure le suivi des capteurs électroniques du moteur, de la transmission et des systèmes d’échappement du véhicule.
Il peut également être utilisé pour :

  • L’actionnement ;
  • L’adaptabilité ;
  • Et le contrôle bidirectionnel, entre autres choses.

Mais voici l’essentiel à retenir, TOAD est essentiellement un programme OBD2 qui offre des fonctionnalités similaires à celles des scanners OBD autonomes haut de gamme. Mais il y a un problème, il ne s’agit que d’un ensemble de logiciels. Un adaptateur ELM327 (également appelé dongle) doit être acheté séparément. Pour installer et utiliser ce programme, vous aurez besoin d’un PC ou d’une tablette Windows.
TOAD, tout comme le logiciel de diagnostic automobile de delphi, propose une offre intrigante que vous devriez examiner. Plutôt que d’acheter le programme chez eux et d’acheter ensuite l’adaptateur ELM327 ailleurs, vous pouvez acheter les deux chez TOAD et vous faire envoyer l’ensemble à votre domicile. Vous avez la possibilité d’utiliser un adaptateur USB, Bluetooth ou Wi-Fi.

Qui pourrait bénéficier d’un Toad Pro ?

Qui pourrait bénéficier d'un Toad Pro ?

Toute personne possédant un véhicule et se considérant comme un bricoleur voudra investir dans cet incroyable équipement de diagnostic pour économiser des centaines d’euros chaque année. Cet outil plaira aux mécaniciens professionnels, aux entreprises de réparation automobile et même au « mécanicien de l’ombre » qui travaille sur les voitures de la famille et des amis.
Il y a des instructions et des suggestions étape par étape, mais si vous avez encore besoin d’aide, vous pouvez contacter le service clientèle. Il y a aujourd’hui tellement d’entreprises qui fournissent des logiciels et des dongles OBD, qu’il peut être difficile de décider lequel est idéal pour vous.
Croyez-le ou non, vous pouvez utiliser ce logiciel de diagnostic d’automobile sur presque tous les véhicules ! Toad fonctionnera sur votre voiture, à moins que vous n’ayez une automobile historique dans votre garage, puisque l’OBD est utilisé dans les véhicules depuis 1996.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles