18.3 C
Paris
samedi 25 juin 2022
AccueilInformatiqueComment installer le Wi-Fi sur un PC portable Windows XP ?

Comment installer le Wi-Fi sur un PC portable Windows XP ?

Qui n’a pas déjà utilisé Microsoft Windows XP ! En effet, avant 2010, durant les années 200, c’était le meilleur système d’exploitation au niveau mondial. Cela est principalement dû à son utilisation qui est à la portée de tous. En effet, la prise en main est généralement très facile, et ce, même pour les plus jeunes. Cependant, il montre des inconvénients au niveau de la configuration réseau. De nombreux utilisateurs débutants se plaignent de la difficulté à installer le Wi-Fi sur les PC portables Windows XP. Afin de vous aider, cet article vous propose de découvrir les étapes à mettre en place. 

Commencer par la configuration du routeur

La première étape qui permettra l'installation du Wi-Fi sur un PC portable Windows XP est la mise en place d’une connexion entre votre routeur et le PC. Pour ce faire, il faudra connaître :

  • La dénomination du réseau ;

  • Le mode de communication ;

  • Le SSID ;

  • Le canal.

Commencez par connecter le routeur avec le PC, en les reliant avec un câble Ethernet à placer au niveau des ports adaptés. Ensuite, sur l’ordinateur, entrez le lien “http://192.168.1.1” dans un navigateur web. Une fois la page web ouverte, il faudra introduire l’identifiant et le mot de passe relatif à votre routeur. 

La seconde étape consistera à modifier les paramètres du Wi-Fi. Afin d’y parvenir, rendez-vous dans la catégorie des réglages du réseau non filaire. Ce dernier est généralement situé sur le côté gauche de la page, dans la rubrique “paramétrage”. Une fois que vous y avez accès, recopiez les inscriptions correspondantes au canal Wi-Fi, nom SSID, Mode et Région. Il faut savoir qu’il vous sera possible de modifier ses derniers pour faciliter leur recopiage. Néanmoins, assurez-vous d’indiquer la bonne région pour profiter d’une bonne performance du réseau sans fil. Une fois que vous avez mis en place les modifications nécessaires, vous n’aurez plus qu’à sauvegarder. 

Poursuivez en configurant le client Wi-Fi

Un utilitaire spécifique accompagne généralement les PC portables Windows XP. Si c’est le cas, pour l’installation, il vous suffira de suivre les directives. 

En outre, en cas d'absence d’utilitaire, il faudra se diriger dans le menu de votre PC pour accéder au panneau de configuration. Ensuite, vous devrez aller dans la partie connexion réseau sans fil, en effectuant un clic droit, et dirigez-vous vers la section propriétés. 

Lorsque ce sera fait, vous pourrez voir plusieurs onglets apparaître. Celui qui nous intéresse porte l’inscription configuration réseaux sans fil. Une fois que vous avez cliqué dessus, il faudra valider le compartiment “utilisation de Windows” et l'enregistrer.

Maintenant que vous avez validé la configuration, une nouvelle fenêtre s’ouvrira automatiquement. Vous devrez aller dans connexion réseau sans fil pour pouvoir accéder à l’affichage des réseaux non filaires utilisables.

En effet, dans cette section, vous pourrez voir une liste qui répertorie l’ensemble des réseaux Wi-Fi disponible à moins de 20 m. Vous devrez alors choisir le nom de votre réseau et vous y connecter. Cependant, pour y arriver, il faudra insérer le mot de passe du réseau, si ce dernier est sécurisé. Ce dernier est indiqué dans les informations relevées précédemment. En outre, pour les réseaux ouverts, la connexion se fera automatiquement. Pour conclure, en suivant l’ensemble des étapes indiqué précédemment, l’installation du Wi-Fi sur un PC portable Windows XP pourra se faire sans encombre. 

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles