16.1 C
Paris
samedi 21 mai 2022
AccueilWebEst-ce que l'Auto-Tune est une bonne idée pour les artistes ?

Est-ce que l’Auto-Tune est une bonne idée pour les artistes ?

L’aspect vraiment fascinant du logiciel Auto-Tune est que presque tout le monde sait ce qu’il est. C’est un outil et un effet extrêmement important pour les ingénieurs, mais le fait que pratiquement tout le monde, en dehors des experts en studio, le reconnaisse en dit long sur son influence sur la musique actuelle. Vous voudrez apprendre à utiliser l’Auto-Tune de différentes manières en tant qu’ingénieur ou producteur pour tirer le meilleur parti de l’un des meilleurs logiciels de correction de hauteur les plus populaires jamais développés. Un logiciel de correction de hauteur comme Auto-Tune est un exemple.

Qu’est-ce qu’un logiciel Auto-Tune ?

Utilisation du logiciel auto tune

Vous êtes-vous déjà demandé comment se déroule l’accordage automatique d’une chanson ? Avez-vous déjà écouté une musique auto-accordée impeccable et vous êtes-vous demandé comment l’effet était obtenu ? L’accordage automatique d’une chanson nécessite des connaissances et une expertise en matière d’accordage automatique. L’accordage automatique peut être aidé par :

Pour que tout fonctionne correctement, vous devez savoir comment utiliser les effets VST. Nous allons nous concentrer sur ce que vous devez savoir dans cet essai. Antares Audio Technologies a développé Auto-Tune, un logiciel qui mesure et ajuste les niveaux de hauteur dans les enregistrements de musique instrumentale et vocale. L’objectif initial de la correction de la hauteur du son était de donner l’impression que les chansons étaient accordées avec précision, même si elles étaient légèrement décalées. Aujourd’hui, Auto-Tune est largement utilisé dans les studios et lors des concerts pour masquer les défauts de hauteur et donner l’impression qu’une performance est parfaite. Voici quelques conseils pour utiliser Auto-Tune dans votre chanson.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser le logiciel Auto-Tune ?

Comment installer le logiciel Auto tune

Une seule piste d’une chanson peut être réglée automatiquement à la fois. La première étape consiste donc à isoler l’audio que vous souhaitez corriger, puis à y ajouter une instance d’Auto-Tune. Créez plusieurs instances d’Auto-Tune sur chaque piste individuelle si vous souhaitez ajuster plusieurs chansons. Déterminez la tonalité de la chanson. Une fois le programme configuré, il analysera la musique et décidera automatiquement de la tonalité. Avant d’utiliser la clé de réglage, la clé peut être plate ou autre. Si vous ne définissez pas la clé, le morceau sonne faux. La vitesse de réglage contrôle le temps nécessaire pour changer la tonalité d’une note existante. Votre voix sera plus « correcte » en termes de tonalité si vous utilisez une vitesse de réajustement rapide, mais elle sera également moins naturelle. C’est ici que vous pouvez exprimer votre vision créative. Vous pouvez accélérer la vitesse de réglage et adopter le son vintage d’Auto-Tune si vous voulez composer une chanson qui ressemble à celle de T-Payne. Cependant, si vous recherchez un son plus naturel, vous pouvez faire juste assez de retouches pour obtenir un son correct sans que cela soit perceptible. Vous obtiendrez ainsi un son à la fois naturel et exempt d’artefacts. En règle générale, visez un temps compris entre 50 et 80 millisecondes.

Est-ce que l’Auto-Tune est une bonne idée pour les artistes ?

Les gens ont peut-être raison d’y voir une sorte de tricherie. D’un autre côté, il n’était pas du tout connu dans le milieu que les artistes du disque des années 1980, comme Madonna et Paula Abdul, avaient besoin de beaucoup d’aide pour leur voix. Auto-Tune est l’exemple le plus récent de tromperie. Le logiciel de musique Auto-Tune est populaire pour trois raisons : il améliore la voix des artistes, certaines personnes aiment le son robotique et il aide à la création de hits. Et, puisque l’industrie de la musique est un commerce, le troisième argument est probablement le plus important.
Il y a beaucoup de choses à dire sur la voix humaine dans son état naturel. Mais nous devons avouer que chaque fois que nous amplifions ou enregistrons de la musique, nous nous efforçons toujours d’en améliorer la qualité avec le meilleur équipement et, oui, les meilleurs effets. Par conséquent, Auto-Tune est un effet comme les autres. Il n’y a rien de mal à l’utiliser de manière raisonnable. En réalité, il peut vous aider à gagner beaucoup de temps et d’argent en studio. Si vous vous y reposez trop, vous risquez de passer pour un idiot. Quoi qu’il en soit, Auto-Tune est là pour rester. Enfin, jusqu’à la prochaine percée technologique majeure qui changera la donne.

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles