16 C
Paris
dimanche 26 juin 2022
AccueilNewsPourquoi s'offrir un mini album photo de poche ?

Pourquoi s’offrir un mini album photo de poche ?

Quoi de mieux pour immortaliser ses souvenirs qu’un mini album photo ! Il donne une seconde vie à vos photos et les rend encore plus réelles. C’est également une excellente idée-cadeau pour vos proches. Plus de détails dans cet article !

Pourquoi s’offrir un mini album photo ?

Dans l’ère où on vit, les gens prennent sans cesse des photos qui vont se perdre dans leurs galeries. Et si le téléphone se casse, adieu les photos ! De moins en moins de personnes développent leurs photos et c’est bien dommage. Les photos développées ont un charme particulier bien à elles.

Bien sauvegarder ses photos

Les photos numériques sont souvent destinées à tomber dans les oubliettes. En sélectionner quelques-unes et les imprimer est un moyen de les sauvegarder pour toute la vie. Même si vous perdez votre smartphone ou votre disque dur, elles seront toujours là.

La praticité des mini album photo

De plus, un mini album photo de poche vous permet d’emporter vos photos préférées avec vous, où que vous alliez. Facile à glisser dans la poche de son jean ou dans son sac à main.

L’aspect émotionnel et familial

C’est bien connu, les albums photos sont un véritable patrimoine familial. Vous pourrez le léguer à vos enfants ou le feuilleter avec vos proches pour un moment convivial et chaleureux.

Vous avez donc toutes les raisons du monde pour vous offrir à vous-même ou à vos proches un mini album photo.

Réaliser son mini album photo de poche à la maison

Si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent dans un mini album photo, vous pouvez le réaliser vous-même à la maison. Voici une technique pour confectionner votre petit livret en toute simplicité et pour deux fois rien.

Tout d’abord, passez en revue les photos de votre galerie pour en sélectionner celles qui vous tiennent le plus à cœur. Une fois fait, imprimez-les au même format (A6 par exemple) sur du papier glacé. Pour la suite, vous aurez besoin de : mini album photo

  • Un papier épais de votre choix (plusieurs feuilles) ;
  • Une perforatrice ;
  • Des rubans ou des fils de la matière de votre choix ;
  • De la colle.

Tout d’abord, découpez les feuilles selon les dimensions finales que vous souhaitez obtenir. Veillez à ce qu’elles soient un peu plus grandes que celles des photos. Ensuite, à l’aide de votre troulloteuse, trouez tous les supports en papier au même endroit (en bas et en haut, à 1 cm du bord, de préférence). Puis, collez les photos dessus. Sur l’espace qui reste, vous pouvez inscrire des petites légendes ou des petits dessins. Vous pouvez également y mentionner la date et le lieu. En parallèle, réalisez une couverture pour votre mini album avec du papier cartonné par exemple. Enfin, reliez toutes vos pages, ainsi que la couverture avec les rubans et les fils.

Où acheter un mini album photo ?

Si vous n’êtes pas trop fan de DIY, vous pouvez acheter votre album photo, tout prêt. Ils se vendent en magasins et sur internet. De nombreux sites en ligne vous proposent des albums photo personnalisés. Vous choisissez tout : le nombre de pages, les dimensions, les couleurs, etc. Le prix est variable en fonction de la qualité du produit, mais vous pouvez vous en procurer un pour le prix moyen de dix euros. Avec un si petit prix, pourquoi s’en priver !

A VOIR EGALEMENT

Derniers articles